Reprendre ma chienne pour lui donner une vie meilleure...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2007, 15h27
Bonjour à toutes.. (désolée, j'ai déjà posté sur le forum éducation mais je me dis maintenant que ce serait sans doute plus approprié ici)
.. Je vous explique mon ( notre ) histoire. C'est un peu long..

Il y a 7ans, j'ai eu, enfin, la famille, une chienne golden retriever de 2 mois. Elle est rapidement devenue ma chienne, soignée et aimée. Mais voilà, suite au divorce de mes parents, j'ai dû partir de chez moi, laissant mon chien, qui depuis a été soigné par mon père.. mais disons que cela se limite à lui donner à manger. Elle a eu plein de soucis ces trois dernières année où j'étais absente : stérilisation d'urgence suite à une infection, grosse prise de poids, divers poblèmes de peaux, moral à zéro, chien couché toute la journée au fond de sa niche..

Mais voilà.. j'ai enfin une maison, un boulot ( un mariage ) et d'un commun accord avec chéri, je vais d'ici quelques mois reprendre ma chienne pour lui rendre la vie heureuse d'avant..

Pour celles qui s'y connaissent, quels sont les points à respecter avant sa venue? Elle n'était pas maltraitée, mais manquait véritablement de soins et d'attention.. Véto? régime urgent ( j'ai peur des dysplasie..) ? toilettage ?

merci de me faire partager vos expériences, si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.. ,),)
Répondre
17/05/2007, 16h53
bonjour helloprunet,voila ,j'ais une golden ,et je voudrait bien reprendre son gros BB Velvet (2ans1/2)qui n'est pas maltraité du tt mais souvent seul sur son balcon ,......,tu en saura plus si tu lit le post la famille de Tilia dans <photos des membre>dans ma réponse à Sorbonne.

pour ta chienne il ne devrait y avoir aucun souçis surtout qu'elle te connait ,elle va te suivre partout au début ,et même aller dans ta chambre le soir ,(de peur de repartir surement )Velvet me le fait chaque fois qu'il vient.tu lui installe un panier rien qu'à elle et pas loin de toi ,ça la rassurera ,et pleins de carresses ,ce qu'elle ne manquera pas de te demander ,si elle à 7 ans ,vous vous seriez rendu compte d'une éventuelle dysplasie .pour le toilettage un bon brossage régulier pour enlever les poils mort ,et voir le véto pour ses problèmes de peau Smiley
je suis sure que cette chienne va avoir une vie meilleurs grace à vous
Smiley comment s'appelle t'elle Smiley

Répondre
17/05/2007, 17h34
La miss s'appelle Lady

oui, visite véto et toilettage sont nécessaires.. ainsi que beaucoup de câlins! et je te souhaite aussi un bon dénouement pour ton propre Golden. biz
Répondre
17/05/2007, 17h49
merci et pleins de Smiley à Lady
Répondre
17/05/2007, 18h46
Moi aussi je vais reprendre ma chienne. Cela fait presque 1 ans que je la fait garder chez mon pere car je ne peux la garder en ce moment. Je la reprend en juin en esperent quelle ne me boude pas a cause que je lai fait garder pendant tout ce temps. mais quand jai ete la voir elle avait lair de tres bien aller. Smiley
Répondre
17/05/2007, 19h00
le chien n'est pas comme nous ,il est bien partout ,tant soit peu qu'on l'aime ,et si ta chienne est bien aussi chez ton père tu n'auras qu'à lui rendre quelques visites régulières ,si c'est possible .quand tu l'aura Smiley
même maltraité ils ne sont pas rancunier ,il n'y qu'à lire les reportages sur les pauvres dogos ,que j'ais vu sur un forum d'adption(ça fous les boules) Smiley
Répondre
18/05/2007, 14h24
je n'ai jamais eu ce problème, mais la 1ere chose que je ferais, c'est un faire un bilan avec un veto pour ces petits problèmes et ensuite
lui donner beaucoup d'amour car il semble qu'elle est manquée de celà.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre chienne.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
20/05/2007, 21h30
helloprunet :

J'ai vécu avec Mme Tara (Golden Ret) 13 ans un bonheur absolu.

La première chose effectivement : bilan de santé chez le véto (y compris examen pour voir si displasie il y a).

Ensuite, t'en occuper, tout simplement, l'accompagner, lui montrer que tu l'aimes. Les Goldens sont très sensibles.

Comme lui préparer son coin à elle, beaucoup la promener et jouer avec elle. Les Goldens adorent nager. L'été vient. Prenez-là avec vous sur la plage (de préférence tôt le matin) et nagez avec elle : vous verrez, elle sera toute heureuse.

Le Golden est chien d'amour. Alors donne-lui tout ton amour et il sera heureux.

Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
28/05/2007, 18h57
que dit ton père

est il d'accord pour te la rendre sinon pas de problème elle sera plus heureuse avec toi et ton chéri puisqu'il t'approuve
aimez la elle en a besoin quant à son poids ton véto te conseillera ma chienne boxer de 7ans et demi a fait un régime génial avec des croquettes spéciales elle a perdu 8 kilos depuis fin février c'est énorme elle a rajeunie une vrais fofolle par moment son poids la génait c'est très mauvais pour les articulations de plus elle est stérilisée elle aussi
j'ai vu son véto ce matin il l'a examinée il y a encore un peu de graisse par endroit je continu encore un petit peu par contre je pèse ses croquettes au gramme près
__________________
[size=small]MES AMOURS[/size]

Mes puces et mes animaux mes rayons de soleil, ma raison de vivre







Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 00h21
Bonsoir helloprunet,

Je viens de tombrer sur ton histoire et ça m'a donné les larmes aux yeux... Heureusement tu vas la récupérer elle va retrouver le gout à la vie, j'imagine qu'elle te fait des fêtes quand elle te voit ?
Quand tu as du partir par apport au diovorce de tes parents, la famille a été déchirée, la chienne l'a ressenti, ton père je pense était dans ses soucis et la chienne et bien a rien compris à ce changement, d'où la prise de poids etc...
Tu sais je me retrouve dans ta situation à 1 mois de mon déménagement, et je dois laisser mon chien car ma mère ne veut pas que je le prenne car c'est elle est mon père qui l'ont acheté mais mon chien m'a choisi et depuis 5 ans on est sans cesse ensemble.
Entre temps mon père est décédé et ma mère ne s'occupe pas du tout de ses chiens, je veux pas lacher le morceau et récupérer mon chien car j'aurai en plus un jardin et je sais que si il est avec moi, il sera heureux car je m'occupe de lui et c'est fusionnel entre lui et moi depuis sa naissance !
Alors récupère ta chienne au plus vite, cajole la, joue avec elle et son poids redeviendra normal, quand les gens sont dépressifs, ils grossissent ou maigrissent, les animaux c'est pareil, car ils ont comme nous " des sentiments " je suis certaine que tout se passera bien !

Grosses bises !

Marie
Répondre
30/05/2007, 00h33
Bonsoir lamanondeflo,

Je me permets d'intervenir, en effet les chiens ne sont pas rencunier, mais je ne crois pas du tout qu'ils soient bien partout, il n'ont pas le choix c'est tout !
je ne sais pas si tu avais entendu l'histoire de ce vieux monsieur qui vivait seul avec son chien, ce monsieur est décédé, son chien a été repris par ses voisins qu'il connaissait très bien, total, malgré l'amouir de ses gens le chien est allé sur la tombe de son maitre et c'est laissé mourir alors qu'il n'avait que 6 ans, on l'a retrouvé étteint allongé sur la tombe, des recherches suite à ce genre de manifestations d'animaux ont prouvé que les chien sont très fidels au maître qu'ils auront choisi.
et comme tu dis, c'est vrai que ça fou les boules que certains chiens maltraités n'en veulent même pas à leur maitre.
Il m'arrive souvent de récupérer l'été des chiens abandonés, dont un, qui m'a marqué, il avait les pates en sang, je l'ai pris dans ma voiture et direction véto, le vétérinaire m'a dit que c'était un vieux chien qui devait avoir 10 ans, vue l'état de ses coussinets ( il n'y en avait pratiquement plus) le véto m'a dit qu'il avait du parcourir plus de 200 kms sur le bitume brulant, il n'avait pas de tatouage, pas de collier, je l'ai donc mis dans un refuge où l'on donne une pension pour ne pas qui les tue.
Tout ça pour dire, que beaucoup d'humains ne méritent pas d'avoir l'attention et l'amour de nos amis les bêtes !
J'espère que tu ne m'en veux pas pour mon intervention Smiley

bises, Marie
Répondre
30/05/2007, 14h58
oui beaucoup d'humain ne mérite pas leur animal de compagnie et surtout leur chien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/05/2007, 15h45
200 km pauvre bête... J'ai connu quelqu'un qui meritait pas son chien...
une chienne adorable malinois elle était belle !!!!!

je la voyais que pendant les vacances elle s'appellait Flika. Je suis arrivée là bas en vacances la surprise une chienne dans le coin trop contente j'allais pouvoir jouer avec le hic, elle était accroché a un appareil agricole avec des lames emoussées certes mais tout de meme ! hiver comme été la chienne restait dehors jamais détachée...

Quand j'allais là bas c'est moi qui m'en occupait elle me reconnaissait chaque fois que je venais (j'y allais 1 fois a 2 fois pas an) elle me faisait des fêtes c'est a peine imaginable, en nourriture le proprio lancait a sa chienne un gros bout de viande congelé donc la chienne devait patienté de longues heures avant de mangé. heureusement qu'on lui filait nos restes.

Puis un jour elle s'est échappée et a fini chez l'ex femme du proprio elle a eu une fin de vie doffé mais je vous dis pas le nombre de fois ou j'aurai aimé la détaché et l'emener avec moi pour m'en occuper toute l'année Smiley
Répondre
30/05/2007, 16h11
Merci pour vos réponses et commentaires! cela fait très plaisir d'être lue..

Je viens vous donner des nouvelles de nos histoires.. d'autant qu'il y a eu du changement. Ma chienne, je suis allée la voir très récemment, me fait effectivement la fête.. mais surtout pleure lorsque je m'en vais. Cela me fait parfois penser qu'il vaudrait mieux ne pas trop la cajoler avant de la reprendre définitivement car elle ne doit pas comprendre pourquoi je la câline puis la laisse.. Elle a reçu coup de brosse ( bien nécessaires..) et promenades. Bref, on a passé un très bon moment.. Mon père est tout à fait d'accord que je la reprenne, il l'aime bien aussi mais ne sait pas bien s'en occuper disons.. Même si elle n'a pas bien été soignée, j'ai quand même été contente qu'il la garde tout ce temps où nous ne nous sommes pas vus..

Et puis... en parlant de chien avec mon fiancé, lui qui voulait son chien depuis des années, a été, à tout hasart, visiter un chenil et a craqué pour un petit Golden de 9 semaines. Un coup de folie.. mais il a craqué sur le petit chétif de la portée.. Nous voilà donc avec Max, petite boule blonde, à l'appartement. Heureusement pour quelques semaines car il serait malheureux ici sinon..

Autant vous dire que j'en suis très heureuse.. Ma chienne aura un compagnon et ils seront bien à deux d'ici quelques temps à la maison. Reste à voir s'ils vont s'entendre.. Smiley

Bonne journée
so Smiley
Répondre
30/05/2007, 17h30
Je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problèmes, bien au contraire : ta chienne va certainement prendre sous son aile le petit Max.

Les Golden ne sont qu'amour et ils n'ont qu'un seul défaut : ils bouffent tout ce qu'ils trouvent , il faut juste faire attention à cela.

Sinon, ce sont de pures crèmes, je suis sûre que vous serez tous heureux ensemble et je vous le souhaite !!

Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
01/06/2007, 01h26
Mon dieu que c'est triste pour Flika, alors ça tu vois je te comprends, c'est un truc que je ne suporterai pas !
les gens qui prennent des chiens et les mettent à l'attache tous les jours et les nuits, les laisse grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
il aurait fallui attacher le proprio et lui envoyer des déchets de bouffe, pour moi ces gens sont des fous qui n'ont pas le droit d'avoir la chance d'avoir des animaux !
Puis tu vois, à force de tirer sur la corde, elle a pu s'enfuir mais je comprends que ça t'a arraché les tripes, la vie d'un chien est si courte...

Figure toi qu'un jour j'ai commis une éfraction pour un chien, je connaîssais des gens qui avait leur chien (soit disant fous) ce chien était enfermé dans le garage toute l'année sans jamais voir la lumière du jour, ils lui passaient la nouriture pas une genre de chattière, c'est tout, un jour j'ai tenté de passer la main avec un morceau de pain, le chien que je n'avais jamais vu, m'a léché la main, pas du tout fou, ni méchant, un soir alors que ces gens étaient invité à diner, je suis allée forcer le garage avec un copain, ce chien était maigre tout noir et très grand, je n'ai pas reconnu la race, il est parti en courant a sauté la haie et jamais on ne l'a revu, tout ce que je sais, c'est qu'au moins il est en liberté, que peut-être une personne la receuilli, mais je ne regrete rien absolument rien, voilà cette histoire qui date de 20 ans environ...
-----Le probleme est de savoir à " qui faire appel " quand on juge qu'un animal est mal traité ????----- Smiley

Vous le savez ?

Grosses bises Smiley Marie
Répondre
01/06/2007, 01h29
Coucou,

Alors ça y est ta chienne va avoir un ptit frère !
c'est génial, elle jouera avec lui, elle le protégera !
Elle va retouver le goût à la vie, l'amour, les calins, quand est-ce penses-tu la reprendre ?

Tu as bien fait de la brosser, elle était heureuse de te voir, même si tu es repartie, elle a eu ton attention et c'est important, j'ai hâte qu'elle soit enfin avec toi !

Grosses bises, Marie Smiley
Répondre
01/06/2007, 09h00
super helloprunet Smiley je suis ravie pour vous Smiley maintenant pour parfaire ce bonheur il manque que ta chienne qui sera bientôt avec vous.
c'est pas si facile de s'occuper d'un chien et il y a des personnes qui n'aiment pas. Ton père a été sympa de s'en occuper quand toi, tu ne pouvais pas. bonne chance Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/06/2007, 15h56
Voilà.. En fait, nous attendons que la maison se libère. Le compromis de vente a été signé la semaine passée et avec un peu de chance, il ne faudra pas attendre les 4 mois habituels car la propriétaires a sans doute déjà trouvé à se reloger.. On accélère la procédure dans ce cas.

Smiley

Dès que la maison est libre, je vais chercher Lady. Je l'emmène chez le véto avant de la mettre avec Max, on ne sait jamais.. il est tout petit encore et je voudrais pas qu'il attrappe un truc.. et puis, on fait les présentations!! Il ne devrait pas avoir de soucis, mâle et femelle, qui plus est en "terrain neutre" car le jardin n'appartient à personne Smiley ..

Mais je vous tiendrai au courant de l'évolution.. Pour l'instant Max nous inquiète un peu car il a de la diarrhée depuis deux jours et cela ne s'éméliore pas.. la véto nous a conseillé de lui donner un peu d'Immodium et si ça s'arrange pas, on retourne la voir lundi.. Smiley

bon w-e; biz
so
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite