12/12/2007, 17h25
|
Je sais que ça depend des races! Donc je ne sais pas
Répondre
![]() Pour moi ça lui a été salutaire ![]() ![]() |
12/12/2007, 17h55
|
n oublies pas que le york est un terrier.....
![]()
|
donc vous me conseiller de ne pas laver mon boubou pour l'instant?
mais si c 'est pas maintenant sa sera quand alors?????? ![]()
|
JAMAIS
y a pas de raison de laver un chien à part si il est vraiment pourri et qu il put le chien a une pellicule protectrice sur la peau qui le protege des parasites, des maladies de peau etc.... en lavant ton chien tu abimes cette pellicule de plus le bouvier est un chien qui vit dehors à la base, donc qui se protege en se roulant dans la boue, la poussiere.... etc.... ton chien se lavera seul lorsqu il se roulera dans la neige, ou quand il se baignera dans un lac..... ma chienne, ça fait plus de 2 ans qu elle n a pas vu de shampoing.....depuis qu elle ne se roule plus dans la premiere merde qu elle voit rien ne sert de laver un chien à part si la saleté et l odeur qu il ramene nous incommode
|
mais alors je lui fait quoi pour qu'il est un bon pelage doux
![]() ![]()
|
et pas tout enmele
|
Bonsoir,
Répondre
Non il n'est pas trop tard mais soyer ferme dans vos ordres et donner lui beaucoup d'amour car il à peus etre pries deja des mauvaises abitude et tous se passera pour le mieu. |
![]()
12/12/2007, 18h52
|
moi je brosse mes chiens toutes les semaines avec une brosse étrille et pas de noeuds, les poils morts sont visibles sur la brosse
Répondre
![]() Edit Etrille en bois 3 rangs vue sur canieo http://www.canineo.com/etrille-en-bois-rangs_p1581.html Cette étrille à 3 rangs avec manche en bois est idéale pour démêler les gros noeuds et retirer le sous-poil des chiens au pelage dense. Cet outil permet également d'éliminer facilement les poils morts en période de mue en n'écorchant pas la peau. |
12/12/2007, 18h57
|
a parce que il a plusieurs type de brosse??
oula sa commence a etre compliqué tout sa ![]() ![]()
12/12/2007, 19h00
|
http://www.canineo.com/etrille-en-bois-rangs_p1581.html
Répondre
![]() ![]() ![]() |
12/12/2007, 19h03
|
|
Citation:
![]() Bien sur il faut le faire régulièrement pour éviter les noeuds, et l'habituer dès son plus jeune âge. Moi la mienne est aussi habituée aux gouttes dans les yeux, dans les oreilles et au brossages des crocs, comme ça pas de problème ![]() |
12/12/2007, 19h11
|
mais comment tu fais pour l'habituer justement???
![]() ![]()
|
et vous me conseiller quel bross sur canineo pour le brossage de poil a mon boubou??
12/12/2007, 19h16
|
|
Citation:
|
![]()
12/12/2007, 19h21
|
euh ptitloups pourquoi tu as recopié ton message
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
12/12/2007, 19h23
|
|
Citation:
donc tanquillement et en flattant le chien Ho qu il est beau ho oui gentil mon loup et un peu petit peu sans avoir une installation particulière pour les oreilles pareil habituer lors d'une caresse et je cause avec ho ben et les oreilles ou les dents, comment qu elles sont du moment où tu utilise un ton de voix gai et enjoué tout passe si le chien refuse c'est un NON clair et tu continu un petit moment et tu le laisse repartir, ce type de manipulations n'a pas à se finir en partie de catch donc ![]() |
![]()
12/12/2007, 19h25
|
|
Citation:
![]() tu viens de me souffler une idée, un petit apéro hum, ... à tout de suite, je cherche et reviens ![]() ![]() ![]() |
12/12/2007, 19h32
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() oui en effet, au début faut commencer en douceur. Fait lui sentir la brosse aussi au début, pour que ça le surprenne pas. Et sinon, ce qu'à dit petitloups c'est très bien ![]() Moi au début je lui donnait un jouet avec des croquettes dedans quand j'arrivais à la queue et la culotte par ce qu'elle aimait pas trop cette partie et au fur et a mesure je l'ai enlevé, maintenant, je peux tout lui brosser sans pb ![]() |
13/12/2007, 17h33
|
et sinon pour la neige le boubou il s'habitue?
13/12/2007, 17h58
|
Moi je vis aux pieds des montagnes (Savoie) et dès que je peux c'est direction la neige, j'ai des Bergers Allemands poilus dans le style du Bouvier, et franchement je m'avance à dire que dans le genre de chien rustique, ils adorent la neige ...
Répondre
edit brossage jamais sur un chien mouillé ![]() ![]() ![]() |
13/12/2007, 18h12
|
moi j'haibte ou dans les montagnes des pyrenees et il ya des plateaux gigantesqe plein de neige et je pensé faire des balades la haut mais peut etre que le chien est encore un peut trop petit pour courir pour faire ces grandes marches??
(chien 12semaine)
13/12/2007, 18h18
|
grandes marches un peu jeune
Répondre
balades traditionnelles plus adaptées et progressivement on augmente la durée (20 mn - 40 mn ... ) ![]() |
13/12/2007, 18h21
|
ok donc ppour l'instant petites balades de 15min?? sa suffira et aussi combien de fois par jour?
![]() ![]()
13/12/2007, 18h29
|
le plus de fois possibles!!
Répondre
le mieux c'est minimum une petite ballade de 15-20min 4 fois par jour ![]() |
![]()
13/12/2007, 18h30
|
2 - 3 c'est bien et surtout amener un chien dans différents lieux, pour l habituer aux bruits (bus, camion, gare
Répondre
![]() tu veux pas faire une école des chiots avec ![]() |
13/12/2007, 18h33
|
oué faut voir si c'est payant? et si il y en une pres de chez moi mais je pense que sa sera moi qui va le dresser et non un maitre.
13/12/2007, 18h37
|
definition ecole des chiots (payante oui mais
Répondre
![]() L'école du chiot est basée sur un principe simple : apprendre au chiot les règles de base de la vie en société à travers des jeux éducatifs et expliquer au maître la psychologie de son nouveau compagnon. Pour ce faire, le chiot participera à différents exercices, tous pratiqués sous forme de jeux : Sociabilisation avec les humains Sociabilisation entre congénères Accoutumance aux bruits Accoutumance aux situations particulières (vélos, chapeaux, parapluie…) Hiérarchisation Rudiment d'éducation Quant au maître, il apprendra : à connaître son nouveau compagnon, à communiquer avec lui, à se faire respecter, à le manipuler, à le stimuler. c'est toi et ton chien |
14/12/2007, 17h48
|
ok et pour quand on partira en vacance en espagne ou autres pays il aura des choses a faire????
14/12/2007, 18h08
|
chez le veterinaire tu peux lui faire faire un passeport européen (obligatoire pour passer les frontieres en europe)
Répondre
par contre pour l'angleterre et 2 autres pays (je ne sais plus lesquels) le passeport seul ne suffit pas, il faut faire une serologie du chien quelques mois avant le depart |
14/12/2007, 19h26
|
ok et ofaite pour le prenom je les appele ray'glis sa vous plait ????
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()