Question paperasse post-adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2010, 00h15
Bonsoir,

Nous avons adopté notre Daïka le 30 janvier dernier. A l'époque, on nous avait donné juste un double de la demande d'adoption avec le "descriptif" du chien et le numéro de puce. Nous avons bien signalé après le délai réglementaire à la LPA que nous voulons la garder (évidemment !) pour qu'ils fassent le changement au niveau du fichier national d'identification. Je ne connaît pas le nom exact de cet organisme.

Depuis, plus rien. Je appelé la LPA la semaine dernière et on m'a dit que je devais recevoir le document dans les jours qui viennent. Maintenant, je ne vais pas non plus les harceler tous les jours, ils ont aussi autre chose à faire...

Question : Est-ce normal que ça prend autant de temps ? Si jamais je dois me rendre à l'étranger (en Allemagne notamment), est-ce que ça peut poser des problèmes ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/e/6/e/5dc291f8f766aa98784099a1ac3fa.jpg[/img]Notre super-peluche à sa place préférée Smiley
Répondre
26/08/2010, 11h40
tant que tu as un papier officiel et les vaccins à jour, je pense que ca va par rapport à la loi.
je rentre d'un tour d'europe avec 9 pays traversés, et j'ai jamais eu aucun controle sur les chiens; ils n'ont pas l'air au taquet sur le sujet.
par contre si tu pers ton chien, la puce risque de ne pas indiquer le bon proprio, ca c'est plus embêtant.

Pour le retard dans les papiers, non là ca ne me parait pas normal. J'ai toujours eu 1 mois ou 2 d'attentes pour les démarches avec la centrale canine, mais là ca fait 6 mois... ils risquent d'avoir paumé le dossier Smiley. Essayes de faire une photocopie de ton document et de l'envoyer avec une lettre expliquant le souci peut-etre?
Répondre
26/08/2010, 12h13
Merci beaucoup pour tes conseils !

Je vais attendre le courrier de demain (ça fera une semaine depuis mon coup de fil à la LPA), après je tenterai effectivement la lettre et à la LPA et à l'organisme !

__________________
[img align=left]http://uppix.net/e/6/e/5dc291f8f766aa98784099a1ac3fa.jpg[/img]Notre super-peluche à sa place préférée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion