quelles questions poser??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2007, 12h42
la chienne de ma voisine a eu des bebes dalmatiens
elle veut les placer dans de bonnes familles
et donc quelles questions peut elle leur poser??
je lui ai propose
appart ou maison?
mais vu le nombre de personne sur ce forum qui ont un grand chien en appart et qui a priori s en occupent tres bien je ne pense donc pas pouvoir l aider
j ai donc pense a vous Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 12h47
le temps à leur consacrer Smiley ca me semble la question essentielle Smiley
Répondre
08/10/2007, 12h55
leurs expériences avec d'autres chiens
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
Avatar
08/10/2007, 14h47
et surtout qu'est-ce qui les motive a prendre un chien.
je pense qu'elle doit aussi faire du preventif, expliquer la race et le caractere, les bases de l'education et tout ce qu'adopter un chien implique (cout, vacances etc..)
Répondre
08/10/2007, 17h49
D'accord avec toutes les réponses.
On pourrait rajouter une petite explication sur le budget à consacrer aux bon soins et à la nourriture du toutou. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/10/2007, 18h04
faire venir les gens une première fois puis les inviter à réfléchir avant de revenir (éviter l'achat impulsif)
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
08/10/2007, 19h50
leur demander si ils ont l'intention de faire de l'éduc dans un club? (école du chiot ou autre)
Répondre
08/10/2007, 19h55
Citation:
naska a écrit :
leur demander si ils ont l'intention de faire de l'éduc dans un club? (école du chiot ou autre)

Smiley Smiley Smiley Smiley

c est clair....
les informer qu un chien c est pas un meuble et que ça peut apporter beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de deboirs si il n est pas eduquer....
Répondre
08/10/2007, 20h02
je dirai que si par hasard je faisais de l'élevage c'est la chose à laquelle j'accorderai le plus d'importance l'éducation par les futurs maîtres pour éviter que mes chiots se retrouvent à la SPA pour divers troubles Smiley ensuite se serait le pourquoi ils veulent un chien et ont-ils suffisament de temps pour s'en occuper sera-t-il suffisament sorti ( 2 sorties par jour c'est un peu limite même pour un adulte)
Je vais avoir un chiot le mois prochain et pour moi il est impensable de ne pas aller dans un club pour l'éducation......
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion