Recherche panier à mémoire de forme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2018, 00h42
Bonjour tout le monde !
Comme je ne sais pas où mettre ce message, je le mets ici, dans la catégorie 'chien en général '...
Voilà, je cherche un panier à mémoire de forme, ou en latex, ou orthopédique... Tout dépend des sites je crois...
Je veux un matelas ou panier assez épais pour que le chien ne s'enfonce pas, assez grand pour qu'il puisse s'étendre de tout son long. Et qui ne s'écrase pas pour soutenir ses articulations. Mon chien a en effet tendance à faire des sortes d'escarre sur un coude. Et il a des douleurs dues à la vieillesse, il s'ankylose un peu... Il va avoir 11 ans en avril prochain.
Pour un chien de la taille à peu près comme un labrador mais plus léger (23-24 kilos environ ). Un matelas de 100 par 80 cm c'est ce qu'il a actuellement et c' est suffisant.
Sauf que c'est hors de prix...Smiley
Donc, je fais appel à vos bons plans, repérages, sites...
Peut être que vous aurez vu des trucs intéressants?
Sur Amazon c'est minimum 150 pour de grands paniers à mémoire de forme, bien larges et épais, avec rebords. Je voudrais mettre dans les 100 maxi si possible.
Alors, merci tout plein si vous pouvez m'aider!
Répondre
12/12/2018, 05h09
A mémoire de forme, je peux vous assurer que pour un humain qui souffre des articulations, c'est un vrai désastre, car ces matelas n'ont aucune souplesse, aucune élasticité plutôt, donc on garde pendant bien trop longtemps une position dont on ne peut plus bouger en dormant , c'est ce qu'il y a de pire.

Moi j'ai donné à ma plus vieille chienne un vieux coussin de caravane, il a l'épaisseur et le "rebondi" idéal pour ses vieux os, il est un peu court lorsqu'elle veut s'étaler

Dernière modification par dolann ; 12/12/2018 à 05h24.
Répondre
12/12/2018, 23h24
D'accord. Alors que pensez vous de ce type de panier qui semble recueillir pas mal d'éloges de la part de propriétaires de vieux chiens ? (C'est à mémoire de forme : https://www.zoomalia.com/animalerie/...s-p-18635.html
Si en réalité ce type de mousse est mauvaise, quel matériau est meilleur? Un matelas pour bébé avec du latex par exemple ? De ce genre :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0781V...5RDHNB96&psc=1
Je préfère m'informer avant de dépenser une grosse somme... Merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis en tout cas!!!
Répondre
16/12/2018, 23h55
Le confort immédiat est une chose,

mais cette mode se paye par des inconvénients certains
Le pire pour un corps vieillissant ou malade c'est l'immobilité prolongée, douleurs assurées et risque d'escarres

et avec le mémoire de forme c'est trop dur de se retourner par exemple
(vous savez que les malades qui ne bougent pas nécessitent plusieurs passages infirmiers la nuit pour leur changer de position)

Pour moi sans hésiter je donne ma préférence à l'option n° 2
Répondre
18/12/2018, 21h59
Merci beaucoup! Je ne ferai pas l'achat avant janvier. Encore qqs jours pour comparer! Mais je garde bien en tête vos conseils.
Répondre
16/01/2019, 01h11
Alors, je viens donner le résultat de mes recherches! Ce n'est pas très objectif, je le dis!
En fait, j'ai gagné un bon d'achat sur un site de vente en ligne de produits pour animaux. Alors j'ai décidé de prendre un panier à mémoire de forme, cher à la base, mais qui du coup ne m'a rien coûté! C'est un matelas ferme et très épais. Mais je laisse à mon chien son premier matelas, qui est normal, moins haut, en tissu synthétique genre housse pleine de mousse. Depuis,mon chien passe d'un matelas à l'autre. Il ne monopolise pas le panier à mémoire de forme, mais ne le boude pas non plus. J'avoue qu'il faut un peu d'espace mais ça nous va ainsi! Il n'a pas de souci pour se déplacer ou se relever. Ce nouveau matelas permet surtout d'éviter qu'il appuie trop sur son coude où il a un cal sujet à l'infection (même s'il n'a plus de problème depuis un moment mais j'anticipe...). Sur le nouveau matelas, la mousse à mémoire de forme empêche qu'il appuie trop fort sur le sol. C'est le gros avantage. Voilà!
Répondre
23/11/2021, 15h42
Bonjour et merci énormément pour ton retour d'expérience Smiley je suis très contente pour ton loulou. aurez tu encore le nom du site de la boutique en ligne où tu as eu ton matelas à mémoire de forme : cela pourrait m'intéresser ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion