renseignements sur saillie golden retriever

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2010, 12h08
Bonjour

je voudrais plusieurs renseignements avant de me lancer dans le projet de faire faire saillir mon goldinou

voilà

1: A combien dois je proposer mon chien à la saillie??? (sachant que samedi je le fais confirmer et qu'il a de très bonne origine après reste à savoir s'il sera confirmé....)
Quand faut il faire payer la saillie?? immédiat ou à l'éco de confirmation que la chienne est enceinte ou à la naissance des petits?? je voudrais pas me faire avoir... peut etre demander un chèque et l'encaisser au moment ou le spersonnes le veulent c'est bien ça non??? comme ça personne se fait avoir???

2: Comment se passe le déroulement de l'accoupplement des 2 chiens??? Combien de fois faut il refaire la saillie pour avoir plus de chance que ça prenne???
est ce au mâle ou à la femelle de se déplacer???

3: pour la déclaration de saillie ça se passe comment ou se procure t on les papiers??? y a t il d'autres papiers à avoir lors de la rencontre pour la saillie???

Si vous avez d'autres renseignements à m'apporter allez y je suis preneuse

Sinon vous croyez que ça serait mal vu par l'éleveur si je proposais mon Derby pour ses chiennes???
car en fait je voudrais le faire saillir pour 2 choses car ça me plairait d'avoir un de ses petits si je le peux et aussi pour mettre des sous de côté pour pouvoir m'offrir des cours d'agility car pour le moment je n'y arrive car dur dur les finances et je vois bien que mon Derbichou quand je lui fait faire un semblant d'agility il adore ça

voilà jer crois avoir tout dit j'espère que vous ne me jugerer pas mal et que que vous me donnerez plein de conseil
Merci d'avance





Voici ma MERVEILLE Derby
Répondre
25/03/2010, 12h19
1: attendez que votre chien soit confirmé!
2:faire payer en liquide avant que le chien prenne la chienne
3:le pédigrée de la chienne pour etre certain qu'elle soit confirmée
4:les déclarations sont à demander à la scc
5:je trouve navrant de se servir de son chien pour remplir la tirelire!!!

Répondre
25/03/2010, 12h41
ton point n° 5 dandan n'est pas très honnête car il me semble que les eleveurs font également cela pour gagner de l'argent. La, son chien en tant que male ne risque pas grand chose (vu que c'est quand même la femelle qui prend plus de risque) de plus la personne fait ca pour justement pouvoir s'offrir des activitées avec son chien. Je ne vois pas ce qui choque
Par contre ok pour attendre que son chien soit confirmé.
Répondre
25/03/2010, 12h49
merci pour vos conseils
dandan c'est pas grave ton point n°5 je le prends pas mal chacun son point de vue un forum c'est fait pour ça pour discuter après d'accord ou pas d'accord tu m'as quand même donner des conseils je t'en remercie pour ça

denka je te remercie de m'avoir défendu c'est sympa
oui oui je comptais bien attendre sa confirmation pour commener tout ça mais en attendant je voulais bien me renseigner pour ne pas faire d'erreur tout simplement et c'est surtout le prix de la saillie que je voudrais pas me tromper car je voudrais pas arnaquer les gens donc je voulais savoir la moyenne

Merci à tous ceux qui me conseillerons
Répondre
25/03/2010, 12h54
normalement (je suis pas experte ) mais j'ai entendu dire que le prix d'une saillie etait le prix d'un chiot . Apres c'est a voir entre les 2 propriètaires mais surtout établir un contrat avec tous les points importants "comme le prix , que se passe t-il si il y a que 1 seul chiot, le moment du paiement etccc) comme ca pas de soucis et faire signer en 2 exemplaires
Répondre
25/03/2010, 16h19
oui tu as raison en 2 exemplaires comme un contrat de travail avec toutes les closes qu'on veut et comme ça c'est clair

Merci denka
Répondre
25/03/2010, 17h36
penses aussi a faire faire les radios de dépistage de la dysplasie c'est très important, car les gens qui ont une femelle lof et confirmée commencent a le demander , car ils doivent rembourser le chiot si il est atteint ( c'est dans les garanties) bien sur si c'est congénital !!!et, pour toi c'est un bien car tu es sur et si il est atteint ou porteur tu es prévenues et surtout pas de repro, et il y a d'autres tests a faire avant de le proposer a la saillie , bien sur c'est contraignant, mais très important (si tests fait saillie plus cher) mais si les tests sont pas fait moins cher qu'un chiot!
après il faut faire un contrat, la saillie se paye de suite, et si la chienne reste vide, après avoir reçues le certificat de non gestation fait par le veto tu dois une saillie gratuite, c'est la femelle qui va chez le mâle,
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
25/03/2010, 17h42
Je ne vois pas ce qu'il y a de "navrant" a vouloir faire reproduire un beau chien LOF qui sera en plus, avant la saillie, confirmé Smiley
pense juste a voir les éventuels test a faire pour la race (je ne m'y connais pas trop en golden, mais je pense au moins la dysplasie)
Pour le prix de la saillie je te dirais d'aller voir les petites annonces de saillies de golden, afin d'avoir une idée de ce que tu peux demander, tu peux aussi demander un chiot au choix si tu préfère.
Je te conseille aussi comme il t'a été dis de te faire régler le jour de la saillie, avec contrat, réserve les arrangements de paiements aux personnes que tu connais/ ou de confiance.
la déclaration de saillie tu peux l'imprimer directement sur le site de la scc Smiley
en papiers, moi je demande au proprio du male la photocopie du pedigree et des test de santé (en plus des originaux Smiley )
pour le déplacement, il est conseillé que se soit plutot la femelle qui se déplace, perso après avoir vécu les deux cas, je trouve que sa n'a aucune incidence, faites au plus arrangeant.
pour étre sur du jours, les proprio de la femelle peuvent effectué un test de progésterone ou un frottis, sinon la moyenne c'est entre le 9e et 14e jour mais ce n'est qu'une moyenne !
il vaut mieux faire plusieurs saillie a 48h d'intervalle.
une fois que ton chien a réussit a saillir penser surtout a aller tenir la femelle si elle s'agite ou veut s'assoir lors de l'accrochage car cela pourrais blesser ton chien.
j'espère t'avoir aider un peu Smiley
bonne chance pour la confirmation, mais il est très beau, sa devrait allé ! Smiley
Répondre
25/03/2010, 18h41
Merci Merci beaucoup pour toutes ces précisions c'est génial

combien coûte la radio des hanches des coudes et le test pour les tares occulaires???

Pour le moment pour le chiot je peux pas car pas assez de terrain pour 2 goldinous et en plus en location je pense me faire un petit élevage familial le jour ou on aura notre vrai chez nous

melissa je te remercie pour tous tes conseils et pour la saillie tu me fais peur j'espère que tout ira bien et qu'il n'y aura pas d'incident

je pense que pour le déplacement on fera en fonction des chiens(si la femelle est stressée à l'extérieur on se déplacera par exemple) de l'espace autour de nous pour eux etc....

merci aussi pour les précisions pour les jours ou c'est le mieux dans le cycle c'est super

pour la confirmation je sais qu'il est beau parce que beaucoup de gens s'arrete pour me le dire pour moi c'est évident qu'il est beau maiqs il y a 2 hics c'est qu'ikl a le milieu du nez marron et qu'en laisse il est plus ou moins grognon quand il y a d'autres chiens mâles mais ce n'est pas à tous les coups alors j'espère que samedi ça ira je croise les doigts

merci pour le tuyau sur le site scc pour les papiers de déclaration
Répondre
25/03/2010, 20h18
alors la pour les tarifs tu devrais te rapprocher du club de race, ou vraiment aller directement sur un forum de golden Smiley
je ne voulais pas te faire peur pour la saillie justement il vaux mieux ke tu le sache si tu vois ke la femelle tire ou veut s'assoir, vous aurez juste a la tenir pour la calmé, c'est tout, ne t'inquiètes pas Smiley
donc surtout ne pas les laisser sans surveillance, tout ira bien Smiley
pour le bout du museau je ne pense pas que se soit un point de non confirmation, se sera juste (peu étre) une pénalité si tu fais des expo
Répondre
26/03/2010, 08h49
merci melissa j'espère que tout ira bien demain je vous tiendrais au courant
Répondre
28/03/2010, 16h39
Voilà je vous tiens au courant Mon DERBICHOU est confirmé ça y est je suis contente mais j'ai été un peu déçue je m'attendais à plus "grandiose" la confirmation en fait j'ai rempli mes papiers à l'entrée de l'expo on m'a envoyé vers un juge qui remettais un carton bleu pour aller sur le ring mais manque de bol c'est lui qui m'a fait la confirmation à l'entrée comme un bureau de vote il a regarder ses dents ses testicules (d'ailleurs Derby n'a pas trop aimé mais bon il y avait 2 chiens qui lui aboyait dessus juste devant son nez il était un peu énervé car habituellement lors des visites véto il ne dit rien) il m'a fait marché en ligne droite devant lui et qu'en j'ai fait demi tour je me suis aperçue qu'il parlais à d'autres gens et il ne l'a même pas toisé ni pesé donc en gros il pourrait avoir 1 cm ou 1kg de trop par rapport au standard il serrait passer quand même j'ai trouvé que c'était baclé enfin bon mon derbichou est confirmé c'est le principal
je voulais vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporter si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas
Répondre
29/03/2010, 03h48
et ben je ne sais pas qui c'était comme juge mais moi a la séance de confirmation le juge était très sévère et il en a refusé plein!
mais bon ton pèpère est confirmé donc c 'est super ! félicictation Smiley
Répondre
20/08/2010, 14h55
mon chien a 12 ans peut il toujour saillir
Répondre
Avatar
20/08/2010, 15h03
bien sur ...ya pas de limite .. t'en que sa prend ... fau etre généreu avec le client si sa marche pas , pas le faire repayer 2 fois , plus il va vieillir moins il sera fertile ...mai sa marche encore a 12 an
Répondre
20/08/2010, 15h09
Cela dis c'est un tres beau chien que vous avez

Contente pour vous qu'il a eté confirmé Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2010, 15h17
Une saillie sa depend la cotation du chien mais sa vari pas trop , vue le nombre de male dispo surtou si cé un golden , 200 euro si il est simple confirmé voir 250 mé tu pourra pa demander beaucoup plus
Répondre
20/08/2010, 23h14
C'est tout simple, pour la saillie, ou tu demandes un chiot ou tu demande le prix auquel ils pourraient vendre le chiot. Apres il faut se mettre d'accord avant!
Encourager des chiens de 12 ans a faire des saillies Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion