Ramassage des popos au jardin ... Une autre solution ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2010, 20h05
Bonjour, je suis confronté à un problème quotidien qui pourrait cesser mais voilà que faire ...

Tous les jours je suis confronté à devoir ramasser les popos de mon chien dans le jardin et je trouve que le faire dans son jardin est une chose peu amusante et peu hygiènique. Donc comment faire pour que notre chien s'habitue à faire caca dehors du jardin de la maison?Smiley

PS : sans oublier de les ramasser quand même

Smiley
Répondre
03/02/2010, 20h21
chez nous pas de problèmes j'ai un "ramasse caca" une grande pince a crotte "forme de pince a gâteau" donc on ne se baisse pas ,on ramasse et on dépose dans un sceau, et on dépose notre butin dans un trou on met une couche de sciure et de terreau et après on recommence, 5 chiens a la maison cela fait quelque "dépôts de bilans et les gamins adorent ramasser! Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
03/02/2010, 20h23
Smiley Je ne comprends pas bien ta question.

Que ce soit dans ton jardin ou à l'extérieur, il faut quand même les ramasser.
Smiley Je ne capte pas bien où se site ton problème.
__________________
Répondre
Avatar
03/02/2010, 20h24
Citation:
par vivmeschiens le 3/2/2010 20:21:53 chez nous pas de problèmes j'ai un "ramasse caca" une grande pince a crotte "forme de pince a gâteau" donc on ne se baisse pas ,on ramasse et on dépose dans un sceau, et on dépose notre butin dans un trou on met une couche de sciure et de terreau et après on recommence, 5 chiens a la maison cela fait quelque "dépôts de bilans et les gamins adorent ramasser!
c'est pas mal ça .. surtout pour les gamins Smiley Smiley
Répondre
03/02/2010, 20h49
bah on change pas une équipe qui gagne, franchement quand j'ai acheté la pince j'aurais jamais pensé qu'ils se disputeraient pour ramasser Smiley Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
03/02/2010, 20h50
Citation:
fanofgolden a écrit :
Bonjour, je suis confronté à un problème quotidien qui pourrait cesser mais voilà que faire ...

Tous les jours je suis confronté à devoir ramasser les popos de mon chien dans le jardin et je trouve que le faire dans son jardin est une chose peu amusante et peu hygiènique. Donc comment faire pour que notre chien s'habitue à faire caca dehors du jardin de la maison?Smiley

PS : sans oublier de les ramasser quand même

Smiley
nous, on sort nos chiens régulièrement, et toujours avant de les laisser dans le jardin. Et ils ont appris l'ordre "caca" (très élégant à dire devant les passants Smiley ) donc en général si ils ont envie, ca vient assez rapidement.
c'est pas infaillible, mais ca limite déja pas mal les popos dans le jardin.
Répondre
03/02/2010, 20h54
Citation:
vivmeschiens a écrit :
bah on change pas une équipe qui gagne, franchement quand j'ai acheté la pince j'aurais jamais pensé qu'ils se disputeraient pour ramasser Smiley Smiley
Smiley tu me passes tes gamins de temps en temps ?
J'ai la pelle, le seau et le jardin Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/02/2010, 21h11
Quand tu la sors pour qu'elle fasse ses affaires, emmène la toujours au même endroit, en lui donnant un terme particulier, pour moi c'est "Au fond", tu peux également lui construire une sorte de bac a sable....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/02/2010, 21h57
euh ... Je préfère pas le bac à sable parceque il le confond TOUJOURS AVEC LE POTAGEEER Smiley
Répondre
03/02/2010, 22h11
Chez moi, le jardin est petit alors si on laisse les 2 chiens faire dedans: on a plus de jardin, ce serait tchernobyl même en ramassant Smiley

Alors on les sort, matin, après midi et soir, ils ont l'abitude depuis leur arrivée et ont beaucoup de mal à faire dans la jardin, ils préfèrent dehors que chez nous, trop bien!!! Smiley
Du coup, nous la pelle et le seau...ça fait longtemps qu'on connaît plus, on a de la pelouse, des fleurs...le top quoi!
Répondre
04/02/2010, 10h29
Euh et qu'es qui se passe quand on tond la pelouse? Depuis tout petite je me suis demander si ca giclais ou pas mon père à pas voulu teste Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2010, 10h44
Avec 4 chiens plus les copains

Ramassage équipement de base Pelle à crottes

selon dans les commerces on trouve pelle et râteau de jardinage (voir taille pour enfants)


Hors du lieu de vie, là on parle de civisme, ramassage également ...
les sacs des supermarchés rayon fruits et légumes font très bien l'affaire
Smiley
Répondre
04/02/2010, 13h21
non ça gicle pas! ça va direct au panier de la tondeuse qui se trouve!!!!!!!je donne en mille sous les narines , c'est la que c'est pas drôle Smiley" ! donc on évite d'en oublier, mais nous avons des fleurs de la pelouse, mais c'est clôturé et interdit aux chiens Smiley" Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
04/02/2010, 14h34
Tout dépend de l'outil utilisé Smiley

Vécu avec débroussailleuse
fil trop long Smiley

visage, vêtement crépis beurk

avantage ... ça n'arrive qu'une seule fois on n'oublie pas Smiley ça marque ce genre d'évènement
Répondre
04/02/2010, 20h13
c'est pour ca que je préfère ne pas avoir de véritable pelouse Smiley
Répondre
04/02/2010, 21h26
Comme vous en avez de la pelouse ... Smiley
Nous, c'est plus un jardin, mais un vaste terrain. Smiley
Répondre
06/02/2010, 09h48
Citation:
Kalash a écrit :
c'est pour ca que je préfère ne pas avoir de véritable pelouse Smiley
Smiley Effectivement c'est difficile d'avoir de la pelouse dans la région de Montpellier Smiley
Ma soeur se désespère, elle habite dans la garrigue et n'a que cailloux, thym et autres plantes méditerranéenne... mais pas de pelouse, trop sec Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion