question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2007, 22h43
salut a tous. voila ma question. pourquoi coupé la queue des rott. et quel difference il y a entre un rott qui a la queue coupé et un rott qui a un long queue ? parce que le chiot que je vais acheté sa queue n'ait pas coupé. que me conseillait vous. de lui emmene chez le véto pour il faire coupé ou non? merci de vos reponse
Répondre
25/08/2007, 22h47
non il ne faut pas que tu l enmene chez le veto pour lui couper la queue car quand tu aura ce chiot donc a l age de deux moi il sera bien trop tard pour lui couper la queue!!!!!et sinon de plus en plus d eleveur laisse la queue longue pour moi sa ne change rien!!! voila Smiley
__________________
passionnément suisse....
URBAIN CHAMPION DE FRANCE DE BEAUTE 2007

http://bouvierdappenzell.piczo.com
Répondre
25/08/2007, 22h48
Moi j'aime bien les rott avec la queue non coupée, il y en avait un dans mon ancien club et je le trouvais superbe. Je pense également que tu auras peut-être moins de soucis avec le "regard des autres", car beaucoup de gens reste avec la "peur" du rott. Cela le rend plus "accessible" tout en gardant sa prestance.

Ceci n'engage cependant que moi...
Répondre
Avatar
25/08/2007, 22h48
bonsoir, il y a tout un post à ce sujet dans la rubrique "santé", tu devrais aller le consulter, la réponse à ta question s'il trouve surement !
Répondre
25/08/2007, 22h50
tout a fait daccor avec toi aerinn!!!!! Smiley
__________________
passionnément suisse....
URBAIN CHAMPION DE FRANCE DE BEAUTE 2007

http://bouvierdappenzell.piczo.com
Répondre
25/08/2007, 23h45
Le problème est surtout que la coupe des oreilles, de la queue, est depuis mai 2004 décrété comme mutilation. Elle est donc interdite.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2007, 23h55
Il n'y a que la coupe des oreilles qui est interdite, celle de la queue est encore autorisée, du moins en France. Par contre, elle doit se faire dès les premiers jours du chiot tant que le nerf caudal n'est pas encore poussé afin d'éviter des traumstismes et de la douleur.
Et en effet, il y a déjà un post à ce sujet Smiley
Répondre
25/08/2007, 23h59
Ha bon? Il me semblait bien que la queue comptait aussi Smiley ...
Répondre
Avatar
26/08/2007, 12h05
Eh non ......
Répondre
26/08/2007, 12h31
Non non, la coupe des queue est toujours autorisée en France, Sweety à la queue coupée et elle est née en 2006, mais de plus en plus d'éleveurs ne coupent plus les queues Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2007, 12h37
Et non, Carmen, comme je l'ai dit dans l'autre post, les chasseurs ont fait pression pour que la coupe de la queue soit encore autorisée (la majorité des chiens de chasse ont la queue coupée).
Répondre
Avatar
26/08/2007, 12h48
Et les éleveurs de cochons .....
Répondre
26/08/2007, 13h46
J'apprends quelque chose alors...
Répondre
26/08/2007, 15h31
J'ai vu un jeune boxer de 5 mois ce matin et il avait sa queue c'était très jolie Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion