Question importante: Bullmastiff à l'extérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2009, 03h18
Bonjour!

Je vais tenter d'etre bref:

Ma copine a une chienne Bullmastiff depuis plusieurs mois. Elle a 1 an et demi et a été prise dans un refuge. C'est un très bon chien, très affectueux et très bien dressé. Elle habite avec elle dans un appartement.

Ma copine doit venir habiter avec moi pour se rapprocher du travail. Je ne peux absolument pas me permettre de chien à l'intérieur. J'en ai déjà un à l'extérieur (labradorXberger allemand).

Je planifie donc de faire cohabiter le Bullmastiff et mon chien labrador/berger allemand. Je fabriquerais un enclos pour elles. Ces 2 chiennes se connaissent très bien et aiment être et jouer ensemble, alors pas de problème de ce côté.

Le problème, c'est que je veux m'assurer que le Bullmastiff est bien adapté aux hivers québécois... Et je répète que ce chien ne peut absolument pas entrer chez-moi.

Alors, qu'en pensez-vous? Tout ira bien? Sinon, des solutions/conseils?

Merci!
Répondre
Avatar
09/09/2009, 07h00
pas la peine de faire 3 posts pour le même sujet Smiley
le bullmastiff est poil ras..... donc enclos OK mais il te faut un abri en dur isolé .
pourquoi les chiens ne peuvent pas entrer dans la maison ?
Répondre
09/09/2009, 10h56
il lui faut un abri isoler
pourquoi les chiens n'ont t il pas le droit de rentrer ce n'est pas la fin du monde au moins les 3 mois les plus froid et que le soir
enfin vaut mieu pas que ton gros toutou dorme dehors avec le froid qu'il y as chez toi
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
09/09/2009, 14h08
Bonjour et merci pour les réponses.

Désolé pour les 3 posts... comme je ne connais pas le degré de fréquentation de chacun des forums et que j'ai besoin de prendre une décision rapidement, je n'ai pas pris de chance.

Je me doutais bien qu'en tant qu'amateurs de chiens, la plupart me diraient de les rentrer à l'intérieur (et je comprend!). C'est pourquoi j'ai spécifié. J'ai quelques raisons.

En résumé, les chiens n'entrent pas ici car j'habite une maison dans laquelle j'occupe le deuxième étage. J'ai un chat. Au premier étage, habitent mes parents - leur chat monte aussi chez-moi car il y a une porte secondaire intérieure.

Il y a donc 2 chats qui se promènent déjà ici depuis quelques années. Si je met un chien ici, mon chat risque de se sentir envahi et de faire ses besoins où il ne faut pas... déjà arrivé.

Le chien que j'ai (labrador), je l'ai pris car il était maltraité chez un membre de ma famille. Je ne voulais pas de chien, je me suis offert par charité, sans qu'on me le demande. Mais je m'en occupe très bien par contre (soins de base et promenades, visites en par canin). Il reste à l'extérieur, car il veut bouffer les chats. Le Bullmastiff de ma copine est un très bon chien, mais elle a des problèmes de propreté de temps en temps. C'est très irrégulier. De plus, comme elle est pure race, ma copine ne veut pas la faire stériliser... et après avoir vu les dégâts que font les règles dans l'appartement de ma copine, c'est très dissuasif.

Bref, j'n'ai vraiment pas envie d'avoir des problèmes entre chiens/chats et d'avoir à torcher les excréments occasionnels sur mes tapis et planchers de bois francs.

Dehors, j'ai déjà une niche pour mon chien et mon frère en a une grande à me donner pour le Bullmastiff, qui comprend 2 pièces, ce qui je crois, est mieux pour l'isolation.
Répondre
09/09/2009, 15h48
impeccable
je pense que s'il la niche et isoler c'est bon .
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
09/09/2009, 20h24
Je n'aurais pas cru qu'un chien de cette race puisse vivre dehors ainsi, mais je n'y connais pas grand chose, j'avoue.

il fait quand même sacrément foid par chez toi... perso, en plus de la niche bien rembourrée/isolée, avec un rideau devant (genre lamelles de plastique qui se poussent au passage du chien), je rajouterais une partie abritée dans l'enclos (un toit en plastique transparent comme on voit sur les préfabriqués parfois me semblerait idéal, car le soleil passerait quand meme), et de bons coupe-vents sur les clôtures exposées aux rafales.

Répondre
10/09/2009, 04h22
Merci à ceux qui ont pris le temps pour répondre.

Hé bien, je vais tenter de faire pour le mieux et veiller à ce que tout se déroule bien, au mieux de mes connaissances.

Si, entre temps, l'un de vous à d'autres informations ou conseils à me donner, n'hésitez surtout pas... je prend tout!
Répondre
Avatar
12/09/2009, 15h30
J ai du mal a comprendre.... A mon avis les motifs de ce choix ne sont pas valables...... Je re-précise, ce n'est que mon avis........... Le climat est trop rude pour laisser les chiens dehors !
Répondre
12/09/2009, 17h18
essaye peut etre de trouver un manteau à la taille du chien... je trouve ca parfois ridicule mais si il y a vrai raison autre que la "mode"... après tout ils sont fait pour ca ces manteaux!
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion