14/03/2012, 20h15
|
Bonjour,
Répondre
J'ai adopté il y a quelques jours un chien de 2 ans à la SPA. J'ai déjà eu des chiens auparavant quand j'habitais encore chez mes parents. Flip est le premier chien de ma vie adulte et je tiens à bien faire les choses ! Donc voilà mes questions : - Je le nourris avec les croquettes que la SPA m'a donné. Problème : il fait deux crottes par promenade ( donc 6 par jour ! ) et elles sont très molles ( désolée pour les détails ). Quelle marque de croquettes me conseillez-vous ? Je pense que celles que je lui donne sont trop grasses. Y a-t-il des croquettes qui ralentissent le transit ? - Flip m'a l'air d'être un grand Casanova. Lorsqu'il est en présence d'une femelle il devient assez incontrôlable et vu son gabarit j'ai du mal à le maîtriser en laisse. De plus, je vais régulièrement chez mes parents qui ont une petite femelle ( stérilisée ) et j'appréhende les assauts de Flip. Est-ce qu'une castration est possible sur un mâle de 2 ans ? J'ai entendu qu'après opération les chiens castrés ne pouvaient pas monter les escaliers, problème, j'habite au 4ème étage sans ascenseur, et monsieur pèse au moins 35kg. Aussi, combien coûterait se type d'opération ? - Quelles sont vos techniques pour apprendre la marche en laisse + rappel ? Merci d'avance. Je n'ai pas encore vu le véto, d'où toutes ces questions |
14/03/2012, 20h39
|
bonjour,
alors pour la nourriture effectivement souvent a l aspa il on des lot donc il donen un peu de ce qu'il ont... pas forcément adapté au chien, c'est quoi ce qu'il mange ? apres déja voir ses besoin, si il se dépense beaucoup ou pantouflard, la gabarit, la race ect... apres si c'est un chien un peu fragile paqsser sur une alimentation premium est l'idéal type celle qu'on trouve en animalerie ou sur le net... évité le boeuf car alergène et les cérales car mal assmilé... apres pour la marque il y en a plein de tres bien, moi je suis plutot Pro pl*n et bel*ando que je donne actuellement... mais tu en a plein d'autre de tres bien ( eukan*ba, orij*n etc....). A mon avis partir sur une base agneau et riz pour ton loulou si soucis digestif c'est le mieux Apres pour le coté casanova, bon je connais tres bien la spa ou tu l'as pris et bon ils ont vraiement pas une tres bonne réputation... noramlement tout les chiens qui sorte de la SPA doivent etre castré ou stérilisé .... si ca n'a pas été fait il doivent te donner un bon pour le faire...... tu n'as pas a la payer normalement, appel les.... je te conseille vivement de le faire pour un male ce n'est pas tres cher a mon avis dans les 80e.... je peux te donner l'adresse de mon véto sur strasbourg si tu veux ? pour les conseils marce au pieds il y a plein de sujet sur le forum fait une recherche il y en a plein de toute facon tu as prévu d'aller en club canin non ? ps: je crois qu'on c'est croisé j'ai reconnu Flip a la terrasse d'un café je me rappel tres bien des photos que tu avais mise avec ce regarde et ca tete bien reconnaissable
|
je conseillerais les croquettes sans céreales il y a plusieurs sortes pour les gens ayant des revenus moyens ou bien et sont bien j'en donne à mes chiennes et elles sont contentes avec |
14/03/2012, 21h01
|
Merci pour ta réponse !
Répondre
Je veux bien l'adresse de ton véto. J'avais pensé à aller chez Wucher rue Ellenhard c'est dans mon quartier. Je pense que je vais prendre les croquettes à l'agneau sur le net, il y a beaucoup de commentaires positifs. En fait je sais pas ce que la SPA m'a donné, ils ont mis les croquettes en vrac dans un sachet.. N'hésite pas à venir faire un coucou si tu nous recroises, on vadrouille pas mal en ville |
19/03/2012, 23h26
|
Dans ma SPA ils étaient pas radins, ils nous ont filés du Royal Canin quand on a adopté notre chienne mais ça lui convenait pas non plus de toute manière, donc j'ai dû changer aussi
Répondre
Mj t'as donné de bons conseils |
19/03/2012, 23h52
|
salut,
Répondre
J ai moi aussi un male que j ai pris a la spa, je ne sais pas trop son age car son ancienne proprio l a abandonne devant moi alors que j allais apporter des couvertures que j ai recup dans la rue pour les chiens, et je suis repartie avec mon chien bien entendu. Elle a dit qu il avait 3 mois mais le hic c est qu il faisait 17 KG et aujourd hui 11 ans apres il en fait 25 donc je pense qu il avait plutot 7- 8 mois (le veto confirme). Bref, il est devenu, apres son adolescence, aussi penible avec les femelle et les autres males. J en ai parlé au veto il m a dit que des fois la castration avait un effet des fois non. Il existe des traitements "castratif" qui te permette de voir si la castration pourrai etre efficace sur ton chien. Pour moi ca n a pas fonctionné mais je connais des gens qui ont fait ca et ca a bien marché. Autrement tu peux essayer l homeopathie, ca marche plutot bien, ca coute pas cher et ca ne fait pas de mal a ton chien. Sinon tu as la solution cours d education, agilité, etc, ca canalise bien le chien. Voila, je te souhaite plein de bonheur avec ton nouvel ami^. |
23/03/2012, 01h11
|
Pour les croquettes tu peux prendre la sélection royal canin CROC,(il existe plusieurs gamme adapté selon les besoin de ton loulous mais il y a toujours un conseiller en animalerie qui pourra t’orienter ! ), ce sont exactement les même que des royal canin de marque sauf qu'elles sont moitié moins cher !
Répondre
Pour la laisse, je te conseille un collier étrangleur, et quand il commence à tirer un peu trop, un coup sec et il devrait se calmer ! Si il continu, tiens le plus court au niveau de la base du collier, tu auras un meilleur maintiens du ton chien (c'est ce que je fais avec mon dogo lorsqu'il veut aller jouer avec ses "copains", sauf qu'il fait 45kg et n'a pas encore finis de grandir) |