RECHERCHE BERGER BLANC SUISSE !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2009, 01h28
ÀÀÀÀÀ L'AIIIIIIDDDEEE !!!!! Smiley Bonjour à tous, ça fait des jours et des jours que je recherche sur internet des endroits où je pourrais me procurer un chiots de race BERGER BLANC SUISSE oui oui je suis allé voir sur elevage-Luna mais ce sont des berger allemand blanc ce qui n'est pas du tout pareil et je n'ai pas envie d'aller en chercher un en France alors si quelqu'un possède un de ces chiens et peut me dire où il l'a pris ça me ferait EXTRÊMEMENT plaisir !!! Merci d'avance


David

Répondre
16/03/2009, 07h52
j'ai vu la page de cet elevage et se sont bien des berger blanc suisse( poil court, en tout cas cela y ressemble). Ce chien possède plusieurs dénomination(berget blanc canadien ou américain) mais le berger allemand blanc n'est pas reconnu par le standard du berger allemand...
J'en ai moi meme possédé un que j'ai aquis chez un particulier qui faisait quelques portées. Cette couleur est exclu du standard du berger allemand. a la base le berger blanc suisse est issu de ces chiens "rejeté" du standard du berger allemand puis sélectionné surtout au canada et aux usa pour leur beauté et leur carartères... aprés il se nomme BBS car la suisse fut la première a reconaitre le standard en 1991. Smiley
Smiley
comme cet élevage est au quebec je t'avoue que je ne sait pas. regard au canada ou aux usa car c'est un chien très populaire là bas. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2009, 11h29
Citation:
newtown650 a écrit :
ÀÀÀÀÀ L'AIIIIIIDDDEEE !!!!! Smiley Bonjour à tous, ça fait des jours et des jours que je recherche sur internet des endroits où je pourrais me procurer un chiots de race BERGER BLANC SUISSE oui oui je suis allé voir sur elevage-Luna mais ce sont des berger allemand blanc ce qui n'est pas du tout pareil et je n'ai pas envie d'aller en chercher un en France alors si quelqu'un possède un de ces chiens et peut me dire où il l'a pris ça me ferait EXTRÊMEMENT plaisir !!! Merci d'avance David

Regarde là http://www.whiteshepherdclub.ca/breed.html
Répondre
16/03/2009, 11h35
Je rejoins mj88...
Les bergers blancs suisses (ou américains) sont des BA qui ne rentraient pas dans les critères à cause de la couleur.Tu peux trouver des élevages sur le site : chiens de France. Tu selectionnes la race qui t'interesses et tu as la liste Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
18/03/2009, 19h44
Bonsoir,

Il faut aller sur l'amicale du berger blanc et la tu trouvera les éleveurs inscrit a l'amicale ou bien tu tape eleveur de berger blanc suisse ou annonce berger blanc suisse.
normalement je fais une portée cette été mais comme c'est pas sur allez sur le site
voila
Répondre
18/03/2009, 19h49
Bonsoir David,

Perso je te conseille le club Suisse du Berger Blanc, il faut que tu tapes Centrale cynophile à Berne, c'est eux qui s'occupe de tout le regroupement des clubs de races et sélectionnent les élevages, ils te donneront la liste du président, secrétaire du club qui risque d'être en Suisse Allemande, et là tu appelles ou écris et tu demandes la liste des éleveurs du Club Suisse, après à toi de regarder et choisir en contactant les différents éleveurs.

Tu vas trouver ne t'en fait pas!
bonne recherche
Laurence
Répondre
18/03/2009, 20h38
et bien je te recommande cette elevage qui est au top je te joints le lien j'ai eu mes chiens loup tchèque chez elle et je pense que tu seras a même de te rendre compte de la Qualité et de cet elevage et de son éleveuse.

Elle fait du Berger Blanc Suisse

Je te joins le lien en Message privé pour pas faire de la pub


Un support forum est disponible aussi ce qui nous permets
d'avoir des nouvelles et des propriétaires, et des photos des chiens, et aussi des chiots pratiquement tous les deux a 3 jours et ca c'est super quand l'attente est longue...

Je viens de me rendre compte que tu etais au canada?
Alors je te conseil de l'appelé un chiot est partie début janvier 2009 là bas elle pourra déjà te renseigner sur les démarches a suivre pour le transport en avion.....

Amitiés et bonnes recherches

véro et sa meute

__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
19/03/2009, 09h56
bonjour à tous,

Je possède un petit élevage amateur en France à 5min. de Vallorbe.
J'ai 2 chiennes magnifiques qui font des concours de beauté et d'obé.
Si celà vous interesse, j'aurais une portée à proposer en fin d'année.
Pour ceux qui veulent des renseignements, venir me rencontrer moi et les chiennes, je suis dispo.
contactez moi par mp.
Evites de mettre tes coordonnées perso sur un forum...
Merci. Mitsou

Répondre
19/03/2009, 16h37
attention en Suisse il y a un élevage en suisse romande où les chiots ne sont pas sociabilisés à la vie (hommes, animaux, bruits...etc) et déjà 2 personnes m'ont dit qu'ensuite c'était difficile de les sociabiliser. Le BB est déjà la base un chien craintif donc là il faut bien y porter une grande attention pour ne pas que le chiot soit trop craintif ou reste craintif....
Je sais que dans cet élevage les chiens sont beaux et en bonne santé mais la sociabilisation c'est vraiment pas leur fort et les futurs proprio se trouvent confrontés à des chiots complétement perdus...
__________________
[img] C:\Documents and Settings\Nathalie\Bureau\foto.doc[/img]
Répondre
19/03/2009, 18h56
Allez voir à cette adresse : > ICI <
Répondre
Avatar
19/03/2009, 20h06
attention chez le berger blanc il y a de tout et pas que du bon Smiley essayer de passer par le club de race http://www.berger-blanc-international.com/francaise/clubs_de_race.htm

sur ce lien tu as les adresses des différents clubs selon les pays. apparemment par chez toi rien Smiley
Répondre
10/02/2010, 17h33
C'est un vieux topic remonté pour faire de la pub... effacée par mes soins... Et pas une demande récente... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion