Recours contre eleveur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2012, 00h49
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de vos conseils. Premièrement je suis de Québec et j'ai réserver un chiot dans un élevage certifier en septembre 2010 avec un contrat et un dépôt d'argent, l'éleveur et moi-même avons signer le document. Sur celui-ci il est mentionner que j'ai le premier choix pour un mâle de la couleur que je veux et ayant un père précis. Donc cela fait un an et demi que j'attend mon Loulou et je ne l'ai toujours pas eu. J'ai communiquer à plusieurs reprise avec celui-ci pour savoir ce qui se passait et a chaque fois j'avais droit à une réponse du genre: l'accouplement n'a pas marcher, il y avait pas de mâle de votre couleur ... Ce qui est marrant c'est que je suis aller voir le site internet de l'éleveur et surprise! Je vois des photos de 2 chiots mâles de la couleur que je veux et le père que j'ai sélectionner, il avait prit soins d'inscrire sous la photo le nom du père. Donc après un autre appel un peu plus musclé en argumentant comme quoi nous étions les premiers, il nous sort que les chiots étaient trop dominants?!? Qu'est-ce que je peux faire autre qu'espérer qu'un jour il me fournisse le chiot, j'ai quand même déjà payer le tier de celui-ci. Je ne sais pas quoi faire et je sens que je me fais arnaquer, pourtant c'est un éleveur réputé Smiley à l'aide!! Merci
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
01/04/2012, 16h41
Bonjour,

je ne connais pas les lois au Québec,mais pourquoi avoir fait un dépôt d'argent pour un chien qui n'est pas encore né ?
Vous auriez du attendre la naissance avant d'avancer de l'argent...
Bon pour le recours si vous pouvez prouver qu'il y a bien eu une naissance et que un chiot correspondait à votre demande vous pouvez tenter un recours ,mais ... Nous en Belgique ce sont souvent les vétos qui s'occupent des démarches auprès de l'éleveur.
En plus de là à dire qu'ils etaient déjà dominants ?? à leur âge ,un peu tôt pour se prononcer ,enfin à mon avis .Et puis est-ce qu'il est stipulé sur le contrat que vous ne voulez pas d'un chiot dominant ?
N'aviez-vous pas indiqué une date limite pour ce chiot ?
Le mieux je crois serait d'essayer de vous arranger avec l'éleveur pour casser le contrat et récupérer votre argent et allez voir un autre éleveur parceque pour moi je n'appelle pas çà un éleveur sérieux,excusez- moi ,mais Smiley
et si vous voyez que l'éleveur ne veut rien entendre essayez de voir avec votre véto quel recours il peut y avoir Smiley

C'est votre premier chien et quelle race ?
Bon courage dans vos démarches.
Répondre
01/04/2012, 17h22
Bonjour,

Merci pour la réponse, le dépôt en argent était obligatoire si je voulais réserver un chiot donc je n'avais pas vraiment le choix sinon pas de réservation ... Il y a une date de signature mais pas de laps de temps dans lequel il doit me fournir le chiot. Sur le contrat il n'est stipuler nul part que je ne veux pas d'un chiot dominant, et moi aussi je trouve cela très jeune pour dire qu'un chiot est dominant. Ici c'est monnaie courante de demander un dépôt en argent pour une réservation, c'est pour garantir en quelque sorte du sérieux des gens et le dépôt est déduit du montant total du chiot (c'est inscrit sur le contrat le montant du dépôt).

Ce n'est pas mon premier chien, c'est mon quatrième, les deux que j'ai à la maison provienent de particulier et sont donc sans papier prouvant leur race pure mais cela m'importe peu je les adore. Mais pour celui-la je n'avais pas trop le choix de l'éleveur car il est le seul de cette race au Québec avec des chiens provenant d'Italie (élevage reconnu en Italie, j'ai vérifier la provenance des reproducteurs). Je l'ai rencontrer 2x, il est passionner de ses chiens et ils vivent dans de bonne condition, les chiens sont tous avec un bon caractères et j'ai vu tout les papiers et radio de ceux-ci donc je lui ais fait confiance ... C'était ma première expérience avec un éleveur (sois-disant) et je suis un peu perdue Smiley

Merci
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
01/04/2012, 17h24
Si il n'habite pas trop loin, moi je tenterais de lui rendre de nouveau visite histoire de pouvoir se parler face à face et voir ce qu'il en est réellement.
Répondre
01/04/2012, 18h14
Ah oui ça fonctionne un peu autrement chez nous ...mais bon comme dit Kalash peut-être retourner sur place et mettre vos conditions ,par exemple un certain délai pour l'acquisition du chiot ,parceque si c'est le seul éleveur chez vous ,il sait qu'il vous tient un peu en quelque sorte ,vu que vous ne savez pas aller voir ailleurs !! Smiley
Chez nous même les chiots chez les particuliers peuvent avoir le pédigrée St Hubert ,ainsi on peut remonter jusque 5 générations en arrière et être sûre de son origine ,enfin c'est le cas pour mon chiot en tout cas .

Bon courage pour la suite et tenez-nous au courant .
Répondre
01/04/2012, 18h49
La dernière fois que je lui ais parler au téléphone il m'a dit qu'il avait des accouplements de prévus au printemps ... et m'a dit qu'il allait me donner des nouvelles en Avril, s'il ne m'a toujours pas donner signe de vie le 15 je vais me présenter chez lui (avec mon conjoint) pour discuter, s'il ne veut pas me fournir le chiot qu'il me redonne mon argent!

Malheureusement au Québec on est loin derrière les pays d'Europe en matière de chien Smiley Ils sont bannis partout (logement, resto, terrace, parcs nationnaux) Et lorqu'on veut une race qui est peu connu ici et bien il est très difficile de trouver un bon éleveur.
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
01/04/2012, 19h53
En France aussi il n'est pas rare que les éleveurs demandent un acompte de réservation avant la naissance des chiots .
Comme les autres te l'on déjà dit le mieux est que tu retourne le voir pour t'expliquer avec
Répondre
08/04/2012, 18h54
Petit suivi de ma mésaventure, aucune réponse à mes téléphones donc Mardi je vais envoyé un courrier spécial lui donnant 30 jours pour me rembourser sinon je vais malheureusement devoir l'amener devant les tribunaux. Qui sait je ne suis peut-être pas la seule à avoir été floué par cet éleveur... À suivre
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
Lancer une nouvelle discussion