re-petite question d'une intrus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2009, 20h07
comme promis je renouvelle mes questions avec Mon pseudo cette fois Smiley

bonsoir, je ne suis pas vraiment membre, je recherche des conseils, des avis. J'ai prévu d'appeler un vétérinaire, mais je voudrais avoir les avis de différentes personnes.
Voilà, nous voulons, mon mari et moi, prendre un chien, ou plutôt deux chiens. Nous en avons toujours eu chez nos parents, et maintenant que nous avons une maison nous pensons que c'est le bon moment. Pourquoi deux ? Et bien nous travaillons et ils vont rester tous seuls de 7h30 à 17h30, et en plus nous avons un très (très) grand terrain alors quitte à s'engager pour 15 ans autant faire les choses à fond . Je précise que nous pouvons subvenir aux besoins de deux chiens. Les questions sont: deux chiots , c'est terrible, très dur ou merveilleux ? la même race ou différents ? mâles ou femelle et mâle ? S'ils sont deux et qu'un petit bipède arrive après eux , risque de disputes ? Cela fait beaucoup de questions mais je ne veux pas me tromper , faire les bons choix pour eux et pour nous.
Merci à l'âme généreuse qui voudra bien partager son expérience.
Répondre
17/09/2009, 20h09
Bonsoir,

2 chiots c'est à la fois terrible, très dur et merveilleux

Terrible parce que 2 boules de poils ça occupe terriblement, très dur parce c'est l'apprentissage de la propreté en simultané et merveilleux parce que c'est merveilleux

Malgré le grand espace, il ne faut pas oublier que les 2 futurs poilus auront besoin que leurs maîtres s'occupent d'eux.

Pour le choix du sexe des chiens, perso moi je dirais mâle et femelle en stérilisant ou castrant (au choix) l'un ou l'autre ...ça évitera les surprises (sont parfois cachottiers ces filous)

As-tu une idée du type de chiens que vous souhaitez ?

Au plaisir de te lire

Smiley

J'ai répondu à l'identique sur l'autre post (vive le copier/coller)
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
17/09/2009, 20h13
Pour la question du bipède miniature futur, pourquoi y aurait-il un souci ? si les chiens sont bien dans leurs patounes et que les maîtres veillent au grain et ne délaissent pas les chiens (ce qui arrivent parfois), pas de soucis à se faire.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
17/09/2009, 20h17
Bonsoir,

pardon pour la confusion des deux post...

Nous souhaiterions qu'au moins l'un des deux soit un beauceron, c'est une race que nous connaissons bien, j'ai vécu 13 ans avec un chez mes parents, et depuis qu'il est "parti" , ils en ont repris un, et ça se passe bien entre lui et moi quand il vient chez moi. Pour le second on ne sais pas vraiment..
Pour le bipède , nous n'avons pas eu le cas dans mon entourage alors on s'interroge .. et puis on entend tellement de bêtises , de "on-dit", que parfois on doute .
Répondre
18/09/2009, 15h58
Salut,

C'est sur que 2 ca risque d'etre amusant dans tous les sens du terme Smiley

Si c'est vos premiers chiens, je ne conseillerais pas trop le beauceron. Deja un seul a l'adolescence c'est souvent delicat a gerer, alors 2?

Ensuite peux importe les races et je dirais meme peux importe le sexe. Deux chiens bien eduques et bien positionnes dans leur famille n'ont aucune raison de se battre.

Cela dit, c'est vrai qu'il y a un peu moins de risque de bagarre avec un couple. Par contre, il y a effectivement risque de "surprises" sous formes de boules de poils.

L'idee d'en prendre 2 en meme temps est geniale a de nombreux points de vue meme si vous risquez d'avoir n peu de mal les premieres semaines.

Prenez bien en compte le vout de vie d'un chien avant de vous lancer. Veto, education, nourriture, jouets etc...

L'education ca ne s'invente pas tout seul, il faudra aller en club (c'est loin d'etre aussi cher qu'on peut le penser) ou faire appel a un profesionnel.
Répondre
18/09/2009, 16h13
Bonjour!

Je pense aussi que prendr deux chiens en même temps c'est une très bnne idée, bien qu'effectivement il vont avoir besoin d'énormément d'attention X2 pendant quelques semaines...mais au bout du compte ils auront grandi ensemble et seront inséparables, bien plus que lorsque l'un arrive après l'autre, et ce quelque soit la ou les races choisies.

Et je pencherais aussi pour un couple....
Répondre
Avatar
18/09/2009, 16h17
coucou ! beh 2 chiens c'est du travail en plus Smiley logique.
si vous avez le temps, et que vous vous conaissez bien en chien ( pas besoin d'être pro je vous rassure ) , pourquoi pas ? a ce que vous dite vous avez déja 2 choses de très bien , le terrain immence, et le faite d'avoir assez d'argents pour payer les frai véto fois 2 ! vaccins, rappel, tatouages, et autres si y'a des bobos en courts de route Smiley mais aussi la nourriture et le plus difficile ? l'éducation ! si vous opter pour avoir 2 beauceron pourquoi pas ? le jardin sera très bien garder Smiley , après je connai pas vraiment cette race car j'en ai pas connu mais si on vous dit que c'est une race tétu faites gaff parce que sa peut rendre les choses plus compliqué mais c'est pas la mort non plus ! les deux sexe peuvent bien s'entendre s'ils son pri en meme temps, bien que deux male a l'adolescence peuvent se chercher un peu pour savoir qui domine qui..mais s'ils se conaissent y'aura pas de dégats ! 2 femelles ? sa peut marché aussi sa dépen du caractère de chacune en esperant qu'elles s'aiment dès le départ parce que 2 chiennes qui ne se supportent pas sa peut etre plus dure que deux mâles...(daprès mes revues...)

Le faite d'avoir un grand terrain sa aide beaucoup ! les chiens auron beaucoup d'espace pour se défouler et jouer a la balle et autres mais faudra pensez a les ballader un peu ailleurs pour leur faire découvrir dautres lieu et leur changer les idée un peu. Si c'est des beaucerons et que vous avez les moyens, pourquoi pas faire de l"obéissance ? dans un club. Aprés sa dépend des sujets ( des chiens) s'ils son difficile ou pas.

en tout cas voila j'ai dit en gros les choses que je pensé essentielles Smiley
Répondre
18/09/2009, 16h59
2 chiots ensemble dont au moins un beauceron ?
terrible, très dur, merveilleux, amusant.....
moi je dirais sportif ! Smiley
pour moi le meilleur moyen de limiter les soucis, c'est male et femelle
et si c'est deux chiens à caractère , club d'éduc obligatoire
moi perso, deux gros caractère je tenterais pas ( je crois pas que j'aurais la patience) d'autant plus qu'ils vont pas mal être seul, ce qui peut augmenter les risques qu'ils partent en vrille au retour du maitre
à moins que vous prévoyez pas mal de cours d'éduc et que vous trouviez un bon club
si c'est deux mâles, pourquoi pas un gros et un petit ? en l'occurence un beauce tout fou et un petit bidule qui le remettrait à sa place ? ( parce que c'est souvent comme ça que ça se passe !!!)
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
18/09/2009, 17h04
Moi je te conseille de ne pas prendre 2 males. Ca peut finir en grosse bagarre. Si tu prend un bauceron je te dis de prendre le 2e chien de la meme taille. S'ils jouent c kand meme plus facile.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
18/09/2009, 17h09
Moi,je suis plutot du meme avis que Nanou Smiley 2 chiens de taille différente peuvent jouer ensemble,et le risque de bagarre est minime.Mon nounours,Doggy,70cm au garrot,43 kg,a joué avec une petite bouledogue francaise,sans souci...et Ralph,mon précédent boubou,était un amour avec les petits chiens,et un démon avec les gros...
__________________
Répondre
18/09/2009, 19h22
je n'ai jamais testé personnellement (quoi que Nal est pire qu'un chiot parfois Smiley ) mais j'ai remarqué que plusieurs personnes expérimentées ne voulaient pas avoir 2 chiots en meme temps. Et d'autres qui ont tenté ont beaucoup de mal à se faire obéir des chiens quand ils sont ensemble.
Moi-meme je galère encore un peu avec ca, alors que l'un de mes 2 chiens est un jeune adulte...

donc perso je craindrais pas trop les bagarres mais vraiment le coté éducatif !
Répondre
18/09/2009, 23h27
merci à tous pour vos conseils avisés. Nous devons allez voir des petits monstres dimanche... alors le stress monte, j'ai peur de faire le mauvais choix, mais plus le moment fatidique approche et moins je me sens capable d'en prendre deux en même temps. Je ne veux pas rater son éducation, et si je me plante je ne préfére pas qu'il y en ai deux ! Alors je pense qu'on va ne prendre qu'un chien .. enfin je crois...c'est mieux ? non ? Smiley Smiley
Répondre
19/09/2009, 00h25
et pourquoi pas prendre un chiot comme vous le souhaitez et adopter un adulte déja bien éduqué? comme ça vous avez 2 chiens et vous limitez les ennuis d'éducation. Et il y a tellement de chiens adultes qui cherchent un foyer...
Répondre
20/09/2009, 19h38
Et bien vous êtes les adoptants de rêve pour tous les refuges qui ont des "couples" de chiens inséparables à adopter...
des loulous en général male et femelle qui ont grandi ensemble et se retrouvent ensemble abandonnés et qui malheureusement parcequ'ils sont inséparables sont en refuge depuis plus longtemps que les autres... !!!!
Pensez aussi à adopter, l'avantage c'est d'avoir des chiens déjà éduqués pour certains. Sans faire de pub Smiley dans le refuge où je vais, on a un super couple inséparable, présents depuis plus de 2 ans. On a tenté de les séparer dans le box pour les préparer à une adoption individuelle mais ça a été trop dure pour eux et on les a remis ensemble.
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/09/2009, 19h47
et nous on a pris il y a 10 ans 2 ckc le frère et la soeur
très bien pour ces chiens qui on tendance a s'ennuyer quand il sont seul


mais le problème est qu'ils vieillissent ensemble et qu'on les perd en mème temps
Répondre
Lancer une nouvelle discussion