questions sur le LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2013, 14h03
je sais pas trop si il faut mettre ca la mais bon je voulais vous demander je voudais faire Confirmer mon bouvier bernois cheyenne mais apparament il aurait la machoire du bas un peu reculer par rapport a celle du dessus on ma dit que ca pourrai etre genant pour le LOF? Smiley

et me donnner de renseignement pour le confirmer si y a des site qui explique bien tout ca Smiley
Répondre
24/01/2013, 14h10
Cheyenne n'est pas lof ?
Si non , ce sera à titre initial , et les juges sont souvent plus stricts .
S'il est lof , tu peux tenter la confirmation , mais attends qu'il ait 18 mois au minimum.
__________________
Répondre
24/01/2013, 14h17
non maryse mon cheyenne n'est pas lof et je trouve dommage car il est vraiment magnifique et je voudrais qu'il soit reconnu au livre des origine française Smiley
Répondre
24/01/2013, 14h26
Le livre est ouvert pour le bouvier bernois , donc c'est possible .......j'y ai pensé un moment pour Doggy , qui n'est pas LOF non plus , puis j'ai abandonné l'idée.

Tu dois pouvoir trouver le standard en cherchant sur g..... Smiley
__________________
Répondre
24/01/2013, 14h46
si le chien n'est pas lof il faut une confirmationa titre initial, pour un particulier c'est un vrai parours du combattant ( chien testé pour toute les tares de la race, il faut qu'il soit PARFAIT ).

On ne confirme a titre initial que dans un but d'amélioration et d'apport de nouveau sang et caractéristque intéréssante. C'est normal que pour vous il soit le plus beau, mais au regard de connaisseur ou d"'éleveur ce ne serait pas forcément le cas. Il faudrait un avis d'elmveur expérimenté en bernois pour savoir si ça vaut le coup...

Si le chien a un soucis de dentition c'est pas le peine de tenter en plus de tout les examen qui coute cher, cela prends beaucoup de temps. il faut passer devant une commission d'exemen, il observe le chien sous toute les couture ect.... Le chien doit être parfaitement dans le standard aucun défaut et aucunes tolérences n'est envisageable a titre initial...

De plus les différentes examen a faire, les radios pour la dysplasie hanche de coude sont obligatoire je sais pas si il y a d'autres examen je suis pas un pro du bernois, c'est pas donné et cela nécessite une anésthésie général du chien. Donc si vous ne voulez par faire de reproduction après aucun intert de vous lancer la dedans je pense Smiley

c'est une prodédure prévu pour l'élevage pour apporter des sujets améliorateur de races Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2013, 14h50
réponse a la question posé sur un forum de BB posté par la présidente du club de race Smiley

plus précise que la mienne Smiley

"Une confirmation à titre initial est longue et surtout coûteuse. Pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer dans ce parcours du combattant .

Il faut tout d'abord présenter votre chien dans une exposition spéciale de race , Régionale d'élevage ou mieux encore Nationale d'Elevage . Il faut obtenir au minimum un TB , un excellent est largement Recommandé .
Ensuite il faut faire radiographier des hanches et des coudes et que le chien soit indemne de dysplasie .
Il faut faire passer le test de caractère ,sans aucun droit à l'erreur . Le caractère doit être sans faille.

Il faut savoir que l'AFBS travaille beaucoup sur la génétique et qu'avec un chien à titre initial , on ne peut prendre en compte que le phénotype puisque par définition la génétique nous est inconnue .
En résumé , compte tenu du nombre de naissances, le club de race n'est pas à la recherche de chiens à titre initial même si le livre est ouvert .
Je ne vous ai pas posé la question de la raison de votre demande mais très souvent , il y a derrière le projet de faire reproduire .
La reproduction chez le Bernois n'est pas chose aisée , ce ne sont pas les éleveurs qui vont me contredire ,depuis quelques temps, le placement des chiots n'est pas facile .
Je ne doute pas que votre bernoise soit très belle mais je ne peux que vous conseiller de tout peser avant de vous lancer dans l'aventure d'autant que votre chienne est encore très jeune .
Cordialement "
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2013, 16h03
cheyenne et un male Smiley non je voulais le castré en plus oui ben je vais laisser tomber il est bien comme ca pis le tout c'est qui me plaise a moi Smiley mon gros boubou d'amour mais merci pour toute ces infos c'est trés gentil Smiley
Répondre
24/01/2013, 16h10
oups pardon,

dans le second message c'est un copioer coller d'une réponse donc le chien en question était une femelle boubou de 8 mois mais c'est le même cas que vous chienne pas lof et vu que le dame qui mis cette réponse est la président du club de race je me suis dit que ce serait intérssant dans se poste Smiley

si tu veux le castré aucun intérêt alors Smiley
en tout cas cela ne change en rien qu'il est très beau et sympa Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/01/2013, 17h23
lol pas grave merci pour lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion