quels moyens pour lutter contre ces animaleries?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2012, 18h18
voila je m'explique une amie a moi a acheté un bouledogue francais dans une animalerie elle pensait que c'etait un élevage
les chiots sont tous elevés en cage (jai ete voir leur site ) ce qu'elle na pas fait...
par conséquent pas de sortie dehor ils les habituent au journal avec eau de javel
lorsqu'elle est venue voir le chiot elle n'a meme pas eu le temps de discuter avec la proprietaire qu'elle avait deja le chiot dans les bras... et bien entendu trop prise par cet boule de poil elle na pas fait attention au papier...(son mari a payé et ils sont partis)
passeport polonais ce que je redoutais... elevage massif etc... on connait le refrain malheureusement je lui avais deja prevenu de tout cela avant l'achat du chiot...
Bref ce chiot est tombé gravement malade lorsque je lai vu il avait l'abdomen enormement gonflé et lui en avait parlé deux semaine plus tar gastro avec hemorragie....
il na pas ete sevré bien evidemment tout juste deux mois a son arrivée (je lui ai expliqué ce que cela va impliquer dans l'education)
bref je ne vous demande pas de juger ces personnes ils ont cru bien faire....il est soigné comme il le faut
je voulais juste savoir si cela ete possible de faire quelque chose contre cette animalerie!!???
ce ne sont pas les premiers chiot malade ou mort apperemment.... Smiley

a pars une main courante je ne vois pas car il a eu cette hemorragie 15 a 3 semaines apres l'achat....
avez deja rencontré ce genre de situation?
merci de vos conseils
Répondre
08/02/2012, 21h17
en attendnat une législation qui n'arrivera peut-etre jamais, pour moi la meilleur arme c'est l'information... il faut parler du problème et sensibiliser les gens pour les décourager d'aller acheter en animalerie.
Répondre
08/02/2012, 22h59
Malheureusement pour beaucoup de novice le fait d'acheter en animalerie est gage de sérieux car souvent il s'agit d'une grande enseigne , alors que l'éleveur lui n'a pas la notoriété de ces grandes enseignes, et pourtant il est tellement plus sérieux mais allé faire comprendre ça aux gens.
Répondre
10/02/2012, 09h06
et on les laisse faire?!!!

sans rien dire.... Smiley

les pauvres betes...(il y a plein de races golden boxer etc...) si ils sont elevés comme les les tous petites races sa craint vraiment...

je suis horrifiée qu'elle fasse ce qu'elle veut se sont quand meme des etre vivants avant tout....
elle leur donne meme de leau sucré
je lai meme appelé pour lui faire croire ke je voulais acheter un nouveau chiot et a force de poser trop de question elle ma raccroché!!!!! Smiley

je suis quand meme decue par tout cela.....ca me touche....
Répondre
10/02/2012, 18h39
essayez quand meme une procédure type "vice caché" mais bon ca ne résoudra pas le problème dans son ensemble...
Répondre
11/02/2012, 11h31
Citation:
coyote83 a écrit :
Malheureusement pour beaucoup de novice le fait d'acheter en animalerie est gage de sérieux car souvent il s'agit d'une grande enseigne , alors que l'éleveur lui n'a pas la notoriété de ces grandes enseignes, et pourtant il est tellement plus sérieux mais allé faire comprendre ça aux gens.

C'est tellement vrai ce que tu dis coyote, puisque grande enseigne = gage de sérieux !

Oui il faut informer mais surtout ne pas culpabiliser les gens qui l'ont fait, ou leur crier dessus.
Expliquer, démontrer peut être à force .....
Restons optimistes .
11/02/2012, 16h06
elle regrette d'avoir acheter dans cette animalerie...
mais ne regrette pas d'avoir ce loulou....

mais navré que cela persiste autant....
elle pensait bien faire mais il est la et assume
il retrouve vitalité

informez ne suffit pas a cet echelle la....
je pense que ce nest pas la seule...jme doute bien mais la legalité a ce niveau est franchement louche sans réel controle.... Smiley
Répondre
12/02/2012, 01h33

Non je n'ai jamais rencontré cette situation ni entendu autour de moi

et pourrais avoir ou se situe cette animalerie pour savoir ????

et ce genre d'animaleries existera toujours à moins que ils se bougent pour les faire supprimer

Répondre
16/02/2012, 09h11
il en existe plusieur dans le departement de meurthe et moselle...

ce nest pas la seule...
rien est fait les chiens subissent et ils disent aimé ces pauvres betes....
on se fout de leur bien être?
vive la justice francaise quand meme Smiley
ils font quoi de leur journée!!!!!a par tourner en voiture bien au chaud!!!!!
cette eleveuse ma retourné lestomac je lai rappelé quans meme...et elle m'a tout de suite raccroché au nez!!! saleté!!!!
irresponsable elle ne pense qua largent!!!!
cest UNE HONTE!!!!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion