refuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 01h04
Je tiens tout d'abord à préciser que je sais que tout les refuges ne sont pas identiques mais celui de ma commune fait très fort et ça n'est pas la 1ere fois.
Voilà l'histoire il y a 1 mois les voisins d'une amie se font volée leur voiture avec leur chienne à l'intérieur , de suite ils déposent plainte et préviennent le seul refuge qui fait aussi fourrière dans la région .Je tiens à préciser que la chienne était tatouer de maniere très lisible dans l'oreille.
Malgré qu'ils n'aient eu aucune nouvelle , ils ont appelé le refuge tout les 2 jours .
Avant hier alors qu'ils passaient à proximité du refuge , ils s'y arrête plus tôt que de téléphoner , et là surprise une 1ere employé leur dit qu'ils ont bien une femelle labrador depuis 3 semaines , de suite la responsable sort de son bureau et leur dit que non.
Devant ses contradictions ils entrent dans le refuge et là surprise leur chienne est bien là .
Elle a été vacciné et tatoué une 2eme fois!!!
De plus le refuge leur à facturé les vaccins le 2eme tatouage et 3 semaines de frais de garde et leur on dit qu'ils n'avaient pas vu le tatouage Les gens ont payés sans discuter car ils pensaient ne jamais revoir leur chienne , mais cela mériterait une belle plainte contre le véto et le refuge , car ça n'est pas la 1ere fois que ce refuge fait ce genre de chose .
Répondre
05/06/2011, 01h16
Oui ou à minima faire un signalement pour qu'il y ait une enquête. Je trouve cela choquant. On peut toutefois remercier la première employée pour sa franchise ou sa naïveté qui a permis de mettre la puce à l'oreille des maîtres de ce pauvre labrador.

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
05/06/2011, 09h24
... où comment faire du fric sur le dos des animaux et de leurs dévoués maîtres !!
Scandaleux !
Y a-t-il preuve que le chien a bien été vacciné ? Avec un véto ds la combine, ça doit rapporter ce petit business ! Smiley
05/06/2011, 11h03
Smiley" incroyable cette histoire

De plus le chien aurait pu etre adopté en 3 semaines
Et introuvable vu son nouveau tatouage Smiley

Heureusement tout se termine bien Smiley
Répondre
05/06/2011, 12h50
mais là y a meme pas à hésiter, la plainte a du être déposée pour le vol de la voiture et du chien, faut que la police s'en mêle! c'est grave là! Smiley"
Répondre
05/06/2011, 14h19
Bonjour,

Je suis une association de PA basée à Toulon,
je crois que e refuge se trouve dans le région de Draguignan (on vient de me parler de ce "cas" par téléphone)..
Alors je vais vous donner mon avis, qui n'engage que moi, mais ayant l'habitude de sortir des chiens de structures fourrières / refuges je peux vous dire que les "erreurs" de ce style arrivent, un tatouage n'est pas lu, une puce n'est pas trouvée, mais généralement il y a plusieurs contrôles dans le cas d'un chien non identifié et on finit par trouver ,
mais dans ce cas présent, il est clair qu'il y a eu volonté de ne pas rendre l'animal,
pire un vétérinaire l'a re-tatoué ! ! ! incroyable, ce n'est absolument pas autorisé par la loi, on peut pucer un chien dont le tatouage est illisible en le signalant, mais là, on est dans un autre registre il y a une énorme erreur de la part du vétérinaire qui a re-tatoué et même je pense qu'on peut parler de volonté d'escroquerie,
Dans un premier temps, il faut envoyer une LRAR à l'Ordre des Vétérinaires du VAR pour expliquer ce qui vient de se passer et demander des sanctions contre lui.

Ensuite, muni des papiers que le refuge a dû leur donner (car il y a eu paiement) il faut aller porter plainte pour escroquerie et il faut le faire très vite, expliquer à la Police ce qui vient de se passer dans les moindres détails, demander impérativement le remboursement de la somme que le refuge a eu l'énorme culot de leur demander pour qu'ils puissent récupérer LEUR chienne ! ! !
et au minima les plus plates excuses de la présidente du refuge !!!

S'ils refusent, les menacer de faire un référé avec dommage et intérêts et remboursement des frais engagés, je peux vous dire que le refuge ne gagnera pas, et ils le savent !!
Retourner au refuge et demander à la bénévole d'écrire sur papier ce qu'elle leur a dit, quelques lignes, attestant que la chienne tatouée lisible était présente au refuge depuis 3 semaines (elle ne fera peut être pas ce document mais il faut quand même le lui demander)..

Et puis il faut aussi constituer un dossier et l'envoyer au Procureur de la République de Toulon et surtout dire à la Directrice que vous n'hésiterez pas une seconde à l'envoyer si elle ne diligente pas le remboursement des sommes "volées" à ces gens propriétaires de la chienne !!!!!!

Enfin il faut signaler ce refuge et ces pratiques à la SPA centrale dont ils dépendent ou "Assistance aux Animaux" si c'est un refuge qui dépend de cette fondation!

Je sais, ça fait de la paperasse mais il faut qu'ils pensent à tous les chiens qui ont un maître et qui ne les ont pas retrouvé par la faute de la volonté de cette directrice !!!
et à ceux qui ont peut être (dand les probabilités) été euthanasiés ...

Bref surtout ne pas laisser faire ...

Si ces personnes ont la volonté de faire quelque chose, faites leur passer mon n° de portable, je leur dirai de vive voix tout ce que je viens d'écrire,

je suis outrée, sidérée, du comportement de ce refuge, honte à lui qui jette l’opprobe sur la Protection Animale ! ! !

domi ASL 06-27-00-01-57
Répondre
09/06/2011, 22h08
il s'agit effectivement du refuge proche de Draguignan .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion