07/11/2007, 12h23
|
Bonjour, je me pose depuis quelques jours une question et j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre. Mon voisin posséde un chien de catégorie 2 qui jusqu'à maintenant ne me posait aucun soucis- Je ne veux pas céder à la panique. Hors il y à quelques jours il à sauter le grillage de 1m20 pour aller attaquer le chien d'un voisin !
Répondre
J'ai une petite fille de 17 mois et je me pose des questions - il y à juste que ce grillage qui nous sépare ! Ma question est : mon voisin doit-il museler ce chien lorsqu'il est à l'extérieur (dans son jardin) ou est-il dans l'obligation de remonter ce grillage ou rien du tout !!! J'ai moi même un chien et j'ai peur qu'il ne saute le grillage d'un part pour mon chien et surtout pour ma fille. Merci d'avance pour vos réponses. |
![]()
07/11/2007, 12h34
|
ton voisin n'a aucune obligation de museler son chien dans son jardin car ce n'est pas un lieu public.
Répondre
peut-etre aller le rencontrer pour lui faire part de tes inquietudes serait un bon depart pour trouver une solution ![]() |
07/11/2007, 12h41
|
Merci pour ta réponse.
Répondre
Je pensait aller le voir de toute facon en espérant qu'il m'écoute, je pensait une muselière car je sais bien qu'il n'écoute pas son maitre, il se retourne contre lui d'ou mes inquiétudes. Merci. |
![]()
07/11/2007, 12h42
|
surtout explique-lui tout ca calmement, il ne faudrait pas que vous partiez sur de mauvaises bases
Répondre
![]() |
07/11/2007, 14h23
|
expliques lui que son chien a dejà sauté pour attaquer un chien, et que tu ne veux pas le retrouver dans ton jardin.
proposes lui de réhausser avec lui le grillage, en lui expliquant que c est par principe de precaution et que la race n a rien avoir (qu il aurait un labrador ou un berger allemand que ce serait pareil) explique lui que c est dans son interet et l interet de son chien, car avec ce qui se passe, si quelqu un s apercevait que ce chien peut s enfuir et se battre avec un autre chien, il pourrait se le faire enlever. expliques lui aussi calmement que dans son ineret et celui du chien, il serait bien qu ils aillent en club d education, comme ça lui et tout le monde seraient plus tranquille et que de toute maniere la loi se faisant, il y aurait de grande chance qu il en soit obligé... expliques lui bien que la race de son chien n a rien avoir, mais que si son chien s est dejà enfui pour se battre, il pourrait recommencer, et que ce serait prejudiciable au chien et à lui
07/11/2007, 14h55
|
1m20 , c'est ridicule comme grillage ......
Répondre
|
07/11/2007, 16h05
|
Je suis tout a fait d'accord !!! Grillage d'origine lors d'un achat en résidence !
Répondre
|