REGLEMENTATION VIGILE + CHIEN + MUSELIERE (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2007, 15h17
si tu comptes y retourner, fais très attention, le rott pourrait une fois de plus s'échapper !!!

et oui je pense petit tour chez le véto histoire de se rassurer.

Smiley
Répondre
01/06/2007, 15h25
veto, si les plais boursouflent, sinon c est qu il n y a pas d infection....

sinon exige les vaccins du chien.

enfin la loi sur les chiens dit dangeureux explique que le rott doit etre museler lors des ses deplacements dans les lieux plublics.
la loi generale ne prevoit rien pour les lieux privés. apres si il ya morsure sur lieux privé ou publique la loi est la meme pour tout le monde (caniche ou rott)
enfin tout est une question d interpretation de la loi et de jurisprudence: la loi de 1999 ne parle que de la voie publique, mais pas des lieux privé. apres est ce qu une entreprise est qualifiée de privé ou publique, en fait c est privé mais à passage public donc là encore ce n est qu une interpretation de la loi qui peut prévaloir.
il faudrait juste se renseigné sur la legislation des sociétés de surveillance privé accompagné de canidés, pour savoir que dit leurs legislation, muselé ou non .
il me semble que tous les chiens doivent etre muselé (rott, berger allemand, malinois, .....) à verifier..

le seul truc c est que lors des fait le rott apparement n est plus sur le site de surveillance, mais sur la voie publique donc logiquement il doit etre muselé, donc le maitre a fait une faute, et est quoi qu il en soit à 100% en tort.

tu peux essayé un dedommagement amiable si tu vas au véto.
Répondre
01/06/2007, 15h27
les chiens de travail doivet être muselé je connais la loi puisque je forme des maîtres-chiens
Répondre
01/06/2007, 15h28
oui c est ce que j ai dit. Smiley
Répondre
01/06/2007, 15h31
excusemoi j'avais pas lu la fin Smiley
Répondre
01/06/2007, 15h34
Merci Champ, mais toutes les informations sont dans les posts précédents.

Ophélie 73 connait très bien le sujet et Alilo également m'a donné les mêmes informations... Je vais suivre leurs conseils.

Merci à tous.
Répondre
01/06/2007, 15h36
de rien et surtout si tu revois ce vigile et que tu as un souci avec lui je t'envoie les lois bon courage Smiley
Répondre
01/06/2007, 15h37
c etait juste pour un petit rapel de la loi 1999 afin que tu es tout les éléments si jamais tu devais justifier certaine chose et aussi pour confirmer les dires et ainsi que tu es plus de temoignage allant dans le meme sens, mais si tu n en veux pas je les remets dans ma poche et je rentre à ma maison Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 16h05
Je travaillais en tant que caissiere dans un grand magasin il y a 6 ou 7 ans et un soir où j'étais sortit un peu en retard, il faisait nuit et je rejoignais mon auto au fond du parking et j'entends un bruit derriere moi et qu'es-ce qui me fonce dessus un bon gros rott, muselé mais impressionant quand meme il s'est planté devant moi et ne voulait pas me laisser passer...j'étais pas fière du tout... Le vigil l'a rappelé en rigolant mais pas sympa quand meme il aurait pu le rappeler avant, il voulait simplement faire le fier en se servant de son chien....haaa comme çà peut m'énerver Smiley


Groooooosses carresses à Unzo
Répondre
01/06/2007, 19h29
Citation:
isalina a écrit :
Je travaillais en tant que caissiere dans un grand magasin il y a 6 ou 7 ans et un soir où j'étais sortit un peu en retard, il faisait nuit et je rejoignais mon auto au fond du parking et j'entends un bruit derriere moi et qu'es-ce qui me fonce dessus un bon gros rott, muselé mais impressionant quand meme il s'est planté devant moi et ne voulait pas me laisser passer...j'étais pas fière du tout... Le vigil l'a rappelé en rigolant mais pas sympa quand meme il aurait pu le rappeler avant, il voulait simplement faire le fier en se servant de son chien....haaa comme çà peut m'énerver Smiley
Bien évidemment que même muselé c'est impressionnant. Et il est vrai aussi que certains vigiles s'amusent de notre peur... Et tant qu'ils maitrisent parfaitement leur chien au rappel.... hier ce n'était même pas le cas...
Répondre
02/06/2007, 20h58

Le vigile a présenté les papiers du chien ce matin à mon mari : OK tout est à jour.
Le chien aujourd'hui était muselé et attaché... conformément à ma demande d'hier soir.

Unzo cicatrise tout à fait correctement donc j'en reste là....

MERCI DE VOTRE AIDE

Répondre
02/06/2007, 23h26
très bien Smiley tous rentre dans l'ordre et le principal étant que Unzo aille bien Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
04/06/2007, 09h29
unzo Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

mitsou je te félicite pour ton non énervement Smiley Smiley moi j'aurai pas su Smiley
Répondre
04/06/2007, 11h27
contente pour toi si les papiers sont en règles Smiley
Répondre
13/06/2007, 20h51
Bonjour!
Moi g travaillé comme maître chien lors de festivals donc le chien était muselé tout le temps.
Par contre j'ai fois une fois la garde d'un terrain avec des batiments en démolition dessus et l'enceinte de terrain était close.
Et bien mon chien n'était pas muselé mais il restait toujours a côté de moi et si il s'éloignait g le rappelait.
Tout ça pour dire que le chien pouvait être démuselé mais qu'en aucun cas il ne peut dépasser l'enceinte du terrain!!!
Car un chien de travail ne peut en aucun cas intervenir il est la pr dissuader uniquement.
Voilou!
__________________
Moon et Tÿger
Répondre
05/02/2013, 09h26
Je remonte ce topic, afin de savoir si la règlementation à évoluer concernant le gardiennage de site.

Je reviendrai bientot pour + d'explications...
Répondre
05/02/2013, 10h30
Coucou,

Alors aujourd'hui ok ne dit pu vigil mais agent conducteur de chien d'intervention ou agent cynophile Smiley

Tout le personnel cyno des entreprises doit justifié d'un carte professionnelle qui est en accord avec la révision de 2010.... Relative aux nouvelles formations.
Tout les chiens doivent appartenir à la liste SCC des races autorisé au mordant par contre ils peuvent être de type ou de race.

Normalement on ne devrait plus voir de staff, de dogo ect en sécu... Leur cartes pro sont caduques depuis 2010... Les agents et les chiens ont du tous repasser soit une VAE pour ceux déjà en exercice soit une formation qualifiante ....

Mais il y a beaucoup de "couac" vu que après 2010 les préfectures n'ont pas fait le tris dans les cartes promet que certaines sont encore valable jusque 2014 .....

Ça c'est pour le cadre de la pratique.

Concernant le port de la muselière du chien d'intervention, et cela PEUT IMPORTE un site ouvert ou fermé au public, le chien doit être sud le control constant et continu de son maître ....

Voilà ce que dis l'article de loi.

Donc en gros les chiens de sécu qu'ils soit sur des sites privée interdit au publique et même sur des bases militaires par exemple avec risque de "mort" si on entre et bien le chien est toujours en laisse.

Un chien en liberté même dans un espace clos mer le maître chien en faute.... Smiley

Même si on est beaucoup quand le site est sans public est fermé à travailler sans laisse .... On le fait en notre âme et conscience et tu as intérêt à si quelqun pénétre sur le site tu puisse rappeler ton chien .....
Le chien à un intervenir que en cas de légitime défense même lors d'une intrusion sur un site complètement fermé .....


Pour le port de la muselière c'est moins évident.
Il n'y a aucun article dans les lois relatives à la sécurité privée ...

Donc on part juste sur la loi de 99 sur les chiens dangereux.
Seul doivent être muselé les chiens de 2nd catégorie donc les rott pour la secu ....
Les autres même dans les lieux publique accueillant ne sont pas tenu d'être muselé .... enfin aucune loi ne les oblige ...

Si je veux bosser avec Ebro demusellé dans un concert j'en au le droit et personne même le patron si il l'a fait mettre dans les "consignes" ne peut rien me dire vu que c'est un malinois ....

Mais evidament c'est du bon sens on muselle les chiens d'intervention à partir du moment ou on est en contacté avec des gens, du publique ou le personnel du site Smiley


Après en ce qui concerne la muselière, les patrons ont tellement peur des accident et des procédures sur même sur les bases militaires que j'y bossais on avait la muselière lors des ronde alors que site complètement interdit au civil, et surtout personne et que de la forêt Smiley

Donc bon personne ne mettais la muselière au chien lors des rondes faut pas exagérer .....
En plus il faut savoir que avec les muselières d'intervention donc de frappe le chien peut nettement moins détecter une présence ... Et il est quand même la pour ça sur ce genre de site ...

Donc pour moi c'est assez logique que sur un site fermé au publique le chien ne soit pas muselé sinon il ne peut pas faire son job de détection ... Smiley
Sauf evidament les rott qui doivent être muselé tout le temps ....

Par contre il doit être tenu en laisse en toute circonstances sauf cas de légitime défense ....

Voilà pour les infos.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion