renseignement bullmastiff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2009, 14h01
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
je possede un malinois male de trois ans,(qui me rend le plus heureu du monde)je voudrais en prendre un(e) autre mais plus gros je penssais au bull mastiff mais je minterroge sur cette race est elle sportive(j'aime bien allé courrir avec mes chiens) estelle affectueuse,gardienne etc...
je suis sur que des personnes pasionné pourrons me repondre plus en detail merci.
Répondre
21/03/2009, 17h12
Bienvenue dams, un malinois c'est déj à pas mal dans le genre gardien.
J'ai une femelle berger allemand croisé bull mastiff, ce qui donne quand même 70 cm au garrot et 49 kgs
c'est vraiment une gardienne extraordinaire et très méfiante avec les étrangers, elle aime courrir mais pas sur de trop grandes distances.
sinon c'est une chienne adorable..elle s'appelle Willow
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
22/03/2009, 13h33
salut lucianleu merci de t'etre interessé a mon cas y a pas eu foule,j'ai peut etre pas posté au bon endroit tu me dira enfin merci quand meme c cool.
je cherche des renseignements sur ce chien pour faire connaitre surtout a ma femme car elle aime pas beaucoup elle prefere les dogues argentin en gros chien moi je dit pas non j'aime cette race aussi mais on commence a en voir un peu partout c galere.
sinon elle a quel age ta chienne? ca doit faire un putain de berger (escuse moi l'expression)lol,
elle a garder le trucde jouer avec les batons et tout ou plus le truc de mordre des molosses?merci a plus
Répondre
22/03/2009, 14h19
il y juste un poste qui débute sur les bulls mastiffs

"Re: trois BULLMASTIFF au jardin en BRETAGNE sous le soleil !"

ce site est extra mais il n'y a pas bcp de propriétaires de bull mastiff
Willow a 3 ans et demi et en pleine force, si tu supporte des transports de joie un peu brute alors il n'y a pas de problème.
le temps de jouer avec des bâtons ou jouets est révolu , maintenant elle monte la garde (son coté berger) elle est bien evidemment libre sur un grand terrain clôturé et est aidée par le général Patton dogue de Bordeaux et Bono boarder collie
j'ai 60 ans et je mesure 1.52 m donc tu comprends que chez moi l'éducation se fait dans la douceur .... mais oui se sont des "putains" de chouettes chiens

si ta femme aime les dogues argentins je te conseille notre copine
avec le pseudo Heclair qui est dingue de dogues argentins

Smiley Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
22/03/2009, 14h27
bonjour, tu peux te renseigner et aller voir le site du club du mastiff et du bullmastiff, avec une super présidente Anne Marie CLASS;

OU sinon auprés d'éleveur sélectionneur qui éléve qu'une seul race

1- de molossie
2 - du mont de l'aigle

il y a aussi un livre aux éditions de VECCHI sur le bullmastiff

va visiter des élevages pour voir les conditions d'élevage, va en expo pour voir les chiens aussi

Bon courage et bon choix c'est une super race, pleines de qualités!!

Smiley Smiley
Répondre
22/03/2009, 15h39
merci pour vos info c'est sympa
je suis allé voir le post des bullmastif ils sont enormes caa toujour pas emballé ma femme lol
merci bonne journé
Répondre
22/03/2009, 19h25
Bonsoir à toi,

Une amie à un Bullmastiff, un sacré pépère, il a maintenant 7 ans, je l'ai connu chiot et l'ai vu grandir. Alors ce sont de gros pépère moins lourd et plus endurant que le Mastiff qui toise les 100kilos. Le Bullmastiff si bien entrainé est un sportif, il ne le sera jamais comme ton Malou, toi tu as la ferrari dans ce domaine que ce soit en sport ou en garde, donc si ton malous est habitué à faire bcp de kms, il va falloir bien travailler le Bullmastiff. C'est un chient très puissant qui a une bonne endurance mais ça reste lourd donc c'est clair qu'il ne fera pas le poids face au Malou. Il reste ^néanmois un chien endurant- Côté caractère c'est un coeur en or, très courageux, il fait fasse et c'est un exellent chien de garde, si tu as des enfants il fera "une nounou" idéale, il adore les enfants. Mon amie en a 2, il se laisse tout faire, il a une patience d'ange, il est incroyable d'une patience à toute épreuve. Par contre c'est du dominant face aux congénères, donc l'éducation doit être super ferme, car adulte c'est 60kilos qui te feront face si tu l'as pas en main. Par contre autant tu peux aller de manière assez forte sur le malinoix, autant avec le Bullmastiff attention, si tu y vas trop fort, il va faire comme le bullterrier, la tortue et tu n'en tireras plus rien, iil boude et s'en foud de tout ce que tu lui dit. Il faut ruser, il faut y aller fermement mais par jeux, c'est pas un berger donc attention.

Le bullmastiff est agile, mon amie fait de l'agility avec, il adore, bon daccord il ne bas pas un record de vitesse et poru le slalom il bloque, car les bâtons sont pas assez espacés et il est trop large le gros!

Qd il passe la chaussette super rapire par contre, il est super rigolot, il grogne tout seul dans sa chaussette et aboie par petit coup, il est content!!!!!

Côté santé mon amie n'a jamais eu de soucis en 7 ans, des bobos normaux mais pas de problèmes particuliers, ils ont l'air bien résistant c'est du solide. Par contre il faut nettoyer régulièrement les plis de sa peau.

Le sien adore nager, je sais pas si ils sont tous comme ça, mais lui oui, il adore, dès qu'il y a une mare il fonce dedans!!!! c'est super pratique suivant l'état de la mare!

Le sien à un odorat impressionnant, elle voulait faire de la recherche avec car il parait que le Bullmastiff est très bon pour lôdorat, elle n'a pas pu faute te temps, mais elle lui fait rechercher des jouets qu'elle cache au jardin, il y va sans se tromper il y va tout droit et ne plante pas!!!! bon évidemment si au milieux de son chemin il y a un biscuit, là le ventre l'appelle!!! il est super gourmand, donc faut faire gaffe, car l'été passé il a piqué un steak sur notre barbecue!!!!!

Moi sincèrement j'aime bcp, je trouve Darco génial, il est gros nounours mais attention ça n'en est pas un, il est super lent à s'énerver mais qd il s'énerve là par contre c'est pas donné à tout le monde de le reprendre en main, Darco est pas des mieux avec les congénères, il les tolère, mais faut pas qu'un autre le croise en le regardant et la queue droite car ça parre en bagarre. Qd il fait trop chaud il est vautré dans le jardin et ne bouge plus à part pour aller dans la mare, et tu l'entend souffler comme un phoque!Qd il fait trop froid c'est pas son truc non plus, il aime la cheminée et passe des heures à se liquifier la cervelle!!!! mais les entres saisons il est nikel!!!! ;o) non je blague mais trop chaud ou trop froid il aime pas, comme toute ces gros molosses, mais il est toujorus partant pour les ballades, courses, agility. Darco aime bcp faire du jogging car elle l'a habitué très vite, mais en été le matin car dès qu'il commence à faire chaud, il ne veut plus, donc ton Malou lui ira sans soucis mais pas le Bullmastiff.

Voilà, ce sont de supers chiens vraiment gardien, super avec les enfants, moyen avec les congénères, adorant leur famille super pot de colle.

Bonne soirée et calins au Malous
laurence



Répondre
23/03/2009, 17h34
salut laurence merci pour ce roman (lol)
merci encore ta repondu a beaucoup de mes questions et celle de ma femme(ca la pas convaincu elle aime toujour pas )PFFF.........
je pense que je vais me resoudre a l'ecouté et prendre un dogue argentin c'est pas a contre coeur j'aime cette race aussi mais j'aurai bien pri un gros nounours quand meme enfin...je vais pas choisir entre le chien et ma femme quand meme(lol)
tampis on verra plus tard
dit moi c'est quelle race le chien a droite sur ta photo? le marron j'aurai peur de dire une connerie
merci encore et bonne journé
Répondre
23/03/2009, 19h31
Salut Dams,

oui qd je parle chien je m'emballe, c'est mon gros gros défaut, c'est ma passion et on m'arrête plus!!!!

A droite c'est Tina une Amstaff lignée USA de bientôt 10 ans, au milieux c'est Drakkar un Beauceron arlequin de 2 ans et tout à gauche c'est mon Bulichon Crackerjack bientôt 2 ans dans 2 mois.

Tu peux pas forcer ton épouse à aimer malheureusement et mieux vaut s'entendre sur la Race, le Dogue Argentin est bien aussi par contre pas du tout le même style, il est super dominant et agressif envers ses congénères et super redoutable qd on parle propriété, gaffe avec ton Malou moi sincèrement je mélangerai pas les deux, mais bon après tu peux aussi tomber sur la bonne pâte, le Bullmastiff est plus calme et plus posé dans sa tête que le Dogue argentin. J'aime aussi mais comparé au Bullmastiff c'est bcp plus difficile à manier, par contre il aboie presque jamais c'est l'avantage aussi!!

Un autre chien qui pourrait te plaire c'est le Broholmer, chien danoix très ancienne race c'set un croisement entre le mastiff et les chiens allemands , il est presque inconnu en France, il est équilibré agile paisible et d'un naturel bon mais pas top non plus avec les congénères, éducation ferme c'est netre 50 et 60 kg pour 70cm au garrot pour la femelle et 75 pour le mâle.

Moi j'adore cette race, j'espère en prendre un dans le futur, ils sont superbes, ils dégagent une placidité, une force tranquille incroyable, va voir peut être que ton épouse aimerait.

je te laisse mes monstres attendent pour manger.

a plus
Laurence
Répondre
26/03/2009, 17h24
salut laurence ca va?
pour le dogue argentin je connai plus ou moin le caractere du bestio;je pense prendre une femelle quand meme mon malinois est arrivé en premier faut qu'il reste le chef (c'est mon premier chien a moi en plus j'en suis gaga)lol
ca clache pas au fait avec tes deux males bauceron et bullterrier ca reste tres dominant quand meme.
je suis allé voir le chien que tu me parlais c'est vrai que c'est sympa mais il y a pas d'elevage en france juste en belgique ca me fait loin je suis dans le sud moi
avant de vouloir un bullmastif je voulai un loup tcheque mais on men a tellement dit du mal(destructeur etc...)que j'ai changer d'avi j'en prendrai un quand j'aurai ma maison avec jardin je pense
je veu pas de chien pour le laissé dans une boite quand je suis pas la hors de question
merci encore bonne fin de journé a plus bisou a tes toutous
Répondre
16/04/2009, 14h51
prendre une femelle ok mais c'est elle qui passera dominante c'est souvent le cas !!
les chiennes font la loi !! Smiley Smiley

pour le chien loup tchek moi c'est mon "chien "pref je mets des guilemet car c'est pas vraiment unchien

j'espere un jour pouvoir en avoir un si j arrive a quitter paris et a avoir une maison
je sais ca fait beaucoup de si mais bon j ai droit de rever !!

et le dogue de bordeaux? j ai eu une femelle superbe et un caractere genial j ai adorée ce chien Smiley
Répondre
16/04/2009, 17h25
salut vicky ca va ?
le loup fais revé beaucoup de monde mais pouvoir en avoir un c'est autre chose je vais passer une journé dans un elevage pres de grenoble cet été pour voir en vrai ce que ca donne caractere etc...
je vais demenagé le mois prochain alors peut etre pourrais je en prendre un je sais pas encore je reflechi faudra beaucoup parlé avec l'eleveuse a cause de mon boulot je sais pas si ca va passé enfin j'en saurais plus cet été...
pour les molosses je sais pas j'ai peur de pas retrouvé ce que je cherche dans ces races et puis j'ai peur que mon gros se fasse maté et le vive mal
il joue avec quelque molosse surtout dogue argentin les autre ca passe moins mais il prend de ces bouchons il fai pas le malin mais il y retourne il aime ca(ils s'amuse il y a pas de bagarre)
j'ai mi une photo de mon gros malinois si tu veu le voir elle est dans les photos merci bonne soirée
Répondre
21/07/2010, 12h03
je dois apporter une petite précision , je suis propriétaire de bullmastiff et je dois vous prévenir qu'un bullmastiff doit être un pur race et en aucun cas être associé à une autre race sinon cela devient un boerbull (chien de 1er catégorie ).
Donc renseigner vous aupres du club français .
Car cela reste des chiens à ne pas mettre entre toutes mains.
Tout ceci dans le but de gardé une race pure.
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion