Qui essaie de porter un chien sur ses épaules ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 10h27
Bonjour,

Suite à ma demande de poids de certains chiens, j'aimerais savoir si des personnes tentent régulièrement de porter leur chien. La question peut paraître saugrenue mais à l'époque de mon premier chien, on m'avait dit que porter son chien sur les épaules pouvait se révéler fort utile. Effectivement s'il se blesse ou autre ? Je pense aux chiens de moyenne-grande taille.

Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience à raconter ?

Est-ce que les chiens l'acceptent bien ?

Comment le mettre sur les épaules ? (si on n'a pas un support qui permet de lever le chien de plusieurs centimètres)

Etc.......
Répondre
23/08/2007, 10h28
Généralement un chien blessé se transporte dans une couverture ou vètement si pas de couverture, mais attends l'avis des autres Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
23/08/2007, 10h31
désolée, moi, je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, j'ai un dogue allemand de 75 kg (il a juste 1 an) et moi je pèse environ 58 kg, donc je crois que c'est un peu compromis... en effet, j'espère qu'il ne se blessera jamais au point de ne plus pouvoir marcher, sinon, j'suis mal !!! Smiley
Répondre
23/08/2007, 10h50
Mes chiens pèse entre 35 et 46 kg. Quand on a besoin de les transporter, mon mari prend les fesses et moi la tête...
Répondre
23/08/2007, 10h52
Ouai les mecs préfèrent les fesses Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
23/08/2007, 10h53
Céline Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 11h01
Quand j'emmenais mes bergers allemands à l'éducation canine, on le faisait effectivement : mon mari y arrivait, personnellement, je n'y suis jamais parvenue, quand j'en avais une sur les épaules, je ne pouvais plus me relever, j'ai toujours terminé parterre avec une bonne crise de fou rire et ma chienne qui me fait des bisous ! Smiley
Répondre
23/08/2007, 11h04
Bravo Céline ! Excellent ! Je viens juste de remarquer la vanne et pourtant moi pas blonde ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 11h30
moi mon chien adore etre porté il a compris que c'était moins fatiguant que de marcher en faite c'était a l'issu d'une anésthesie il était completement droguis et arrivait a peine a marché du coup mon frere l'a porté c'est là qu'il a compris que mon chien faisait pas 15 kilos comme il l'avait annoncé a la veto qui s'est mise a rire. c'était pas sur les épaules mais dans ses bras par contre Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 13h23
Eh bien nous, lorsqu'il fallait porter Hecate (45 kg), on la portait à deux, comme Aerinn....un devant, un derrière..... Smiley
Le véto la porté une fois pour descendre de la table d'auscultation... Smiley il a rien dit, mais ses lombaires ont du morfler!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/08/2007, 13h55
Citation:
Ouai les mecs préfèrent les fesses Smiley Smiley Smiley Smiley
lol...je sais pas si c'est la fatigue mais ça m'a bien fait rire ce commentaire Smiley

Pour ma part ma chienne fait dans les 25 kg donc je peux la transporter relativement facilement avec mes 2 bras...ma copine par contre a un peu plus de difficulté Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h18
je ne prendrais pas le risque de porter mon chien surtout blessé j'aurais trop peur de lui faire mal .mais bon et surtout mon dos a moi Smiley
mais bon je ne vois pas l'utilité de les porter Smiley Smiley
Smiley Smiley
Smiley
Répondre
23/08/2007, 22h38
bien sur que tu peux porter ton chien dans les bras, je le fais avec les deux miennes et j'ai porté ma golden de 27kg et j'ai même couru avec elle dans les bras pour la transporter d'urgence chez le véto suite à des piqures de guêpes sur tout le corps et tête.
après cela dépend de la blessure car parfois il faut mieux le mettre dans une couverture pour le porté, il faut les habituer aussi. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2007, 22h40
Tu vois dans un message comme ça un smiley hulk serait bien pour toi Lilou hehehe Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
23/08/2007, 22h43
pfffft Smiley Smiley la peur donne des forces surtout Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2007, 22h44
super musclé lilou pour porter 27 kg mais il y a aussi surement la panique et quand on voit notre chien blessé c'est sur que je le porterais Smiley Smiley
Smiley
Répondre
23/08/2007, 22h45
ah tu ete plus rapide que moi Smiley Smiley
Smiley
Répondre
23/08/2007, 22h45
Comme on dit l'amour donne des Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
23/08/2007, 22h48
tu te poses pas la question non plus Smiley quand tu vois ton chien gonflé de partout, une poussée d'adréaline cela aide bien ! mais je l'ai habitué toute petite à être portée dans les bras et mon autre puce aussi. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
24/08/2007, 02h43
Smiley "Ouai les mecs préfèrent les fesses" elle est dechainee celine ! Smiley

j ai fait le teste,je les portent mais jaurais peutetre mieux fait de prendre un chiwawa Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 11h02
Oui Lilou 27 kgs OK mais un dob ou un beauceron de + de 50 kgs Smiley , seule solution la couverture et être à deux Smiley
Répondre
24/08/2007, 13h30
Ah Hermine devient raisonnable il ne sait porter que les chiwawas Smiley Quelle force Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/08/2007, 13h57
Heeeeeuuuuuu !!!!!

J'arrive déjà pas à porter les sacs de croquettes de 14 kg...
C'est pas pour hisser Unzo sur mes frêles épaules... Smiley Smiley

La seule fois ou j'ai été dans l'obligation de porter un chien pour une urgence vétérinaire... C'était mon blacky ... plus que 30 kgs.... Ben j'en ai bavé pour le mettre dans ma corsa, et je l'ai laissé tomber lourdement... Je m'en voulais terriblement de pas être suffisamment costaud et seule à ce moment là... Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 14h08
Mon Ben était dodus mais dès qu'il y avait danger hop je le prennait et partait (avant dans ma ville il y avait un rott "terreur" et quand on tombait dessus il ne nous lachait pas tout en grondant derrière nous) donc hop et c'est clair que là le poid on ne le sent pas les 25 et quelques kg Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
24/08/2007, 14h52
bien sur Sylvie Smiley il faut apprendre au chien à être porté dans une couverture c'est le plus facile. Avoir toujours une couverture dans la voiture ainsi qu'une de survie Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/08/2007, 15h25
Ah cà j'ai Lilou ...
Enfin une bache (pour isoler de l'humidité en cas de sol mouillé) et une couverture de survie.... Sait-on jamais.....
Répondre
24/08/2007, 21h04
d'ailleurs, je vais le mettre en application dans mon club, ils savent porter maintenant hop dans la couverture Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
24/08/2007, 21h47
nya nya nya t est aussi nul que moi,ca s ecrit chihuahua ,s' te honte qu ont a Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 21h53
J'ai copié Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
24/08/2007, 23h18
s' te honte,tu avoue en plus Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion