récupérer un chien dangereux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 14h21
Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas vers qui me tourner.
J'essaie de vous résumer brièvement l'histoire:
mes parents sont propriétaires d'un bar dont la gérance était jusqu'alors la propriété d'une tierce personne.
Cette personne a cessé son activité, a fermé le bar et a rendu les clés à mes parents.
Sauf qu'aujourd'hui, lorsque nous avons voulu rentrer, nous avons constaté qu'il avait "oublié" son chien à l'intérieur. Impossible d'entrer car ce chien est dressé à la garde ! Et bien sur, son proprio s'est volatilisé Smiley Smiley Smiley
Vers qui faut-il se tourner pour venir récupérer le chien, qui va crever de faim et de soif sous peu (ça fait déjà 5 jours qu'il est là !)
Merci de vos réponses
Répondre
30/04/2008, 14h25
ben,

la gendarmerie ou les pompiers, ils ont du matos pour attraper les chiens dangereux !

prevenir la SPA aussi !
__________________
http://kreizker.chiens-de-france.com
Répondre
30/04/2008, 14h44
essaye aussi d'avertir le maire du village, sa présence sera demandée et maleurheusement si le mettre n'est pas joingnable, le chien sera mit en fourrière, et selon son comportement il sera adoptable ou ...en tou cas le maitre ne s'en sortira pas comme ça je peut te l'assurer! Smiley merci de nous tenir au courant de la suite Smiley
Répondre
30/04/2008, 14h53
Bien sur qu'il l'a fait exprès, on a déjà eu pleins de problèmes pour qu'il rende les clés et il a pris soin de tout saccager avant de partir !
D'après les voisins, le chien était battu et maltraité en permanence !!!!!
J'essaie d'appeler les pompiers et je vous tiens au courant.
Mais j'ai bien peur de savoir ce qui attend ce pauvre chien Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 15h11
C'est quoi la race du chien?
Ne peus tu pas le garder avec toi le temps de le placer?
Comptes tu déposé plaintes?
Répondre
Avatar
30/04/2008, 15h18
Il faut appeler un maître chien qui avec le costume pourra prendre le chien sans pb.... C'est quoi comme race ?
Répondre
Avatar
30/04/2008, 16h47
Smiley ben quelle histoire encore un toutou qui va prendre pour la bêtise humaine
tiens nous au courant

Smiley Nanou
Répondre
30/04/2008, 17h57
oui c est quel race?
Répondre
30/04/2008, 18h44
Citation:
virgule31 a écrit :

J'essaie d'appeler les pompiers et je vous tiens au courant.
Mais j'ai bien peur de savoir ce qui attend ce pauvre chien Smiley
Smiley" et tu vas laisser faire ça???le chien est supposé battu, il est aggressif, mais il n'a connu que ça, et vient d'être abandonné, a probablement faim et soif....... Smiley" Smiley ..............il n'y a que moi qui trouve ça inhumain???il n'y a que moi qui m'arrangerait avec un professionnel pour mettre en confiance cette bête???impossible en tout cas pour moi, de cautionner la capture et l''euthanasie de ce pauvre animal...... Smiley ........heureusement que je ne m'en suis pas tenue à ça avec Choupy........ Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
30/04/2008, 19h19
d accord avec toi heclair. Tu peux le récupérer virgule?
Répondre
30/04/2008, 19h33
Sache, "chère" Héclair, que je ne cautionne rien du tout.
Seulement, pour m'arranger avec un professionnel, il faudrait déjà que je puisse dialoguer avec mes parents, ce qui n'est pas le cas.
J'ai eu connaissance de l'existence de ce chien par hasard. J'ai dit à mes parents que j'allais m'en occuper, en réponse, lorsque je suis revenue du boulot, ils avaient fait murer le bar pour que je ne puisse rien faire !
Leur explication: "ce sera beaucoup plus facile de récupérer le clébard lorsqu'il sera crevé et de toute façon on a mieux à faire que de s'occuper de ça"......
J'ai donc pris contact avec la SPA qui va déposer plainte.
Voila, si tu as mieux à proposer, je suis preneuse
Répondre
30/04/2008, 19h42
tu habites chez tes parents?
Répondre
30/04/2008, 19h46
Smiley" Smiley" pas très sympa comme raisonnement, mais je suis sure que tu vas arriver à faire entendre raison à tes parents, excuse moi je sais qu'il s'agit de tes parents mais c'est vraiment cruel de faire ça!!!!
chez toi y'aura pas de problème avec virgule?
J'espère que tu vas arriver à sauver ce pauvre chien, vraiment à défaut de pouvoir l'accueillir lui trouver une famille.
TIENS NOUS AU COURANT
gros Smiley et bon courage
Répondre
30/04/2008, 19h50
tu nas pas pas une piéce ou un garage ou tu pourrais le nourir qu il se repose qu il soit au calme pour reprendre confiance.Négoci au max avec tes parents fait tout ton possible.C EST QUEL RACE CE CHIEN?
Répondre
Avatar
30/04/2008, 19h54
La spa va déposer contre qui?

Le proprio du chien qui la abandonné sans eua ni nouriture?
Ou bien tes parents qui averti de la présence du chien ont fait murer se bar?

Smiley

C'est qu'elle race????
Répondre
30/04/2008, 20h18
alors la c'est vraiment dégueulasse sympas tes parents.Tu peux leur dire que si le chien meure ils seront aussi responsable que le pu_ain de proprio la spa se retournera contre eux pour non assistance à animal en péril et toi ta conscience?Ne laisse pas faire ça je t'en supplie! as-tu appeler les pompiers?Nous avons des moyens pour sauver cette pauvre bete et comme je te l'ai dit tout à l'heure, le chien ne sera pas abattu, seulement endormi pour la capture, nous sommes aussi là nous les pompier pour sauver les animaux en danger! un animal n'est pas abattu sur place sauf dans les lieux public s'il menace la sécurité des personnes (apres une attaque par exemple) ou enragé...c'est quoi la race du chien?depuis
combien de temps est-il seul sans soin? Smiley
bonne idée sorbone encore faut-il que le véto puisse avoir accès au chien et sans le consentement des parents sa risque d'etre chaud!
Répondre
Avatar
30/04/2008, 20h21
est ce que ton véto ne peut pas faire comme notre véto de campagne, venir pour le flécher (endormir) et enfin le récupérer Smiley
Répondre
30/04/2008, 20h26
Mais les pompiers interviennent sur simple appel ou il faut d'abord faire constater par la gendarmerie ??

C'est une histoire de fou... Il cumule la malchance ce pauvre chien, espérons que cette histoire trouvera une issue heureuse (Virgule, je suis désolée pour l'attitude de tes parents, ça ne doit pas être évident tous les jours entre vous vu ce qu'on peut percevoir de toi à travers tes posts sur le forum Smiley )

Répondre
30/04/2008, 20h32
Je pense qu'on n'a pas à juger Virgule qui fait tout ce qu'elle peut pour sauver ce chien (elle a quand même appellé la SPA doncle but est quand même de tout faire pour sauver les animaux).
On n'a pas non plus à se mêler de ses histoires avec ses parents même si on ne cautionne pas ce qu'ils font. Les histoires avec les parents peuvent être compliquées et douloureuses, je connais ça avec mon mari et son père.
donc bon courage ma Virgule et continue à faire tout ce que tu peux pour ce toutou.
Smiley Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
30/04/2008, 20h33
nous pouvons intervenir sur simple appel, tous les renseignements dont nous avons besoin seront ainsi recueilli lors de cet appel, la gendarmerie sera déclenchée en meme temps que nous et on bosse ensemble, il faut cependant décrire au mieux la situation (qui n'est pas cool pour ce cas)
Répondre
Avatar
30/04/2008, 20h43
Un chien seul depuis 5 jours mlaintenant dans le noir sans eaux, ni nouriture, soit vous le sortez de la soit vous l'abatez, mais la il faut réagir en fait. C'est de la torture que de le laisser mourir a peiti feu. Smiley

Alors non, virgule je ne te juge pas, je ne suis pas la pour ça, mais tu peus très bien toi même de ton ignisiative appelé les pompiers et leur présenté la situation.
Faut pas le laisser comme ça ce chien,il a rien demandé!!!!!
Répondre
30/04/2008, 20h46
est ce que tu peux donner la race du chien Smiley

Smiley Smiley

bon courage Smiley Smiley
mais je ne comprends pas tu peux pas lui donner une gamelle ,la pousser avec un balai et de l'eau Smiley Smiley
pauvre chien tu ne peux pas le laisser comme ca Smiley Smiley
Répondre
30/04/2008, 20h58
5 JOURS ???? ce pauvre chien sera marqué psycologiquement à tout jamais, s'il survit... je crains le pire...en espérant qu'il ne se soit pas automutilé par la soif et la faim...c'est trop inhumain de laisser sa bete comme ça Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2008, 20h59
Il y a aucun moyen de lui mettre au moins à manger et de l'eau??

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2008, 20h59
non mais ça va pas vous tous ??????
elle y peut quoi cette virgule ?
elle se torture les tripes pour trouver quoi faire pour ce chien mais c'est pas mere theresa non plus, faut pas déconner
ses parents sont pas cool, elle y peut rien
très franchement, je me retrouve dans cette situation, jamais de la vie j'envisage deux secondes de récupérer ce chien !
on vous dit chien battu, maltraité, enfermé depuis 5 jours sans eau ni lumiere ni nourriture...........autant dire animal sauvage très dangereux
bien sur c'est la faute des humains, mais est-ce une raison pour pour se facher avec ses parents et prendre le risque de se faire bouffer ????
tout le monde n'a pas le gout du risque ou la possibilté de de le prendre

virgule, ce que tu fais est très bien
tu contact les professionnels et les laisse faire
Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
30/04/2008, 21h00
en plus ta un gentleman sauveur sur le forum Smiley faut en profité
Répondre
30/04/2008, 21h07
ne t'emporte pas comme ça, personne na incriminé virgule et franchement c'est une situation qui n'a rien de facile à gerer! le chien peut-etre soit tres agressif par la peur et la faim, soit appeuré et n'attendre que de l'aide d'une main tendu parce qu'il a perdu beaucoup de force a ce jour tu sais! Smiley
Répondre
30/04/2008, 21h28
Pauvre bête, dangereux ou pas, il ne faut pas le laisser là et surtout, il faut le nourrir et l'abreuver au plus vite....


Virgule, ce n'est absolument pas de ta faute, personne n'a dit ça sur le forum, mais il faut que tu réagisses vite fait.
Tu n'es pas une ado qui peut craindre la réaction de ses parents, mais une femme de 36 ans, tu peux donc appeler les pompiers, un maître chien, n'importe qui.

Tu as déjà prévenu la spa, c'est super!Que t'ont ils dit, mis à part q'ils allaient porter plainte?Vont ils venir chercher le chien?Dans combien de temps?

Tiens nous au courant de la suite des évènements, et dis nous de quelle race est ce chien...

Il est peut être plus apeuré que méchant...

Smiley
Répondre
30/04/2008, 23h40
Bonsoir à tous et merci pour vos nombreux messages, véhéments ou amicaux Smiley
Voici donc les dernières nouvelles: plainte a été déposée contre le proprio du chien ET contre mes parents (vous inquiétez pas, on était déjà fachés depuis 20 ans Smiley ).
Sur appel à la gendarmerie, le bar a donc été ouvert et le chien récupéré en relativement bonne santé : il avait de l'eau à disposition mais était affamé.
Il a été récupéré par mon vétérinaire qui va le garder quelques jours en observation et faire une évaluation comportementale, puis il sera placé en FA. C'est un chien timide, mais pas franchement agressif, il faut juste éviter de faire des gestes trop brusques (logique).
Bref, je m'attendais vraiment à pire !!!
Pour ceux qui trouvent que j'ai été un peu longue à la détente, je vous signale juste que j'ai eu connaissance de ces faits à 14H aujourd'hui......et pour ceux qui s'inquiètent de savoir si je vis chez mes parents, heureusement non, et ce depuis 20 ans Smiley
En ce qui concerne la race, c'est un corniaud,...difficile à dire.
Voila, bonne nuit à tous et Smiley Smiley quand meme
Répondre
30/04/2008, 23h56
Yes ! Smiley

Il n'y a plus qu'à souhaiter à ce chien de trouver enfin une famille digne de ce nom pour l'adopter et lui offrir une vie meilleure Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion