Reproduire un chien de 8 ans ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2010, 22h29
Je voudrais faire reproduire mon chien de 8 ans c'est un golden , y a t'il des risques ? Smiley
Répondre
04/07/2010, 22h31
le faire reproduire avec quoi?

c'est un male?

pourquoi le faire reproduire si tu n'y connais rien?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/07/2010, 22h35
C'est un mâle .
Avec une Golden pour la reproduction .

Et je crois bien que j'en connais beaucoup plus qu'un grand nombre de gens , je suis en bac pro élevage canin !!!
Je pose ce poste pour déjà discuter et aider certain gen qui se pose la question !!!
Répondre
04/07/2010, 22h48
Et on tu n'as pas appris sa,

à l'école?

selon toi, selon tes connaissances, quel risques cela peut -il représenter?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/07/2010, 22h53
Merci on me l'a apris ! C'est un peu la meilleure école de france dans ce domaine !
Je pensais qu'un forum était fais pour parler et pas rabaissé les gens comme je le vois fréquament en donnant des "ordres" aux autres et en se croyant supérieur !
J'ai remarque que c'était le cas souvent dayeur !!
Répondre
04/07/2010, 23h05
donc tu as la réponse à ta question?

quel sont les risques, selon toi?

je ne rabaisse pas, je discute, toi tu prend çà comme une attaque, car je ne passe pas par 4 chemins.

Je suis très contente de voir que tu connais la repro, çà fait plaisir, c'est toujours mieux qu'une poussé d'envie de voir naitre n'importe quel chienne, n'importe comment et de venir pleurer la mort de la chienne, ou des chiots, enfin bref, élever c'est un métier, et c'est le tiens, çà me rassure Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/07/2010, 23h15
Moi c'est un chien ( mâle ) donc il y a "moins" de risque que pour la femelle qui serrai du méme age (faire reproduire la femelle a cette age la (8ans) serrai grave ) . Pour la portée, par rapport au faite que le mâle soit plus agé , il y aurra des chance qu'il soit moins productif ce n'ai pas trés grave mais il y a autre chose , comme pour les humains , les faires reproduire alors qu'ils sont agés entraine plus de risque de fragilité chez le chiot , il existe toute sorte de fragilité biensur et toutes les énumérer serrai long ..

Smiley
Répondre
05/07/2010, 01h50
tu as toi même la réponse à ta question !

Répondre
Avatar
05/07/2010, 08h13
Citation:
Alyson a écrit :
Moi c'est un chien ( mâle ) donc il y a "moins" de risque que pour la femelle qui serrai du méme age (faire reproduire la femelle a cette age la (8ans) serrai grave ) . Pour la portée, par rapport au faite que le mâle soit plus agé , il y aurra des chance qu'il soit moins productif ce n'ai pas trés grave mais il y a autre chose , comme pour les humains , les faires reproduire alors qu'ils sont agés entraine plus de risque de fragilité chez le chiot , il existe toute sorte de fragilité biensur et toutes les énumérer serrai long ..

Smiley
tu ne parles pas de ses radios ni de celles de la femelle , encore moins du dépistage des tares oculaires Smiley
Répondre
05/07/2010, 13h17
C'est du non lof . C'est vrai que c'est important mais je voudrais bien voir le nombre de gens qui on du non lof qui le font . Il faut qu'ils soit en bonne santés mais faut pas non plus exagèrer , il faut faire attention a leurs santé ( vaccination (la base ) vermifuge .. État de santé jusque là , un bilan veterinaire est recommandé ) , mais vois connaissez le prix dune radio des hanche ou Dun dépistage des tares oculaires ?
P.s: si je pose la question c'est pour échanger Des connaissance avec les gens , je pensai qu'un forum était fait pour ca . Smiley
Répondre
05/07/2010, 13h25
Citation:
Alyson a écrit :
Moi c'est un chien ( mâle ) donc il y a "moins" de risque que pour la femelle qui serrai du méme age (faire reproduire la femelle a cette age la (8ans) serrai grave ) . Pour la portée, par rapport au faite que le mâle soit plus agé , il y aurra des chance qu'il soit moins productif ce n'ai pas trés grave mais il y a autre chose , comme pour les humains , les faires reproduire alors qu'ils sont agés entraine plus de risque de fragilité chez le chiot , il existe toute sorte de fragilité biensur et toutes les énumérer serrai long ..

Smiley


De là à comparer la reproduction humaine avec la reproduction humaine .... Smiley
Faut peut-être pas pousser le bouchon trop loin Maurice ! Smiley"

Le mâle transmet également des tares aux chiots, il n'y a pas que la femelle. D'où la nécéssité de tester également le mâle reproducteur.
__________________
Répondre
05/07/2010, 13h30
"C'est du non lof . C'est vrai que c'est important mais je voudrais bien voir le nombre de gens qui on du non lof qui le font . Il faut qu'ils soit en bonne santés mais faut pas non plus exagèrer , il faut faire attention a leurs santé ( vaccination (la base ) vermifuge .. État de santé jusque là , un bilan veterinaire est recommandé ) , mais vois connaissez le prix dune radio des hanche ou Dun dépistage des tares oculaires ? "


Smiley"

pour un futur éleveur, ça me scie .....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/07/2010, 13h31
J'ai jamais dis le contraire , la comparaison était un exemple pour les gens qui ne voyait pas ce que je veux dire . Tout simplement .
On ira jusqu'à chercher la petite bête nan ? Si je ne m'exprime pas comme un vétérinaire pardon ! Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2010, 13h32
Smiley

no comment
Répondre
05/07/2010, 13h34
On ne te demande pas de t'exprimer comme un véto et on ne cherche pas la petite bête non plus.
On cherche juste à répondre une question que tu as posée.
Pas la peine de prendre la mouche si nos propos ne te conviennent pas ...
__________________
Répondre
05/07/2010, 13h35
Un éleveur fais du lof si il est "sérieux" ! C'est gentil de tous se lier contre moi . On peux meme pas discuter on dirais un tribunal . Il faudrai être convivial un peu sur un forum !!
Répondre
05/07/2010, 13h37
C'est toi qui prends la mouche parce que nos propos ne collent pas avec tes idées.
Alors Smiley

Sinon je verrouille ....
__________________
Répondre
05/07/2010, 13h41
Citation:
Alyson a écrit :
C'est du non lof . C'est vrai que c'est important mais je voudrais bien voir le nombre de gens qui on du non lof qui le font . Il faut qu'ils soit en bonne santés mais faut pas non plus exagèrer , il faut faire attention a leurs santé ( vaccination (la base ) vermifuge .. État de santé jusque là , un bilan veterinaire est recommandé ) , mais vois connaissez le prix dune radio des hanche ou Dun dépistage des tares oculaires ?
P.s: si je pose la question c'est pour échanger Des connaissance avec les gens , je pensai qu'un forum était fait pour ca . Smiley
Oui je connais... J'ai eu la malchance de tomber sur un joli bb labrador non LOF et gravement dysplasique.
La saillie est accidentelle, et les propriétaires de la femelle ne sont pas responsables... (chienne en pension pendant les vacances, et les gérants n'ont pas vu les 1ère chaleurs de la chienne ) Smiley" Smiley"

Alors LOF ou pas LOF.... Une radio des hanches des reproducteurs est essentielle à mon sens... Et en tant que future éleveuse, une base incontournable... Tout comme les autres tests... Et oui tout celà a un coût non négligeable... Mais pour un éleveur c'est aussi une garantie de "qualité"... dirais-je !
Répondre
Avatar
05/07/2010, 13h47
je vois pas le but de faire du non lof si tu veux etre eleveuse ?? Smiley

Excuse moi si je me trompe (je vais debuter une formation l an prochain pour faire de cette passion mon metier) mais pour moi etre eleveur c'est faire du lof ! Le but en tant qu 'eleveur (ce qui sera le mien en tout cas) c'est de pouvoir ameliorer une race le mieux possible, de faire des chiots de qualité (equilibrés,beaux et repondant au standard de la race en question), et pour cela il faut avoir une tracabilité des parents voir grands parents et donc avoir des chiens lof !

De plus le but etant d ameliorer la race je ne prendrais pas le risque de faire reproduire un chien de cet age la, et encore moins sans lui avoir fait faire tous les test de santé necessaire ! Certe cela coute cher mais quel eleveur ne le sait pas ? l'elevage n'est pas un metier qui rapporte on le sait deja !

maintenant si tu prefere faire du non lof avec des chiens agés et non, tester, simplement pour avoir une porté a vendre, tu peux le faire ! Smiley mais ne viens pas nous posser une question comme celle ci en nous disant que tu est dans l une des meilleures ecoles de france !

Smiley voila pour mon avis ( et desolé si c'est un peu cash) mais comme tu dis on est sur un forum et donc chacun a droit de donner son avis !
Répondre
Avatar
05/07/2010, 13h51
Citation:
mj88 a écrit :
"C'est du non lof . C'est vrai que c'est important mais je voudrais bien voir le nombre de gens qui on du non lof qui le font . Il faut qu'ils soit en bonne santés mais faut pas non plus exagèrer , il faut faire attention a leurs santé ( vaccination (la base ) vermifuge .. État de santé jusque là , un bilan veterinaire est recommandé ) , mais vois connaissez le prix dune radio des hanche ou Dun dépistage des tares oculaires ? " Smiley" pour un futur éleveur, ça me scie .....
c'est du non LOF donc pas du golden Smiley reproduire sans les tests Smiley pétard faut qu'ils changent les écoles Smiley
Répondre
05/07/2010, 14h00
Citation:
Alyson a écrit :
C'est un peu la meilleure école de france dans ce domaine !
Ce n'est pas leur faire de la bonne pub !

Alyson je pense que tu as du répondant par rapport à nos propos... Smiley
Ce qui nous choque je pense, c'est justement que tu sois une future éleveuse dans une des meilleure école de France dans ce domaine, et que tu n'appliques en aucune façon les leçons dispensées par cette école... Justement !

Tu aurais été un particulier lambda, on t'aurait probablement dissuadé avec les mêmes exigences (radios et tests divers)...
Mais tu es une FUTURE PROFESSIONNELLE.... Et tes propos sont inquiétants en ce sens.
Du moins en ce qui me concerne...
ET je pense que tu peux tout à fait comprendre nos réactions !

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/07/2010, 14h02
Je trouve également que pour une "future pro", c'est inquiétant ... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/07/2010, 14h06
si c'est vraie !!!!
Répondre
Avatar
05/07/2010, 14h10
ben moi ca m inquiete plus qu un peu ! Smiley ca me met limite hors de moi !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

enfin bon...apres c'est son choix mais je trouve ca choquant de dire je suis une futur éleveuse et d y associer des mots comme "non lof" "reproduction chien 8 ans" ou encore "les tests c'est cher"....

comme si on pouvait faire un elevage avec des vieux chiens non lof et non tester.... dans ce cas chaque particulier et eleveur en sois ! c'est pas dur de faire du quand n'importe quoi !


Répondre
05/07/2010, 14h11
Je suis du même avis que les autres.

Les tests sont vraiment importants. Certe c'est cher (je le sais, j'ai justement fait dépistée ma deuxième chienne pour les tares occulaires justement par ce que j'aimerais la faire reproduire), mais c'est vraiment important, surtout que les tares ne se voient pas toujours chez l'adulte !!!! Donc pour être sur, le seul moyen, ce sont les tests.

Il faut penser aux chiots à naître, quel avenir bien sombre pour un petit chiot qui présente déjà des signes comme dysplasie, atrophie de la rétine... Ce n'est pas par ce que les parents ne présentent aucun signes qu'ils ne tranmettrons pas de maladies aux chiots !

Après faire reproduire un chien de 8 ans, je sais que certains le font, mais il fait que tous les tests soient fait, et il me semble qu'il vaut mieux que le chien ai déjà reproduit avant. Ensuite, il risque d'être moins productif, donc potentiellement moins de chiots par exemple.
Répondre
05/07/2010, 14h27
je pense aussi comme toutes les autres filles ici

c'est pas sérieux ce message, je pense a un canular non?

si ce n'est pas le cas cette école est pitoyable, et les élèves qui en sortent n'auront pas apprit a faire s'élever la race de leur choix

comment le grand public peut-il avoir confiance??ca discrédite toute une profession qui fait du chien de qualité et ne cherche qu'a le faire reconnaitre, y passe parfois des années pour obtenir le "must"
je ne suis pas éleveuse, mais toiletteuse,
mon amie la maman de ma pauvre petite Shirley est une femme passionnée , qui bosse depuis des années pour avoir ce qui se fait de plus beau,en sélectionnant ses géniteurs ,tous ses chiens sont LOF,tous sans tare évidement

j'ai réagit en pensant a elle qui hurlerait en lisant ca,

comment après avoir lu cela veut on que les gens n'achètent plus en animalerie mais chez des éleveurs????

c'est vraiment navrant Smiley
Répondre
05/07/2010, 14h51
Attendai je ne peux pas mexpliquer ma connection internet ne fonctionne pas , je suis obligé de dessendre chez des amis qui on la live box ds le bourg du village ou j'habite . je ne peux y aller que ce soir en attendant jvai essayè de rèpondre mais je promais pas car sans l'ADSL ca a vraiment du mal a rester connectè . je veux vs expliquer . en attendant merci darrétè sil vous plait de dire du mal , je msuis trés mal exprimé .
Répondre
05/07/2010, 14h55
OK Pas de soucis...

Tu as bien entendu la possibilité de t'expliquer ou simplement t'exprimer...

On ne dit pas de mal... On tente d'expliquer notre ressenti après l'ouverture de ce topic !

Smiley
Répondre
05/07/2010, 15h25
Citation:
mj88 a écrit :
"C'est du non lof . C'est vrai que c'est important mais je voudrais bien voir le nombre de gens qui on du non lof qui le font . Il faut qu'ils soit en bonne santés mais faut pas non plus exagèrer , il faut faire attention a leurs santé ( vaccination (la base ) vermifuge .. État de santé jusque là , un bilan veterinaire est recommandé ) , mais vois connaissez le prix dune radio des hanche ou Dun dépistage des tares oculaires ? "


Smiley"

pour un futur éleveur, ça me scie .....


c'est l'exemple de la mode éducateur,comportementaliste,éleveur!

diplomes bidons,incompétence,arnaque !!!
Répondre
05/07/2010, 15h31
Citation:
Attendai je ne peux pas mexpliquer ma connection internet ne fonctionne pas , je suis obligé de dessendre chez des amis qui on la live box ds le bourg du village ou j'habite . je ne peux y aller que ce soir en attendant jvai essayè de rèpondre mais je promais pas car sans l'ADSL ca a vraiment du mal a rester connectè . je veux vs expliquer . en attendant merci darrétè sil vous plait de dire du mal , je msuis trés mal exprimé .
Je connais ca...(j'habite a quelques kilomètres de chez toi).
Tu serais pas au cercle canin Montrichardais avec ton Berger par hasard.??? Smiley

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite