renseignement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2007, 00h07
Bonsoir à tous,
Je viens de lire un article sur la nouvelle loi qui devrait bientôt passer concernant les chiens de catégorie 1 et 2. J'envisage dans le futur de posséder un rottweiler, seulement dans l'article j'ai cru comprendre que les catégories 1 et 2 seraient interdites sur le territoire. Est-ce que cela est vrai ? Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait.
Répondre
Avatar
01/10/2007, 00h10
Voici les dernières nouvelles que j'ai reçues mais rien sur l'interdiction des chiens de catégories 1 et 2 sur le territoire : http://www.against-bsl.eu/47_2007_09...es_prevues.pdf
Répondre
01/10/2007, 00h19
voici l'article que j'ai lu : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070930/tfr-animaux-chiens-violences-gouvernemen-4000a2c_1.html
ce qui me fait penser que cela va etre interdit, c'est au niveau du troisième axe, quand il dit :
Troisième axe principal: interdiction de détention de chiens d'attaque de catégories 1 et 2, une mesure visant également ceux nés de croisements, désormais prohibés, que "l'on trouve parfois dans les cités sensibles et sociétés animales peu dignes de foi", selon l'Intérieur. Ils "seront euthanasiés".
Répondre
Avatar
01/10/2007, 10h56
Ca n'a pas l'air clair sa phrase car il dit "interdiction de détention de chiens d'attaque de catégories 1 et 2" or, les chiens d'attaque c'est ce qu'on appelle les chiens de catégorie 1. Ceux de catégorie 2 sont les chiens de défense.

Si tu prends le document que je t'ai mis en ligne ils disent que ce sera peut-être les chiens de catégorie 1 qui seront interdits et ceux nés après 1999. Ce qui augmente un peu la législation de la la loi de 1999.
En effet, la loi de 1999 oblige la stérélisation d'un chien de catégorie 1. Donc normalement, pas de chiot de ces chiens. Or, il se pouvait qu'un chien de catégorie 2 (par exemple Amstaf LOF) se reproduise avec une autre race ce qui donne des chiots à stériliser et à déclarer en catégorie 1. Et c'était donc déjà interdit puisque les catégorie 1 ne devait être que des chiens nés avant 1999. Bref, aujourd'hui, si tu avais fait stérilisé le chiot et qu'il était bien déclaré, muselé, ... pas de problème. Si cette loi passe, ce chien sera euthanasié même si le chien est en règle.
Répondre
02/10/2007, 19h53
ok, je te remercie de tes reponses, donc ça veut dire que je peux toujours esperer avoir un rott d'ici quelques temps... Smiley
Répondre
02/10/2007, 20h07
oui tu vas pouvoir aller en chercher a la spa car malheureusement des gens très C--s les abandonnes Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion