QUESTION SUR LES CHIOTS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2007, 10h50
Bonjour ,

j'ai une petite question à vous poser, le chiot va sur la tétine pour teter tranquillement et ma chienne n'arrete pas de le lécher tout le temps donc du coup il ne profite pas assez , que dois je faire ?

Je pense aussi être un peut être trop présente et du coup peut être que ça pertube la chienne et qu'elle le lèche ?

Ma chienne pleure souvent car elle a eu un accouchement dromatisant et a perdu tous ces bébés sur 5 , ça pourrâit être la raison , ou tout simplement aussi car c'est se premiere portée ?

Dois je la laisser tranquille avec son bébé ou être présente ?

Je ne sais plus quoi faire moi aussi car ça été trés dur de voir tout ça ....
donnez moi votre avis s'il vous plait
Merci
Répondre
Avatar
27/09/2007, 11h10
Grondes là (gentiment) quand elle le lèche trop .
Répondre
27/09/2007, 11h31
C'est ce que j'ai fait , mais bon pas facile, avez vous un avis sur les autres questions posées ?
Merci
Répondre
Avatar
27/09/2007, 11h33
Je crois tout simplement qu'elle fait trop de zèle .....
Répondre
27/09/2007, 11h41
Je comprends pas trop ce que tu veux dire ?

Répondre
27/09/2007, 11h52
Je ne suis pas éleveur, mais les portées que j'ai étudiées m'ont donné quelques indications quand au comportement chienne-chiots.
Il est possible que ce léchage intensif soit signe de douleur, ça la stresse et comme elle est gentille elle ne le repousse pas, elle ne sait pas quoi faire.

Qu'en pensent les éleveuses ? Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
27/09/2007, 12h41
Le léchage excessif peut-être signe de zèle, je veux dire qu'elle en fait trop pour le nettoyage du bébé ....
Maintenant si elle a mal c'est possible aussi, il faudrait regarder si les mamelles ne sont pas engorgées, parce qu'avec un seul chiot c'est possible ... Si c'est ça véto direct parce que risque de mammite .
Répondre
27/09/2007, 12h55
Donc il faut que je lui presse toutes les mamelles ? s'il y a du lait qui sort ça veut dire que c'est bon ?

Le chiot peut refuser son lait si il sent qu'il n'est plus bon ?

Des fois elle pete les plombs elle ne sait plus quoi faire quand il pleure elle tourne en rond et ne fait que le lecher , je suis un peu perdue les filles et j'ai peur encore de le perdre ce petit dernier qu'il nous reste ...

Répondre
27/09/2007, 14h51
si elle pète les plombs quand il peure calme la c'est important .vois surtout ses mamelles comme t'as dit sylvie et véto direct si probleme c'est a dire mamelles très dures . c'est aussi peutetre une des raisons si le bb pleurent beaucoup il n'arrive pas à teter comme il faut car en gnéral tu ne devrais pas trop l'entendre pleurer quel age a t il? ne t'énerve pas reste calme ta chienne ressent ton stress ; bon courage
Répondre
27/09/2007, 15h34
Le chiot a eu 4 jours à 2h du matin . Pensez vous que ça ne risque plus rien maintenant ? Elle ne peut plus le perdre s'il tete bien ?
Les mamelles ne sont pas dur du tout , les 8 tétines ont du lait je viens de lui toucher .
Le bébé vient de têter à nouveau, mais à chaque fois qu'il commence à teter elle le leche et l'enlève involontairement de la mamelle .

Le chiot tete tout les 4 heures environ ?

Merci pour votre soutien .
Répondre
27/09/2007, 21h28
Ne t'en fais pas UNDIE c'est normal que la mère lèche son chiot surtout si tu es a coté ça veux dire attention il est a moi et je l'aime Smiley Laisses faire la nature et dans les premiers temps ne les déranges pas de trop surtout que c'est sa première portée , dans tout ce que tu as décris tout est normal je te rassure tu peux dormir tranquille et dans 1 semaine tu verras ton petit avec les yeux ouverts c'est merveilleux ! Smiley
Répondre
27/09/2007, 21h40
moi je ne suis pas éleveuse, et j'ai qu'une petite expérience puisque ma chienne a eu ses chiots il y aune semaine et demi. mais je suis d'accord avec le post c'avant, mon véto nous a bien dit de la laisser faire et de regarder de loin. et en plus j'ai rearqué que dès qu'on les touche ou qu'on s'approche de trop près elle les lèche Smiley , si bien que quelques fois il sont trempés Smiley
courage, les chiennes ont plus d'instincts que nous les femmes et savent naturellement comment faire. Smiley
Répondre
27/09/2007, 22h42
Merci les filles pour vos réponses mais j'ai tellement était dromatisé par ce qui lui ai arrivé que je suis encore plus angoissée quelle ...

Les chiots prennent du poids ou en perdent les 1ers jours comme les bébés ?
car la mienne n' a quasiment pas bouché au niveau poids 620 gr pour un berger de podhale polonais .

Je vais créer un autre poste pour vous raconter ce qui lui ai arrivé à son accouchement je suis autant pertubée que ma chienne ... c'est trop triste ....

Merci à vous toutes
Répondre
Avatar
28/09/2007, 15h05
Oui les chiots doivent prendre du poids règulièrement .... et une mère n'est pas perturbée parce que tu approches de sa portée , bien au contraire ..... à condition d'avoir de bons rapports avec elle bien évidemment Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite