question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2008, 23h39
bonjour .

samedi , je vais cherché un chiot doberman de 4 mois que j'achète chez un particulier. il est non lof .

ma question est : doit je le declarer a la mairie,+ le port muselière etc....

car apres mettre renseigner au pres de quelques personnes est en ayant cherché la reponse sur le net , je me retrouve avec des reponse positive et negative ! ! donc j'en sait toujours pas plus lol .

je vous remercie d'avance . Smiley
Répondre
05/09/2008, 00h10
Le dob n'est pas catégorisé, qu'il soit lof ou non.

Par contre si c'est un doberman très costaud avec un nez applatit et un peu court sur pattes, c'est un rott et ça doit être déclaré.

Beaucoup de gens confonde groupe 1 : chiens de berger et de bouviers sauf bouviers suisses

Et catégories 1 et 2.

Les groupes servent à "ranger" les chiens enfonction de leur utilité, leur fonction de base.

Les catégories sont un système de classification celon la dangerosité estimée d'un morphotype, c'est le même système que pour les armes (stupide)

=> Pas besoin de déclarer ton chien en mairie si c'est bien un dob (ou qu'il y ressemble fortement). Par contre tu dois quand même le faire identifier (tatouage ou puce électronique)
Répondre
05/09/2008, 08h18
merci beaucoup pour cette reponse .

normalement , c'est bien un doberman que j'achète . ya plutot interet d'ailleur , si le proprio ne veut pas manger son chiot . lol MDR .

par contre je pense qu'il serait peut etre bon d'appelé mon assureur pour l'informer ??
Répondre
05/09/2008, 08h59
il est tjs bien de mettre ds ta responsabilité civile le fait que tu aies un chien..normalement c'est compris dedans mais bon..et non le dobermann n'est pas catégorisé.par contre je t'envie!!!!j'ai eu deux dobermanns ds ma vie et une trés grande histoire avec l'un deux...bonne route avec ton dob Smiley
Répondre
05/09/2008, 14h59
merci pour vos reponse . .

je mettrai une tite photo du chiot .

aie aie aie trop pressé d'allé le chercher ! ! ! Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2008, 15h09
Un chiot non LOF chez un particulier .... je ne te le conseille absolument pas Smiley
4 mois .... celà fait 2 mois qu'il devrait être parti , méfie toi .......
Répondre
05/09/2008, 17h12
me méfier de quoi ?

en faite j'ai vu l'annonce dans un journal d'annonce .
c'est la premiere fois qu'elle apparaissait .
sa chienne na eu que 2 chiots . et qu'en j'ai appelé , le jour meme , il n'en restai deja plu que un .
enfin j'y vais demain et je verrai bien sur place si il y a quelque chose qui cloche.
enfin bon , ca m'etonnerai . et surtout je n'espere pas pas lol . Smiley
Répondre
05/09/2008, 19h11
Coucou ! le plus important c'est que ton chiot soit en bonne santé, et demmande conseil a ton veterinaire, il t'expliquera tout se que tu voudras savoir,bsx Bonne chance! Smiley
__________________
[email protected][img align=right]Labrador[/img] Smiley[img align=left]http://hannab17.skyrock.com/1832321567-3-3-MAT-3-3.html[/img]
Répondre
07/09/2008, 00h31
bon ba ca y'est j'ai mon gros bébé !

il est parfait ! aucun problème ! !

c'est un amour de p'tit dob !

ma fille de 3 ans est toute folle , il jouent commes des fou ensemble ! !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion