Qui as tort ? ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2010, 20h14
bonjour je viens de promener mon chien pres d'une riviere je l'ai detaché un moment puis vu qu'il commencai a joué avec des enfant que je n'avais pas vu je l'ai rattaché immediatement , ensuite un chien en liberté a couru derriere mon chien et l'a frolé , mon chien s'est retourné et l'a mordu dans sa course , le proprio du chien a commencé a gueulé dans tous les sens enfin bref il veut que je lui paye les frais de veto car il y a quand meme une plaie sur son chien , mon chien est un bullterrier de 3 ans il etait attaché lorsqu'il a mordu qui a tort ? si le mec m'arcelle pour que je lui rembourse le veto a qui je doit m'addressé ?
Répondre
11/07/2010, 21h17
Ton chien était attaché, l'autre non ...
Ne paie rien.
__________________
Répondre
11/07/2010, 21h20


+1 avec Nao Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/07/2010, 22h16
Complètement d'accord, ton chien était attaché tu n'as rien à te reprocher, c'est à lui d'attacher son chien. Tu ne risques rien, il peut porter plainte ou faire ce qu'il veut: ça ne changera rien pour toi puisque c'est son comportement qui est fautif Smiley
__________________
http://uppix.net/1/6/1/696f7891a2ed0...ff5ce891c2.jpg
Mon blog animalier: http://blog-animalier.blogspot.com
Répondre
12/07/2010, 01h26
merci pour vos reponse ca me rassure beaucoup surtout que je suis pas tres fortuné alors en plus veterinaire de garde un dimanche 3 point de souture ca doit pas etre gratuit.

le bonhomme m'a appelé ce soir il est allé voir un veto qui lui a fait 3 point de souture et doit y retourné mardi pour changer le pensement et voulais que j'y aille avec lui surement pour que je paye le veto de main a main , mais je lui ai dit que je ne pouvait pas mardi car je travaille meme si n'est pas vrais , et que j'allai me renseigné aupres de mon assurance pour voir qui a tord, comment persuader le meme que c'etait lui en tord ? je me sent tout de meme responsable car mon chien a mordu ! enfin bon que me conseillez vous de faire ?
Répondre
12/07/2010, 01h52
A ta place, je lui dirai simplement que tu t'es renseigné et qu'effectivement ce qui s'est passé est regrettable mais c'est bien lui qui est en tort dans la mesure où son chien aurait dû être tenu en laisse. Que de ce fait tu ne paieras ni les frais de véto ni quoi que ce soit d'autre étant donné que tu as agis en personne responsable en gardant ton chien attaché (entre nous t'as eu un gros coup de bol de l'avoir attaché juste à ce moment là! Smiley ). Tu peux aussi ajouter que s'il ne te croit pas, il peut toujours appeler son assurance qui lui confirmera cela.

Après de toutes façons il peut râler, te dire ce qu'il veut, il va voir qui il veut, c'est pas ton problème, toi tu n'as rien fais. Donc tu le laisses s'énerver et tu lui réponds gentiment que si il ne veut pas de problèmes il garde son chien en laisse, et que désormais il arrêtes de t'appeler parce que tu ne lui rembourseras rien du tout.

Je pense que ce monsieur a vu que tu n'étais pas très sûr de toi et il essaie d'en profiter. Ne te laisses pas faire, explique lui clairement les choses et sois ferme: Ne lui dis pas que tu vas te renseigner, que tu ne sais pas, qu'il te rappelle plus tard ou quoi que ce soit dans ce goût là; sinon il va pas te lâcher.

Tiens nous au courant Smiley
__________________
http://uppix.net/1/6/1/696f7891a2ed0...ff5ce891c2.jpg
Mon blog animalier: http://blog-animalier.blogspot.com
Répondre
12/07/2010, 19h39
sa m'est deja arrivé ma chienne etait en laisse avec museliere un homme avec son chien en liberté ma chienne a pris peur car le chien esty arrivé tout fou vers nous et a attaqué
Ma chienne lui a cassé la patte car en ce battant elle lui a marché dessus et lui a fracturer la pattes
Le maitre du chien m'a demandé mon numero pour que je paie les frai veto et je lui ai dit que si son chien avait etait attaché sa ne serait jamais arrivé car j'aurai pu l'avertir que ma chienne etait assez craintive et qu'il fallait y allait en douceur
Il a osait me dire qu'il n ' y a aucune loi qui oblige a mettre la laisse alors je lui ai montrer le panneau "chien interdit sauf tenu en laisse "

Il etait pas content et je lui ai dit qu'il devrait aller chez le veto parce que son chien avait surement tres mal et que ce n'etait pas la peine de negocier et qu'il fallait aller chez le veto et je suis partit
il crier encore quand je suis partit puis je l'ai recroisé du moin sa femme et je lui ai demandé comment aller son chien et elle m'a dit qu'apres il est aller porter plainte mais qu'au commissariat il lui ont dit que rien prouvé que ma chienne avait attaqué vu que la mienne etait en laisse et elle c'est excusé plusieur fois de l'attitude de son mari
Depuis le chien va mieux et quand il voit ma chienne il joue meme ensemble maintenant qu'il se connaisse Smiley
Répondre
13/07/2010, 10h10
quelle belle fin Smiley

__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
13/07/2010, 11h43
Ne surtout pas céder à la pression que ce monsieur va peut-être exercer sur toi pour que tu paies la facture !!!

C'est lui qui est en tort.
Point barre.
__________________
Répondre
16/07/2010, 11h57
Moi aussi j'ai un Bull terrier, et tu peux même pas imaginer le nombre d'accrochage que je peux avoir avec les gens juste parce qu'il fait parti de ces chiens extra mais qui n'inspire pas confiance a tout le monde.
Ce monsieur est de très mauvaise foie. A ta place je ne paierais deja pas la facture et je lui dirais même d'aller se faire voir.
Il m'est deja arrivé quelque chose de similaire. Un monsieur avec son Jack Russell détaché qui a attaquer Vasco. Mon chien ne lui a rien fait, mais je lui ai dit que la prochaine fois, son roquet se ferait bouffer et qu'il n'aurait plus qu'a s'en prendre a lui même...
Y'a vraiment des emm...eurs sur cette planète, c'est désolant...
Courage et surtout, ne te laisse pas faire!
Répondre
19/07/2010, 08h35
tout bêtement de contacter TON assurance et de les laisser ce debrouiller avec ce propriétaire
il est toujours très desagréable de voir son chien mordre et tout autant de le voir se faire mordre, mais un peu de bon sens permet d'eviter ce genre de soucis, une excuse, une discution sans s'enerver peut bien souvent venir a bout de ce genre de situation, sinon vous payez des assurances c'est bien pour ce genre de situation
Répondre
19/07/2010, 13h09
Akinouche, si tu parles pour ninouu78, son assurance ne fonctionnera pas, car son amie est en tort, vu que son chien était détaché, tandis que l'autre était en laisse...

Smiley
Répondre
04/07/2013, 11h14
Bonjour,

Alors moi j'ai deux grand chiens des Cane Corso,très sociable et gentil,par contre dernièrement alors que je les promenaient en laisse,l'un deux c'est fait attaqué par un York qui à bondit sur les chiens a vive allure pour mordre les miens,lors d'une première agression par ce chien il n'ont pas réagis ouf mais la deuxième attaque il l'on pris en gueule et bien secoué point suture pour le York,alors on entend souvent que ce sont les grands qui attaquent mais là franchement le petit York s'en est sorti avec des points de suture est-ce à moi d'en payer les frais,mon chien étant en laisse,aujourd'hui à nouveau je rentre de la promenade un autre chien du même type York sort de chez lui(là aussi deuxième attaque) et ce dirige vers nous heureusement s'en aller plus loin vu comme j'ai hurlé, alors que la fois passé il à attaqué les miens encore une fois il étaient en laisse et lui non,les propriétaires sous le choc de la première attaque on bien fermé leur clôture un temps, mais là il recommence à tous laisser ouvert et leur chien menace les miens au passage,que faire si il ce font à nouveau attaqué mes chiens sont devenue méfiant voir agressif des qu'ils croisent un autre chien alors qu'il ne l'étaient pas au auparavant mais là trois agression par de petit chien ils en on marre ,si jamais il arriverait quelque chose au chien qui attaque et non en laisse suis-je responsable dois-je payer les frais si ça va en justice aurais-je raison ou tord car on a souvent tendance a cataloguer les grand chiens comme agressif et la franchement c'est pas du tout le cas pouvez m'apporter des réponses svp merci beaucoup Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2013, 14h31
ben déjà voir les propriétaires des chiens
après pour l'assurance voit avec eux
vaut mieux savoir on ne sait jamais
comme quoi ce n'est pas les chiens mais bien les maîtres qui éduquent mal leur chien
moi j'ai des petits chiens ça m'arrive avec des chiens errants
souvent je suis obligée de changer de chemin mais parfois aussi des maîtres qui n'ont aucune autorité sur leur chien même attaché
pas simple en fait
Smiley Nanou
Répondre
04/07/2013, 15h49
Du moment que vos chiens sont en laisse, vous n'avez rien à craindre des assurances et de la justice, vous aurez toujours raison face au propriétaire négligeant dont le chien était détaché et ce quoiqu'il arrive.

La loi est claire sur ce point : un chien doit être tenu en laisse.

Tout ce qui arrive à un chien non tenu en laisse est de la responsabilité de son maître (s'il se fait mordre, écraser, blesser et même s'il blesse quelqu'un ou le mord, ce sera TOUJOURS la faute de son propriétaire).

Vous n'avez donc rien à régler et cela n'ira jamais jusqu'en justice.

Le seul cas un peu litigieux c'est lorsque les deux chiens sont en laisses ou tous les deux détachés, dans ce cas, c'est 50/50.

Mais dans votre situation, il n'y a aucune ambiguité.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion