reproduction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2007, 08h43
BONJOUR a tous
jai une chienne de 2 ans croisé border collie beauceron que je souhaite feire reproduire. le probleme cest que magres sa morphologie qui s apparente plus a celle du beauceron elle a malheureusement hérité de la taille du border en un peu plus grande. jai trouvé un proprietaire dun beauceron mais celui ci ma dit quil risquait dy a voir probleme a la naissance a cause du gabarit de ma chienne par rapport a la taille des chiots quelle risque de donner. est ce vrai? ya til reellement un risque pour elle a la mise bas? Smiley Smiley
Répondre
04/05/2007, 09h12
EN EFFET !!! Je déconseille ce mariage...
Répondre
04/05/2007, 13h17
c est du 75% taille beauceron contre 25% taille border pour les chiots à venir
Répondre
04/05/2007, 13h26
Bonjour Missrock,

Oui, le risque est réel. Un mâle plus petit que la femelle, ça va... quand il y a une grande différence de taille.... c'est beaucoup plus sérieux. Ne prend pas le risque, ça n'en vaut pas la peine. Surtout si tu tiens à ta chienne.

Le propriétaire du Beauceron a raison. Smiley Smiley
que veut dire ta signature " faisons tous classer nos chien en classe 2" Vasco?
Répondre
04/05/2007, 13h43
pour moi la question 1erre est pourquoi veux tu la faire reproduire?
est tu sure de pouvoir assurer le placement des chiots en reglementation avec la loi (8 semaine minimum, identifiées, vaccinés, vermifuger) et a des personne pouvant leur assurer une vie heureuse (imagine si elle en fait 10 !

il y a enormement de disponibilité a avoir pour la gestation, la mise bas et les 2 mois suivant, il faut absolument etre la pour la mise bas (il y a des complications graves possible)et il faudrai persque etre present a tout moment dans les 1ere semaines.

au niveau financier cela peut etre la galere ,(je parle en connaissance de cause)surtout que dans ton cas se sera des croisement donc il ne faut pas compter sur la vente des chiot pour amortir se que tu aura depensé tu risque de perdre pas mal d'argent.

a savoir qu'une chienne n'a pas besoin de reproduire pour etre en bone santé et equilibrée, et qu'une mise bas n'est pas anodine ma chienne a failli y passé (césarienne ...).

travaillant en partenariat avec differentes spa je suis a fond pour la sterilisation car je vois bien souvent des portée entiere de chiots arriver car les maitres n'ont pas réussi a les placés.

apres si yu a deja bien reflechi a tout cela le choix te reviens mais sincerement pense y et discute avec des maitre ayant deja tenté l'experience.

Répondre
04/05/2007, 13h55
D'accord avec Valkane à 100 % Smiley
Répondre
04/05/2007, 21h32
VALKANE a raison à 100%