question de coeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 00h59
salut. je me sui inscrite pour vou posé une question. j'ai perdu ma chiene il y a un mois, elle c'est fai tapé par une voitur. je sui encor triste mai j'aimré reprendre un chien, et tou le monde me di que je devrai atendre,que c'est pa sain. vous en pensé qoi? merci
Répondre
09/03/2010, 01h03
Tu sais, chaque personne réagit différemment face à la mort de son chien.

Cetains préfèrent attendre un peu, voir beaucoup, et d'autres ont besoin de reprendre un compagnon aussitôt.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment ... Il suffit que tu soies prête dans ta tête.

Personnellement, j'ai toujours rebondit très vite ( en quelques jours en fait).

Fais comme ton coeur te dit, ton choix sera forcément le bon Smiley

Smiley Bon courage et désolée pour le compagnon qui t'a quitté.
__________________
Répondre
09/03/2010, 01h10
alors meme si je sui triste encor,meme si je pense que c'est normal, le fai de reprendr un chien 1 moi plu tard n'est pas malsain?
Répondre
09/03/2010, 01h15
Je ne pense pas, non.
Du moment que tu es sûre de vouloir un mouveau toutou et que tu y as bien réfléchi ...
Ne culpabilise pas surtout... Smiley
__________________
Répondre
09/03/2010, 01h18
d'accord... je suis allé en voir plusieur, mais a chaque fois je ne di que les gens vont me jugé, et pensé que je sui un monstre. Smiley
Répondre
09/03/2010, 01h24
Coucou Smiley et bienvenu à toi
Ecoutes seulement ton coeur et rien d'autre et,seul, ton jugement à toi sera le bon Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/03/2010, 01h25
alor je ne sui pa un monstre d'en revouloir un si peu de temp plu tard?
Répondre
09/03/2010, 01h33
Citation:
toutoulovaa a écrit :
salut. je me sui inscrite pour vou posé une question. j'ai perdu ma chiene il y a un mois, elle c'est fai tapé par une voitur. je sui encor triste mai j'aimré reprendre un chien, et tou le monde me di que je devrai atendre,que c'est pa sain. vous en pensé qoi? merci
j'en pense qu'il faut pas écouter les gens, mais qu'il faut écouter ton coeur... et si ton coeur te dis de refaire le bonheurs à un autre loulou, alors vas-y fonce ! Il t'aidera à surmonter la peine de la perte du précédent !
Il y a un mois exactement j'ai perdu ma chienne d'une maladie, j'étais pas trop prête à en reprendre un autre mais mon mari m'en a vite parlé car la présence de notre chienne lui manquait, donc la présence d'un autre chien lui manquait... Il y a une semaine que Suka partage notre vie, c'est que du bonheur et ce n'est pas pour autant qu'on va oublier notre Lisa, qui était si douce, si gentille, si unique.... Smiley
Répondre
09/03/2010, 01h38
merci de ces encouragemen. c'est vrai que je veux fair le bonheur d'un autre chien, et la présence d'un chien avec moi me manque comme a ton mari.
Répondre
09/03/2010, 03h03
D'autre avi? Smiley
Répondre
09/03/2010, 04h09
Je suis vraiment dsl pour ce qui t'arrive je sais que c'est horrible j'ai vecu la même chose il y a 4 ans j'ai perdu mon bb mais j'en ai repris un autre 5 mois plus tard de la meme race et je lui ai donné le meme nom!! ça c horrible je crois mais ça m'a m'a aidé pour surmonter ma peine donc tkt pas fais ce que tu pense être le mieu!!
Mais un chien n'en remplace pas un autre il sont tous merveilleux je croyais pouvoir remplacer le mien mais c'est un nouveau et completement different que j'ai eu et c'est super
bon courage Smiley
Répondre
09/03/2010, 06h37
Tout dépend de la sensibilité de chacun...

POur l'un il sera essentiel de reprendre un toutou, pour l'autre il sera nécessaire de laisser passer un peu de temps...

Mais nous avons souvent besoin de reprendre un toutou qui sera heureux au sein de ton foyer et comblera ton désir...

Puis ton toutou ne sera jamais oublié dans ton coeur, ce sera simplement une autre histoire qui commence...

Smiley Smiley
Répondre
09/03/2010, 08h01
Coucou toutoulovaa

Quand j'ai perdu mon premier chien (mois d'aout 92) je me suis dit , plus jamais de chien, j'ai trop souffert de son départ. Trois plus tard je suis allée à la SPA et Zoé est entrée dans notre vie, et l'année suivante une petite Fifi nous a rejoins. Zoé nous a quitté en avril 2004 et Fifi le 1er aout 2006, un mois plus tard j'avais Babouche .... je ne supportais ce "manque" de toutou.

Alors si pour toi aussi le vide est trop grand ..... fonce, écoute ton coeur et reprend un compagnon Smiley

Smiley Smiley Smiley pour toi
Répondre
09/03/2010, 09h33
tu fais comme tu sens, par contre prendre la copie conforme de ton ancien chien n'est peut-etre pas une bonne idée... tu risques d'avoir sans t'en rendre compte des comportements liés à l'ancien chien qui peuvent peut-etre dérouter un peu le nouveau par moment. Mais bon je n'en suis pas certaine du tout hein, c'est juste par précaution
Répondre
09/03/2010, 10h13
Quand ma 1ère chienne est partie,je savais déjà qu'un autre chien entrerait dans notre vie rapidement....10 jours après sa mort,Ralph,boule de poils,est arrivé à la maison,ne remplacant pas Vicky ,bien sur,mais....

Si tu te sens prète,vas-y,aimes un nouveau chien,écoutes ton coeur,uniquement ton coeur. Smiley
__________________
Répondre
09/03/2010, 11h03
Salut Toutoulovaa
Je n'ai pas lu tout le poste car je dois partir mais je voulais te répondre car ça me touche ce que tu dis

Mon chien a été fauché le 1er janvier et j'ai été chercher ma nouvelle chienne le 21 janvier.

J'ai adoré mon chien, j'adore toujours son souvenir mais j'adore aussi ma petite Ivana !
Je me suis posée exactement les mêmes questions que toi, j'avais honte et l'impression d'être un monstre... Mes amis ont pour la plupart des chiens et j'ai eu du mal à leur annoncer la nouvelle, de peur qu'ils disent "déjà ? Lewis vient de mourir ?! Tu devais vraiment pas l'aimer beaucoup pour faire ça, le REMPLACER aussi vite !??!"

Mais en fait personne ne m'a rien dit, tout le monde a compris, tout le monde adore ma nouvelle chienne et moi je me rends compte qu'elle me guérit plus vite que si j'étais restée "seule". De plus j'ai eu mon chien en refuge, j'ai pris Ivana en famille d'accueil, personne n'en voulait vraiment eh bien moi oui ! Et c'est parce que c'était tellement génial avec Lewis que j'ai voulu donner une chance à une autre petite chienne, si ça s'était mal passé je ne l'aurais jamais refait (ou pas de sitôt du moins) on peut prendre ça comme un hommage ! Puis pourquoi laisser une place inoccupée alors que des tas de braves toutous attendent un foyer ?

Enfin bref, aujourd'hui ça fait plus d'un mois, je suis très heureuse avec Ivana, je suis toujours triste pour Lewis mais on fait avec, je ne l'oublie pas et tout mon entourage a très bien compris, non on n'est pas des monstres !!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
09/03/2010, 13h17
Salut Toutoulovaa,

Quand j'ai perdu ma toute première chienne, j'ai dis que je n'en voulais plus jamais et un jour, j'ai pris Djinco à la SPA, un an après!
Puis en même temps que Djinco, j'ai pris Ulysse et j'avais aussi un Berger Allemand, Oslo!
Ils sont morts tous les trois à 4 mois d'intervalle chacun et le dernier est parti au mois de novembre!
Moi aussi je me suis posée la question d'en reprendre un et au tout début, je ne voulais pas car j'étais effondrée mais maintenant, presque 4 mois après, je veux un autre voir deux autres titous car je ne peux vivre sans chien!
Dans mon cas à moi, si j'avais pris un chien tout de suite après la perte de mes toutous, je crois que ça m'aurait aidé car je suis tombé malade je pense en grande partie à cause de ces pertes!
Mais il faut que tu suives ce que ton cœur te dicte, c'est ta vie, c'est ton envie, les gens, ça ne les regarde pas, ils n'ont pas à te dire si tu peux ou pas reprendre un chien, c'est à toi de décider et si tu veux vraiment un chien, alors fonces, fais-le et n'écoutes pas ces gens qui ne peuvent pas comprendre!
Je suis désolée pour cette épreuve douloureuse que tu viens de subir!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/03/2010, 14h44
moi,quand j ai perdu ma dora,ecrase par une voiture,je ne voulais pas reprendre de chien tout de suite,parcontre c est les gens qui me disaient d en reprendre un autre et que c etait mal saint de rester sans chien.J ai fini par ceder un an apres et j ai eue ma moka et je ne regrette rien,il m a fallut bien une annee pour acepter un autre chien.

Aujourd hui ma moka a une tumeur derriere l oeil et j ai repris un chien avant sa mort.

Cette decision n appartien qu a toi et n ecoute pas les autre.
Un chien ne remplace pas celui qu on a perdu mais qu elle bonheur de recommencer une nouvelle histoire.
Tu n est pas un monstre parceque tu en veux un autre et si tu en a envie alors fonce et prend une nouvelle boule de poile
Répondre
09/03/2010, 21h49
Désolé pour ton loulou ! C'est tjours difficile de voir partir un ami, surtout dans des circonstances aussi tragiques.

Pour ma part, j'ai toujours eu la chance d'avoir plusieurs chiens à la maison voire une meute entière. Pourtant, à chaque départ a succédé l'arrivée d'un petit nouveau. Impossible pour moi de rester sans plusieurs chiens dans les pattes.

Fais confiance en ton coeur et n'écoutes pas ce que disent des personnes qui n'ont pas la même sensibilité que toi !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite