Quelle race ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2008, 13h17
Voilà, hier je vous faisais part de mon idée d'adopter un 2e chien.
J'y pense depuis un moment déjà, et bien que je ne sois pas spécialement pressée, je commence déjà à regarder autour de moi.

Comme je le disais,je ne tiens pas à prendre une race particulière.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'irai même chercher un malheureux à la spa , mais pour Bouba, je dois absolument prendre un chiot, femelle, soumis, et de taille moyenne.Je pense donc me diriger vers les éleveurs et les particuliers, car, pour le moment en tous cas, il n'y a pas de chiot répondant à ces critères au refuge...Et quand il y en a, ce sont en général des mâles.

Bref, j'aimerais quelques conseils sur les races...J'ai rendez vous aujourd'hui chez un éleveur de cockers, qui a une portée.
Ce matin, je suis allée chez un particulier vivant près de chez moi qui lui, vendait une femelle berger de shetland de 2 mois et demi...Connaissez vous le caractère de cette race?

Vos conseils seront précieux, j'ai abslument envie que ça "colle" avec mon cocker. Smiley
Répondre
28/02/2008, 14h16
Les shetlands sont des chiens malins et extrèmement intelligents et fidèle envers son maître et sa famille. Il est sociale, obéissant, affectueux. C'est un tempérament heureux, doté de répondant et d'une rigueur considérable, jouissant en outre d'une constitution assez robuste. il reste comme un peu tout les bergers craintif et une sociabilité envers tout son environnement est nécessaire. Smiley
j'espère avoir répondu à ta question
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/02/2008, 14h35
Oui, merci.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais c'est un chien de ce gabarit qu'il me faudrait.
C'est vrai qu'elle avait l'air un peu craintive...
Répondre
28/02/2008, 21h10
tu n'as pas besoin de prendre un chien avec ces criteres la pour que ca colle...
de mon cote quand jai adopté mon 2e et mon 3e nous avons fait faire les presentations voir si ca collait...et normalement si a la premiere vue tout ca bien il ne devrait pas y avoir de probleme...en plus meme si tu as un male tu peux prendre un autre, a condition qu il soit castré!
jai deja vu une famille ou ils avaient un caniche et un danois et c est lharmonie totale!
je pense que l'idee de prendre un chien dans un refuge est toujours la meilleure idee, surtout si le chien a deja vecu avec d autre animaux comme ca le refuge a une bonne idee savoir si c est un chien sociable!
tu peux toujours apporter ton 1er et les faire jouer ensemble pres voir si ca clic!
tk donnes nous des nouvelles et bonne chance!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
28/02/2008, 22h24
Tu peux aller voir sur reflexe Adoption ils ont des chiots et il me semble que c'est par chez toi
http://reflexeadoption.forumactif.fr/nos-chiots-f67/chipie-10-mois-croisee-bichon-chez-dogkiss62-a-rouvroy-t3415.htm
Le post d'une petite croisée bichon de 10 mois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion