renseignement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2008, 13h30
Salut Marine,
J e voulais savoir si tu connaissais bien l'élevage é***g de la t***e car j'ai entendu des choses qui me font peur sur cet élevage.
En effet j'ai reservé un chiot chez eux mais il parait qu'ils ne sont pas réglo (chiennes pas pleine ou dès le chèque d'accompte encaissé plus de nouvelles) merci de me répondre car j'ai déja versé 500euros d'accompte.

Désolée, pas de nom d'élevage spécifique surtout pour le diffamer... Adresses toi à Marine par MP....
En fait peu importe le nom de l'élevage c'est surtout la façon de vendre les chiots qui est répréhensible...
Merci de ta compréhension... Mitsou
Répondre
07/03/2008, 13h34
Ta vu le chiot avant de le reserver et de verser l'accompte ?
Répondre
07/03/2008, 13h36
aparemment le versement a été fait avant la mise bas...........
Répondre
07/03/2008, 13h48
Très mauvaise initiative... Un bon élevage n'aurait jamais pris cette décision. Avant toute réservation, tu dois au moins avoir vu le chiot sur photos, et si c'est un élevage très sérieux, il voudront te rencontrer avant de te vendre le chiot. Smiley

Comment peux t'ont acheter un chiot avant de l'avoir vu ?
Répondre
07/03/2008, 13h48
Salut,
J'ai vu les parents la chienne met bas vers le 10avril.
Je dois recevoir le bon de reservation (normalement)
Ils l'ont soit disant envoyer avant hier.
Je ne suis pas la seule dans ce cas la beaucoup de personnes se sont fait avoir par cet élevage mais il avait l'air sérieux (répertorier dans pls site avc un numéro ssc).
Si vous connaissez des gens qui ont eu a faire à cet élevage prevenez moi.
Merci
Répondre
07/03/2008, 13h55
N'y a t'il pas un recour peinal pour ceux qui se sont fait avoir?
Il faudrait quand même qu'ils arrête si c'est réellement comme ça que ça se passe... Smiley
Répondre
07/03/2008, 13h56
Non mais même c'est n'importe quoi, imagine que sur une portée de 5 chiots (exemple) y'en a seulement 3 qui survivent mais l'éleveur a déja encaisser les 5 reservations, y fait comment ? Smiley

J'pense que tu devrais annuler la vente, recupérer ton argent et acheter ton chiot ailleurs.
Répondre
07/03/2008, 14h02
Oui mais ceux qui ont essayé n'ont jamais récupé leur argent, je vais essayer de faire opposition sur le chèque...
Répondre
07/03/2008, 14h20
Si il est pas encore encaisser, fait tout de suite opposition. Prend ton temps pour choisir ton chiot, attend une portée, regarde les tous et choisi le. La en gros y allait te donner n'importe quel chiots !

Très mauvais éleveur !
Répondre
07/03/2008, 14h25
Tu ne peux faire opposition que sur un chèque volé ou perdu, si tu l'as émis tu ne peux pas !!!
07/03/2008, 14h27
Ah ca je savais pas. J'ai jamais utilisé mon chequier Smiley
Répondre
07/03/2008, 14h43
Citation:
Elyos a écrit :
Tu ne peux faire opposition que sur un chèque volé ou perdu, si tu l'as émis tu ne peux pas !!!
Bien que lorsque l'on connait bien son banquier... IL y a tjrs une possiblité... En parlant d'arnaque... Abus de confiance... Pas de bon de réservation malgré les dires de l'éleveur, Etc...

TU peux toujours essayer...
Répondre
07/03/2008, 17h06
T'as fait un chèque et t'as eu aucun papier en retour, c'est ça? Bon, ben là, c'est pas sérieux côté éleveur mais aussi de ton côté mais bon, je ne suis pas tes parents, tu dois assez t'en mordre les doigts comme ça Smiley

Normalement, il y a légalement une différence entre accompte et arrhes.

Je vous mets une explication :
"L'acompte constitue une partie du prix de vente. Donc, dès le versement de cette somme, la vente est définitive. C'est la preuve de l'engagement ferme des deux parties. Ce qui fait que ni le vendeur ni l'acheteur ne peuvent se dédire de leur engagement. En cas de non-exécution, la partie défaillante peut se voir exposée à payer des dommages et intérêts pouvant aller jusqu'au montant total de la vente.
Les arrhes représentent une faculté de dédit. L'acheteur est donc libre de renoncer à son achat en abandonnant la somme versée. Quant au commerçant qui n'exécute pas sa prestation, il doit verser le double de ce qu'il a reçu."

Alors, si tu as versé un acompte et que tu ne prends pas le chiot, c'est pour ta pomme, et l'éleveur peut même te demander le prix complet du chiot. Si c'est l'éleveur qui ne peut te délivrer le chiot, il devra te rendre ton acompte voire même te donner des dommages et intérêts.

Si tu as versé des arrhes et que tu ne prends pas le chiot, tu perds tes arrhres, si c'est l'éleveur qui ne peut te donner un chiot, il doit te rendre le double des arrhes.

Alors fait bien attention au papier qu'il va te donner, ce qui est précisé dessus.

Et si j'étais toi et que l'embrouille continue, je contacterais le club de race pour les en informer et qu'il ne fasse plus partie du club de race. Par contre, tu ne pourras pas l'empêcher d'exercer.
Répondre
07/03/2008, 17h10
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Très mauvaise initiative... Un bon élevage n'aurait jamais pris cette décision. Avant toute réservation, tu dois au moins avoir vu le chiot sur photos, et si c'est un élevage très sérieux, il voudront te rencontrer avant de te vendre le chiot. Smiley

Comment peux t'ont acheter un chiot avant de l'avoir vu ?
Alors là je suis pas d'accord du tout. Perso ma femelle lab choco vient d'un élevage très sérieux et j'ai payé un acompte alors que les chiots n'étaient pas encore nés. Cela ne me posait pas de problème car c'est un élevage prestigieux et donc pour ce genre d'élevage si tu veux un chiot tu dois réserver avant la naissance car sinon tu risques d'être de la revue (car la demande est très grande, parents champion beauté et travail. Pas du n'importe quoi). En plus j'ai vu la maman sur place et le père en photo car il était d'un autre élevage. J'ai vu tous les tests de santé des parents. Nous avons également été chez l'éleveur pour se rencontrer et discuter avant de payer l'acompte. Car si l'éleveuse ne "sent" pas les gens elle dit "non". Au paiement de l'acompte, on a signé un contrat de vente avec le montant de l'acompte payé indiqué ainsi que le solde restant dû. Cette éleveuse se limite à 4 réservations pour les mâles et 4 pour les femelles (s'il ya plus de chiots alors ceux qui en voulaient un et qui n'ont pas pu réserver avant la naissance seront contacter et ajouter après la naissance à la liste de réservation). S'il n'y a pas quatre mâles/femelles, on est remboursé de l'acompte. Chaque personne ayant réservé est classé selon l'ordre de réservation et quand les chiots on 6 semaines chacun se rend selon son ordre de classement pour choisir son chiot.

Donc ne pas mettre tous les éleveurs qui pratiquent la réservation avant naissance dans le même sac. Ils y a des escrocs et des gens sérieux Smiley Smiley
Et si tu reserves un femelle et que sur le portée y'a que des mâles tu fais comment ? Smiley
Répondre
09/03/2008, 22h20
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Et si tu reserves un femelle et que sur le portée y'a que des mâles tu fais comment ? Smiley
Comme tu sais jamais ce que dame nature va donner et bien si y a que des mâles et que tu as réservé une femelle, c'est simple l'éleveuse te rembourse ton acompte (parce que elle c'est une éleveuse correcte). Et en plus comme ils sont une bande d'éleveurs de labs sérieux et sympa qui se connaissent entre eux et bien si elle sait qu'un autre de ces éleveurs va avoir une portée elle t'oriente chez lui. Pas beaucoup non plus qui feraient ça mais eux ne se voient pas comme des concurrents, ce sont des passionnés de la race.

Je parie que tu es étonné Smiley