Rapport du gibier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2010, 13h21
Salut, je voudrais avoir des conseils afin que mon setter Gordon qui a deux ans et qui chasse très bien rapporte le gibier (bécasses et canards). Son père que je possède également le fait parfaitement depuis tout petit. Merci par avance.
Répondre
22/09/2010, 13h29
Smiley coucou chasseur!voila comment mon mari s'y est prit:
(apres sa marche ou pas suivant le chien!)
Quand tu tueras un gibier, tu lui fais sentir, et tu la repose sur le terrain.Apres tu fais semblant de partir et de laisser le gibier sur place.. Tu observes ton chien du coin de l'oeil et tu recommence jusqu'a se qu'enfin il s’intéresse a celui ci. normalement le chien au bout d'un moment comprend de lui même qu'il faut rapporter le gibier.n' oublie pas a chaque fois qu'il le ferra bien de le féliciter, de lui laisser un petit moment il serra fiert!mais ne le laisse pas détruire le gibier car le mien s'est son gros defaux! Smiley
22/09/2010, 14h20
je ne suis pas chasseur,mais au club pour le rappor d objet on lence le jouet(si le chien a tendance à partir avec,on attache le jouet avec une ficelle)
et on dit au chien donne en lui donnant une friandise pour faire l echange,quand c est fait on le felicite.
Répondre
23/09/2010, 10h30
Smiley sa me rapel mon beau pere qui avait habituer son teckel a rapporter les branches jetées!....le chien ne voulait pas rentrer dans le mais et il lui a jetter une branche pensant qu'il allait ressortir aux fesses d'un quelconque gibier.... Smiley Smiley ben non!il est ressortit avec la branche!!! Smiley Smiley il a jamais chasser! mais rapporte tres bien les fagaux vers la cheminée!
23/09/2010, 13h52
Smiley je pense aussi qu il faut le faire avec un gibier plutot qu un objet Smiley
sur un forum chasseur,elle aura surement plus de reponce appoprier
Répondre
Lancer une nouvelle discussion