question pour la carte d'identification de luna

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2007, 22h07
voila, comme vous l'avez vu dans les photos des membres j'ai accueillit chez moi une petite goldinou de 10 mois, et quand son maitre me l'a amené , j'ai bien sur verifié ces papiers, et a mon grand étonnement, quand il a acheté la chienne, il n'a pas renvoyé la carte pour que la scc fasse le changement a son nom, donc je me retrouve avec sa carte d'identification de base, avec quand meme le nom de son maitre , signé par l'éleveur .
est ce que si je met une étiquette et que je met le nom de mes grand parents si il la prenne ou le miens en attendant , ca ne posera pas de probleme ??? Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
26/05/2007, 22h17
oui c'est bon, ça ne posera pas de problème ! par contre, le temps que la scc te la renvois à ton nom, ta grand mère l'aura déjà en sa possession la chienne ! donc... si tu es sur qu'elle la prendra met la directement à son nom, sinom essaye de savoir si ça l'interresse en la questionnant d'une façon détournée pour savoir quoi mettre sur la carte
Répondre
Avatar
27/05/2007, 00h21
Je pense qu'il faudrait que l'ancien maître le remplisse à ton nom .....
sinon c'est un faux !
Répondre
27/05/2007, 03h01
t'as surement raison car il ne l'aura pas signer...
mais ma rott, quand je l'ai eu, n'était même pas au nom des gens du voyage mais au nom du propriétaire qui leur a donné, et je l'ai... donc, même sans ça, ça ne doit pas être impossible... faut ce renseigner auprès de la scc !
Répondre
Avatar
27/05/2007, 10h19
Soit auprès de la SCC, soit auprès d'un vétérinaire. Pas tous, mais certains connaissent bien les sujets de l'identification. Lorsque j'ai eu mon premier chien, je l'ai acheté en espagne et il était donc tatoué "espagnol". Arrivée ici, je l'ai fait tatoué en France (une oreille espagnole, une oreille française ... un vrai européen quoi Smiley ) et le véto m'a fait remplir un document de tatouage qui n'a donc pas été signé par l'éleveur mais uniquement par lui et moi. Peut-être qu'ils peuvent faire la même genre de chose Smiley Même si je suis consciente que ce n'est pas le même problème ...
Répondre
Blondie_vlc
27/05/2007, 10h57
Bonjour,

Appelle le 01 49 37 54 54, ils pourront te renseigner. Sur le serveur fait le choix 1 (carte perdue) même si c'est pas ta demande initiale mais c'est le bon service et demande à parler à un coneiller.

En revanche, je pense que si tu remplies la partie B, c'est suffisant.

La centrale canin n'a jamais été informé du propriétaire intermédiaire donc c'est comme si le chien passe de l'éleveur à toi.

Il y a un coût de 11€ pour qu'on te retourne la carte à ton nom, c'est peut être cela qui a dissuadé l'ancien propriétaire.

Effectivement, la demande des papiers a ton nom est très long entre 4 à 5 semaines donc effectivement comme on te l'a conseillé, mets le chien au nom de tes grands parents directement et cela évite de devoir payer 2 fois et d'attendre aussi longtemps les papiers.

Blondie
Répondre
Blondie_vlc
27/05/2007, 11h04
Dernière précision, c'est très difficile de joindre le numéro que je t'ai donné (la société centrale canine) donc une fois que tu as la musique, ne raccroche pas ou tu passes ton tour...

J'ai mis toute l'après midi pour les joindre.

En revanche, je viens de regarder au dos de ma carte d'identification et il ne mentionne pas les 11 €.

Pourtant, je te garantie avoir dû les envoyer (il y a un mois), peut être parce que c'est un rottweiler...

Appelle et insiste!
Répondre
27/05/2007, 11h20
merci pour tous ces renseignement, je vais essayer de les contacter, autrement, j'enverrai la carte avec photocopie a coté aux nom de mes grand parents + lettre explicative, et je epnse que sa passera Smiley

j'ai jamais vu ce genre de cas, son maitre ne savait meme pas qu'il fallait renvoyer cette carte, il est tombé des nue quand je lui ai dit, bref c'est pas si grave !!!

POur les chiots que j'ai de la portée de ma théa, les cartes ont été renvoyées assez rapidement je trouve, peut etre tous dépend de la période, et je n'ai jamais rien payé Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
27/05/2007, 11h23
moi ,pour ma chienne sava ,je les ai contacté par internetet ils m'ont envoye un dossier a remplir par un veto et j'ai renvoye avec un cheque de 11 euroscar moi j'ai eu SAVA au refuge et 2 ans apres toujours pas de papier donc apres avoir contacté le refuge plusieurs fois je me suis debrouillee moi-meme!et j'ai reçu sa carte 2ou3 semaines apres Smiley
Répondre
27/05/2007, 11h53
Pour moi, Luky a juste à faire un changement de priopriétaire, du nom marqué sur la carte au nouveau nom celui de ses grand parents. Le dernier propriétaire n'étant inscrit nulle part sur la carte. Il n'a jamais existé pour la scc. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion