27/12/2008, 14h40
|
Bonjour,
Répondre
je me permet de poster ce sujet concernant ma chienne. Elle aura 2 ans au mois de mars; je suis venue il n'y a pas très longtemps pour vous expliquer ma situation quant à une future saillie pour ma westie; Tout est ok, nous avons un beau mâle...ect Voilà jusqu'à présent notre chienne avait ses châleurs tout les 7 mois! Et là elle aurai du les avoir vers le mois de novembre ce qui n'a pas été le cas. Par rapport à cette date nous avions envisagé avec les proprio du mâle que la saillie aurait lieu en mai voir juin au plus tard! Hors , à présent , nous nous trouvons bientôt en janvier et toujours rien!! Elle a toujours eu des saignements mais là rien! elle n'a même pas eu la vulve enflée, rien aucun signes apparents! Et pourtant cela fait plus d'un mois que nous ne pouvons plus la mettre en contact avec notre autre chien car il veut... Alors je ne comprends plus, car nous sommes confrontés à 2 situations! Tout d'abbord le fait que la date de la saillie sera vraiment retardée! Mais de plus, les proprio devant partir pour tout l'été en vacances,ils avaient souhaiter avancer la date afin que la saillie est lieu ce mois ci et non en été. Comme vous aurez pu le comprendre cela n'a pa été le cas! Alors je ne sais pas quoi faire pour savoir si elle va avoir ses châleurs, et surtout de ne pas être surprise, mais de pouvoir faire fasse en temps voulu. Je souhaiterait savoir si vous avez vécue une situation similaire ou bien savoir la régularité des châleurs de vos chiennes. Voir même quelques conseils sont les bienvenue! Merci d'avance de vos réponses Bonnes fêtes |
27/12/2008, 14h56
|
Apparament, les mistinguettes ne sont pas toutespareilles avec les chaleurs. Avec 2 chiennes à la maison, nous avons l'exemple d'une qui a ses chaleurs tous les 6 mois (suivi de la grossesse nerveuse qui va bien
Répondre
![]() ![]() |
27/12/2008, 15h11
|
Merci moustache pour ta réponse!
Répondre
Oui en effet tes 2 chiennes sont vraiment très differentes à ce sujet! On m'avait déjà dit qu'ils sont tous différents! Mais ce qui m'a interpellé c'est le fait qu'elle ne les ai pas alors que jusqu'à présent tout allait et venait tout les 7 mois environ! Mais merci de ta réponse J'espère avoir d'autres situations qui me seront présentées, mais aussi quelques conseils par rapport à la situation que nous envisageons avec mon époux. |
27/12/2008, 19h14
|
C'est drôle, ma chienne aussi a "sauté" les chaleurs de novembre. D'habitude elle les avait en juin et novembre, mais là, rien. Juste les mamelles un tout petit peu gonflées, c'est tout.
Le plus simple est de garder contact avec le propriétaire du mâle et de se mettre d'accord pour lui amener ta chienne quand elle sera en chaleurs. De toutes façons tu as une bonne semaine après le début des chaleurs. Et comme c'est un cycle naturel, il n'y a rien a faire qu'attendre, le proprio comprendra surement.
|
Coucou
Ben oui, ça depend les chiennes... La mienne c'est tout les 9 mois. Il ne faut pas rater le coche... Mais pour la saillie, c'est en général, le 12 éme jours aprés le début des chasses. Mais, ça dépend des chiennes. Une chienne est "prenable" environs 48 H... Pour ne pas rater les bons jours, ton veto peut faire un test de progesterone. Et je te conseillerais d'avoir un "male de rechage" sous la mains. Si , pour une raison ou une autre ça ne marche pas avec ce male tu auras une solution de rechange. Si non, c'est repartie jusqu'aux prochaines chasses. Ce male a déjà saillie??
|
Bonjour,
Répondre
Merci pour vos réponses! Ce qui est bizarre c'est que ma Caline a toujours eu ses chaleurs tout les 7 mois! Et là depuis novembre rien! J'espère qu'elle n'aurait pas ce qu'on appelle chaleurs silencieuses, voir plus de chaleurs!! Car dans cette situation je ne sais pas comment on peut faire! Nous avons juste le mâle avec qui nous sommes en accord avec la saillie, pour répondre à diamaretto. Le véto nous avait aussi conseillé d'avoir un autre mâle sous la main au cas où! Mais dans ma région et dans cette race il est difficile de trouver, et après quelques temps de recherche, nous en avions trouvé un autre, dont les proprio ont mal pris le fait qu'on ne garde leur chien que au cas où, donc... Alors c'est vrai que l'on se retrouve un peu concé, du fait que tout soit retardé, et que le mâle qui devrait être le futur papa risquerait de ne pas être dispo, nous avons décider d'avancer la saillie aux prochaines chaleurs, mais avec ce retard c'est difficile de se repérer! Et pour répondre à la question, ce mâle n'a jamais saillie, mais lors de leur rencontre, il savait déjà comment faire!! Voilà, j'espère être plus éclairée, en tout cas merci aux personnes qui ont pris le temps de nous répondre bonne journée |
29/12/2008, 12h48
|
Coucou
Je fais partie d'une race à petit effecti (30 naissances par an), je connais les difficultés de trouver une male... ![]() Je disais ça parce que quand 2 chiens sont inexperimentés tu as plus de chance que ça rate: le male peut etre trop excité ou incompatibilité d'humeur.... Et si ça rate du risque de perdre les demande que tu as peut etre pour des chiots. ![]() Je te dit ça parce que j'ai eu le coup: une femelle était venu pour mon male, ça n'a pas marcher. Or, la femelle était aux bons jours (ça ne dure que 48h). Bref, la propriétaire de la femelle à du se rabattre sur un male en suisse...Beaucoup de route mais, la, ça a marché et ils sont eu pleins de barbichons... ![]() A toi de voire ce que tu prefere. Pour trouver un autres male, tu peux te rapprocher du club de race. Bon courage et ![]()
|
Bonjour,
Répondre
Merci diamaretto du conseil, On m'en avait déjà parlé, Mais le seul mâle où les proprio sont intéréssé pour présenter leur mâle en cas d'échec avec le premier, ont un westie qui aura tout juste un an, et je trouve cela jeune, j'ai bien peur qu'il n'y est guère plus d'efficacité! Pour l'instant je reste tout de même sur le premier mâle qui est très beau, très gentil, et qui a des proprio en or, nous ne sommes pas préssé, si cela ne marche pas pour maintenant se sera pour plus tard, mais c'est vrai que ça m'ennuit un peu! Toi qui fait de l'élevage t'arrives t'il qu'une de tes chiennes que tu souhaite faire reproduire n'ai pas ses chaleurs correctement? Et comment t'y prends tu? En attente de ta réponse Merci d'avance |
30/12/2008, 12h48
|
Je n'ai jamais eu de gros pb avec les femelles. Ce sont plutot les males qui m'ont fait "galérer".
Ma femme à ces chasses toutes les 9 mois... Et encore pas systématiquement. Mais, elle a tjrs des pertes de sang. Je n'ai jamais eu de chaleur "blanches". Par contre, on suit ça avec des test de progesterones: prise de sang et labo ( vers le 8éme jours aprés le début des chasses, puis autant que nécessaire) . C'est important d'avoir un bon Doc qui peut suivre la chienne et pratiquer une insimination si nécessaire. Attention, il ne le font pas tous. Et les males ne sont pas tjrs fiables. Par exemple mon male est le roi du trop tot... Et les femelles ne demandent pas toutes tjrs lors du jours idéal. ![]() Quand je vois des chiens qui font ça comme ça!!!! Sans aide, Ca me laisse reveuse ![]() Nous on suit ça avec attention et véto. On ne veut prendre aucun risuqe. Et, à l'heure ou je te parle mes chiens sont chez le véto avec mon mari pour faire une insimination ( du chien , pas du mari ![]() Et ne pas oublier de vermifuger. N'hesite pas à demander l'avis de petitsloups par message privés. Il a plus l'habitude que moi. Et si je peux t'aider n'hesite pas.
|
Je viens de relire mon post et il n'est peut etre pas claire: une femelle de 2 ans qui n'est pas regler comme une horloge, c'est courant. Les cycles des femelles ne sont pas automatiquement de 6 mois.
Ne paniquez pas et attendez... Certaines chiennes ont un cycle par an. C'est rare mais ça arrive. A ma connaissance, il n'y a pas moyens d'avancer les chasses: patiente et si vous avez peure de chaleur "blanches" direction le véto. Mais personnellement, j'attendrais le bon vouloir de Mademoiselle. Ma chienne devait avoir ces chasses en aout et elles sont arrivées en décembre... C'est demoiselles sont capricieuses ![]()
|
Bonsoir,,
Répondre
Encore merci diamaretto pour les conseils! je pense que pour le moment nous allons attendre, nous ne sommes pas préssés si jamais je vois qu'elle n'a toujours pas ses chaleurs d'ici quelques temps, je reviendrais certainement te redemander conseil, voir que tu puisse m'orienter vers un membre qui pourrait tout aussi bien me conseiller que toi ![]() En tout cas merci ![]() Où bien je contacterai mon véto, même si je ne suis pas sûre que cela serve à grand chose! Encore merci, bonne fête de fin d'année je ne souhaite pas BONNE ANNEE, sa porte malheur! ![]() |
12/01/2009, 21h44
|
Bonsoir,
Répondre
Sa y est pour tenir au courant diamaretto, ma caline a eu ses chaleurs hier soir! Après 2 mois de retard! Voilà j'ai appeler mon véto pour avoir conseil, et il m'a déjà dit ce que je savais déjà, il m'a dit que je pouvais continuer à lui passer Frontline comme antiparasitaire, et qu'il fallait que je passe au cabinet pour la prescription du vermifuge qu'elle devra prendre 1 semaine avant la saillie. Demain elle a rendez vous au toilettage. Le male sera aussi dans les même conditions! Néanmoins, par vos connaissances et votre véu, si vous pouviez rajouter des conseils, c'est toujours bon à prendre. Merci Bonne soirée |
13/01/2009, 08h28
|
Merci de nous donner des conseilles
![]() Félicitation ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Répondre
Oui en effet mon véto m'a aussi parlé de ce conseil, et de le faire en plusieurs fois. Ma chienne a déjà rencontré ce chien, il y a 2 mois, et ils s'entendaient à merveille. Le véto m'a dit que la période féconde se situait entre le 9ème et le 14 ème jour, cependant je travaille à ce moment là, et donc le male viendra quelques heures par jour. C'est à dire qu'elle les a eu le 11, et le male viendra quelques heures du 21 au 25. Qu'en penses tu? Je n'aurais jamais pensé que la fréquence augmentait le nombre de chiots! Merci du conseil. A bientot |
13/01/2009, 21h07
|
Coucou
Ca ne me parrait pas mal ![]() Le temps de gestation d'une chienne est de 63 jours pour toutes les chiennes. Par contre, le jour de la fécondation vari d'une femelle à l'autre. Il faut donc bien noter le jour de début des chasses et le jours de mise bas. Tu enléves 63 jours et tu seras le jours ou elle a été fecondée. Ce jours peut etre different de la sallie car les spermatozoides vivent 48 H. Par contre c'est le "top jours" de ta femelle. Et, ça sera toujours le meme jours pour ta chienne. Ca peut etre pratique pour une autre portée: tu lui presente le mal ce jour là. Par exemple, tu sera que pour ta chienne c'est le 11 éme jour aprés le début des chasses. Tu surveilles bien pour ne pas rater le début des chasses et c'est bon. Si tu ne veux etre sure de ne pas rater cette saillie je te conseille d'aller faire un test de progesterone chez ton véto 8 ou 9 jours aprés le début de chasses. Je connais une chienne qui est feconde au 8 éme jours. Cela se fait par une simple prise de sang et, au moins, tu sais ou tu en es...Le véto te dira si tu es pret du bon jour ou si tu encore attendres. ![]()
|
Bonsoir,
Répondre
Merci diamaretto de la bonne explication! Fallait vraiment y penser quand on ne sait pas trop! Bon sa y est je suis passée chez le véto qui m'a donné le vermifuge adéquate! Il m'a aussi dit qu'il ne fallait pas que je change l'alimentation de ma chienne si elle est gestante, et qu'il faut qu'elle prenne alimentation pour chiot pas avant la mise bas! Car il m'a expliqué qu'il y aurait trop de calcium et que c'est pas bon! Il m'a aussi dit de ne pas faire l'écho qui ne servait à rien, mais qu'il vallait mieux que j'attende la radio en fin de gestation. Ya plus qu'à attendre! Je suis très impatiente, mais en même temps très nerveuse, très nerveuse que sa se passe mal, que le mâle soit trop brutal, qu'il lui fasse mal!! Surtout que Caline fait 7 kg, et lui 10.3 kg les males sont toujours plus gros, mais se sont des westies!! ![]() Je me dis que c'est normal de faire que penser sinon sa voudrait dire que je m'en moque! Mais je tiens à tout bien faire Que dois je prévoir d'autre pour le jour de la saillie Diamaretto crois tu que je devrais poster un autre post à ce sujet ou continuer sur celui-ci? Voilà A bientot ![]() ![]() ![]() |
16/01/2009, 08h33
|
Coucou
C'est une bonne idée un autre post? Tu auras sans doute d'autres réactions que la mienne et c'est toujours interressant. C'est marrant ce que tu me dis sur l'alimentation... J'ai toujours donné les croquettes chiots 5 semaines aprés la saillie, j'ai peute etre eu tord ![]() Bisous
|
Re coucou
Et pour le poids ne t'inquiete pas. Mon male fait 33 kg et ma femelle 23 kg et tout a bien été. Une écho ça ne sert a rien sauf à etre sure qu'elle soit pleine...et on peut le faire plustot qu'une radio. Et une radio, le nombre de chiots n'est pas sure et ça envoie des rayons sur les chiots..Et, il y a aussi la prise de sang qui peut remplacer l'écho. Tu vois il y a du pour et du cotre de chaque coté ![]() Chacun fait comme il veut en fonction de son impatience ![]()
|
Bonjour,
Répondre
Merci de ta réponse! Comme d'habitude! Déjà tu m'a rassuré sur le poids! meme si lui fait le double d'elle pratiquement! Je pense aussi que je vais attendre pour les examens, et que je ferais une radio en fin de gestation! Je vais être impatiente, mais bon même le véto m'a affirmé que cela ne servait à rien! Il m'a dit que même sans écho de début de gestation, je devrais arriver à savoir par moi même si elle est gestante ou non!! ![]() (crois tu qu'il y a bien des signes!!) Ensuite je pense que pour un autre post, je vais attendre que la saillie soit faites ![]() Voilà à très bientot C'est un plaisir de parler avec toi Bonne journée |
17/01/2009, 12h43
|
Recoucou,
Répondre
J'avais oublié, et je souhaitais te poser 2 questions! Je souhaiterais savoir combien te coute une prise de sang? ![]() Et pour finir j'avais vu sur ce site un contrat de saillie très bien fait, et je n'arrive pas à le retrouver, dison que j'ai du mal a me servir de ce site! Si tu arrivait à le trouver et me donner le lien , se serai vraiment sympa. Encore merci |
![]()
17/01/2009, 13h15
|
Personnellement tarif éleveur test progestérone
Répondre
Prise de sang : 7 € Résultat : 16 € Variable selon cabinet vétérinaire, tarif libre Pour la saillie que j'ai pratiqué un test herpès m'a été demandé... il a été pratiqué une semaine après le début des chaleurs de ma chienne ... Les maitres de la lice peuvent demander un spermogramme ... Toujours établir un contrat de saillie, Entre M. Mme Mlle Adresse Téléphone Propriétaire de l’étalon Numéro de tatouage/puce Numéro du Livre des origines Et M. Mme Mlle Adresse Téléphone Propriétaire de la lice Numéro de tatouage/ puce Numéro du Livre des origines Pour la saillie de l’étalon avec la lice susnommée pendant la période de chaleurs allant du …………………. au ………………………... Les dispositions de ce contrat sont conformes au règlement de Berne à savoir que : La lice se rendra chez l’étalon pour cette saillie. Elle lui sera présentée à partir du 10 è Jour après les débuts de ses chaleurs jusqu’à la réussite de la saillie (un coït avec accrochage) sans dépasser le 21ème jour après le début des chaleurs. Le prix de la saillie est de ………. Ce prix est dû pour une saillie réussie à savoir un coït avec accrochage (x ..) Si la chienne reste vide, il sera accordé une saillie ultérieure gratuite. Cette attestation de saillie est établie et signée par les deux parties. modèle de contrat cliquer sur la miniature ![]() |
17/01/2009, 18h07
|
Bonsoir,
Répondre
Merci petitsloups pour la réponse! Je vais me renseigner aupres de mon véto pour prise de sang. Si tu as des conseils en plus de diamaratto c'est toujours bon à prendre! Bonne soirée |
17/01/2009, 23h10
|
Coucou
Désolée pour le retard, et merci aux petitsloups pour sa reponse. Efficace et preci, comme d'hab ![]() Si on peut etre utile n'hesite pas toutouille. ![]()
|
Bonjour,
Répondre
MERCI pour votre amabilité! Le jour approche c'est mercredi, et j'angoisse un peu! Je me demande si je dois les laisser dehors tranquille et les laisser faire, ou bien si je dois rester là à les regarder! C'est leur première fois à tout les 2 ![]() ![]() Ensuite j'ai hacheté un thermomètre au cas où si cela fonctionne, et sur ce site on dit toujours que la chienne à environ une température à 38°- 38.5°. Hors j'ai pris la température à ma chienne qui a 37° 37.5°. Aura t'elle aussi une chute de 1degres le jour J? Et pour finir, j'ai été dans une animalerie pour lampe chauffante, il y en a de toute sorte, mais elles sont que pour reptiles... Que dois je prendre? Voilà, se sont mes quelques questions qui me viennent à l'esprit, j'espère ne pas déranger, mais je préfère avoir pleins de questions et penser à tout que d'attendre le dernier moment! ![]() Encore merci Bonne journée |
![]()
19/01/2009, 12h11
|
C'est pas gagné pour 2 novices
Répondre
![]() Oui rester avec eux et maintenir la chienne pendant le temps qu'ils sont collés . |
19/01/2009, 13h40
|
Coucou
D'accord avec Syvie83. Il faut mieux rester avec pour surveiller. La chiennne risque de vouloir se retirer et de blesser le male. Il y a un os dans le penis du chien donc risque de fracture. Par contre je ne comprend pas cette histoire de temperature...Sauf erreure de ma part(ce qui est possible), c'est à la mise bas que la chienne perd 1 degres. Sa temperature baisse 24h avant la mise bas. Ca n'a rien à voire avec la saillie. Il n'y a que 2 méthodes pour etre sure d'etre dans les bons jours ![]()
|
Désolée
![]() ![]() Oublie mon post... Pour la temperature je ne sais pas si elle perdra 1 degret. Demande à ton véto et dit moi la reponse svp. Les lampes chauffantes tu en trouve dans les catalogue chiens (polytrans) ou sur le net dans ces memes magazins. Un autre bon "truc" on trouve pafois des lampes et des caisses de mises bas sur ebay ou sur le bon coin. Nous avons acheté la notre sur ebay pour 55 euro avec la lampe. Mais, c'était à 2h de route. Quand il y en ail ne faut pas les ratter. Mais, ça vaut le coup.
|
J'ai du mal m'exprimer,
Répondre
Oui je sais quee la temperature chute d'1 degres 24h avant la mise bas ce que je voulais dire c'est qu'elle n'a pas 38 voir 38.5 en temperature comme le disent tout les membres sur ce site. Je me suis amusé à la lui prendre hier en ayant hacheté le termomètre, et elle avait 37.5, alors je me demandait une chose , si le jour de la mise bas, est il possible que sa T° descende à 36? Désolé si je me suis mal exprimée! Et pour les lampes est ce que tu sais? Merci |
19/01/2009, 13h52
|
Nos mails ont du se croiser
![]()
|
Oui je pense!!
Répondre
as tu une explications à mes questions? |