Reproduire un chien de 8 ans ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2010, 20h25
Citation:
manu7841 a écrit :

Je connais ca...(j'habite a quelques kilomètres de chez toi).
Tu serais pas au cercle canin Montrichardais avec ton Berger par hasard.??? Smiley
Sisi je suis au club à coté du stade et toi ? Smiley
Répondre
05/07/2010, 20h26
Réponse tardive je suis désolée .

Tous d’abord , mon chien a 8 ans je sais , il n’ai pas LOF oui car c’est mon premier chien celui qui a bercé mon enfance , il est non lof car mes parents n’avait pas les moyens de ce payer un LOF et moi petite , je ne connaissais pas le LOF , ci nous pensons à faire reproduire ce chien ce n’est absolument pas pour l’argent mais parce que mes parents souhaitent garder une descendance de notre chien . Je sais éperdument que les testes sont impératif , ce n’est pas ce que je voulais dire mais étant étudiante je n’ai pas les moyens . Je suis en école d’élevage canin et félin , par contre JE PRIS LES PERSONNES QUI ON CRITIQUER CETTE ECOLE DE RETIRER CELLA TOUT DE SUITE car ce n’est pas sur une personne qui s’exprime pas comme il le faut qu’il faut juger une toute une école !! (il faut pas être très intelligent pour savoir cella) ca n’est pas pour rien qu’il y a un concoure d’entrée dans cette école et que 35 personnes sont retenu sur 300 et qu’ils ont les meilleurs tôts de réussite et que les éleveurs chez qui sont envoyé ces élèves en sont très content ! Bref , pour moi l’élevage c’est sur du chien LOF testé , en prenant soin de bien regarder les mariages possibles … Et là en l’occurrence ce n’est PAS DU TOUT une question d’élevage de chiens non LOF ! Ca a beaucoup divergé sur le sujet de base , des personnes on parlés pour rien dire ou alors répéter ce qui a déjà était dis environ 10 fois et non fait qu’empirer la ‘ querelle ‘ . Serte je n’ai pas su faire comprendre ce que je voulais dire , dayeur je m’en excuse , je voulais juste peser le pour et le contre avec des gens QUI SI CONNAISSENT VRAIMENT , échanger des opinons sans pour autant répondre sèchement ou carrément méchamment . Donc ce n’est pas du tout dans le but de faire de l’élevage de ( mauvais chiens ) . Je trouve ca vraiment injuste de me critiquer comme certains l’on fait sans savoir . Regarder les gens qui se disent éleveurs de non LOF allez leurs parlez a eux , ceux qui ne font pas les testes qui sont juste là pour l’argent , moi ce n’est pas du tout mon cas c’est sentimental garder la descendance de son chien , je pense que beaucoup de gens on du déjà se poser cette question c’est pour ca que je me posé la question et que je voulais en discuter avec des gens qui SAVENT sans me faire ‘incendier’ . J’aime beaucoup ce forum mais je regrette que les gens qui ne savent pas certaines choses en parlent comme si il était professionnel . J’écoute tout conseil mais il suffit de le dire gentiment ca serrai mieux on a tous des choses a apprendre . Et la vraiment on dirai que j’ai commis un délie en posent une question, je peux me tromper tout le monde peux se tromper il suffit d’en parler calmement .
J’espére que j’ai étais plus clair , JE NE FAIS PAS UN ELEVAGE DE NON LOF , JE PESAIS JUSTE LES POUR ET LES CONTRES EN CE QUI CONSERNE FAIRE REPRODUIRE MON CHIEN POUR GARDER UNE DESCENDANCE .

p.s : je suis prête a écouter et prendre en conte tout vos conseils mais s’il vous plait arrêtez de transformé ca en affaire d’état ou de déformer le sujet. (Je sais que je me suis très mal exprimé au part avant n’en prenez pas conte s’il vous plait , j’essayais de répondre et étant énervé je me suis vraiment emmêlée excusez moi encore ) . Je suis d’accord pour m’expliquer avec toutes les personnes aimable qui le souhaite .



Répondre
05/07/2010, 20h57
OK... Mettons saillie pour une descendance...Smiley
Mais les labradors peuvent avoir entre 6 et 12 chiots... Smiley
Tu fais quoi des autres chiots ; si soucis et/ou tares ultérieurs ?
La dysplasie est particulièrement invalidante, très lourde financièrement et médicalement pour le chien Smiley
Je parle d'un sujet que je connais Smiley
Faire tant de chiots ce n'est pas anodin, juste pour le plaisir d'avoir un chiot de son toutou ! Smiley

Réfléchis à ce problème... Smiley
Répondre
05/07/2010, 21h03
Citation:
dandan a écrit :

c'est l'exemple de la mode éducateur,comportementaliste,éleveur!

diplomes bidons,incompétence,arnaque !!!


Diplomes bidon !! c'est pas avec 3 jours de formations qu'on devient éleveur , avec 3 ans c'est déjà mieu ! Et non je ne pense pas que ca soit une mode car le coté moin "marrant" de l'élevage ramassé 'la merde ' des chiens quand on est pas passionnée j'ai encore jamais vue ca !! Ca ne dure pas longtemps ! Je ne suis pas en Bac pro élevage canin et félin pour faire un élevage mais car je doit passer par là pour aboutir a mon métier futur !


C'est vraiment trés drole comme mon sujet a était déformé par la bonne humeur de certaines personnes !! merci encore , discuter est un plaisir !
Répondre
05/07/2010, 21h04
Citation:
MITSOU a écrit :
OK... Mettons saillie pour une descendance...Smiley
Mais les labradors peuvent avoir entre 6 et 12 chiots... Smiley
Tu fais quoi des autres chiots ; si soucis et/ou tares ultérieurs ?
La dysplasie est particulièrement invalidante, très lourde financièrement et médicalement pour le chien Smiley
Je parle d'un sujet que je connais Smiley
Faire tant de chiots ce n'est pas anodin, juste pour le plaisir d'avoir un chiot de son toutou ! Smiley

Réfléchis à ce problème... Smiley

Merci Mistou de m'avoir conseillée Smiley
Répondre
05/07/2010, 21h43
Je rajouterais à celà que le chiot ne correspondra pas forcemment à tes attentes ou à celles de ta famille. Je veux dire par là que ce n'est pas par ce que ce sera ton premier chien le papa qu'il aura le même caractère.

Sinon, totalement Smiley avec Mitsou.
Répondre
05/07/2010, 22h48
oui , ce nest pas faux , ns pourrions ètre vraiment deçu . merci de ta compréhention et de tn conseil . Smiley
Répondre
07/07/2010, 11h58
Citation:
manu7841 a écrit : Je connais ca...(j'habite a quelques kilomètres de chez toi). Tu serais pas au cercle canin Montrichardais avec ton Berger par hasard.???

Sisi je suis au club à coté du stade et toi ?
Non, non, je ne suis pas au club.
J'ai les oreilles sensibles.. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
07/07/2010, 14h59
Je suis d'accord avec les autres, la descendance ça ne sert vraiment à rien si c'est juste pour avoir un chiot.

Ce chiot ne sera pas son père, il n'aura pas le même caractère que lui et ça ne sera pas son clone.

De plus si tout le monde souhaitait avoir une descendance de son chien on serait dans un beau merdier (déjà que c'est le cas), bref faire naitre des chiots pour n'engarder qu'un je trouve ça assez égoiste.
C'est pas méchant mais il faut penser aux autres chiots et à la responsabilité que c'est d'en faire naitre.
A l'heure actuelle même des personnes qui paraissent "bien" abandonnent leur chien au moindre pet de travers, donc franchement faire naitre des chiots c'est une sacré responsabilité.

Ton chien n'est pas LOF, n'a eu aucun dépistage...franchement ne le fais pas reproduire, ça sert à quoi de prendre le risque de faire naitre des chiots dysplasiques???

Et oui les tests c'est de l'argent mais c'est nécessaire pour faire naitre des chiens en bonne santé, de toute façon si tu souhaites devenir éleveur tu dois bien savoir qu'on bon élevage dépense beaucoup d'argent (parfois plus qu'il n'en gagne)
Répondre
07/07/2010, 16h31
Ben moi, je te dis pas le bon que j'ai fait quand j'ai lu ta petite annonce de demande de saillis ! tu te destines à une profession d'éleveur et tes raisons pour lesquelles tu veux saillir ton chien sont digne d'un particulier capricieux qui veut à tout prix un chiot de son chien ! ça m'a légèrement mis hors de moi à te lire à vrai dire.....

Citation:
mj88 a écrit :
"C'est du non lof . C'est vrai que c'est important mais je voudrais bien voir le nombre de gens qui on du non lof qui le font . Il faut qu'ils soit en bonne santés mais faut pas non plus exagèrer , il faut faire attention a leurs santé ( vaccination (la base ) vermifuge .. État de santé jusque là , un bilan veterinaire est recommandé ) , mais vois connaissez le prix dune radio des hanche ou Dun dépistage des tares oculaires ? "


Smiley"

pour un futur éleveur, ça me scie .....
idem Smiley

Citation:
MITSOU a écrit :
Alors LOF ou pas LOF.... Une radio des hanches des reproducteurs est essentielle à mon sens... Et en tant que future éleveuse, une base incontournable... Tout comme les autres tests... Et oui tout celà a un coût non négligeable... Mais pour un éleveur c'est aussi une garantie de "qualité"... dirais-je !
puis on parle d'une vie !
si c'est pour prendre le risque de rendre un animal handicapé à vie, qui va souffrir à cause de son éleveur ! A quoi bon faire de l'élevage si ce n'est que pour penser à son porte monnaie ou par pure égoïsme ! Smiley
Répondre
07/07/2010, 16h42
Citation:
dandan a écrit :
c'est l'exemple de la mode éducateur,comportementaliste,éleveur!

diplomes bidons,incompétence,arnaque !!!
ça commence à me saouler ce genre de réflexion !!!! Smiley
Répondre
07/07/2010, 18h30
[quote]ça commence à me saouler ce genre de réflexion !!!!

désaoulez vous, c'est hélas la réalité!
Répondre
Avatar
07/07/2010, 23h14
dandan c'est bon c'est pas une question de mode ! certaines personnes sont vraiment passionnés !

alors merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac !
ca serait gentil ! Smiley
Répondre
08/07/2010, 02h12
Citation:
dandan a écrit : c'est l'exemple de la mode éducateur,comportementaliste,éleveur! diplomes bidons, incompétence, arnaque !!!
Salut dandan,
Est ce que tu pourrais détailler davantage ta "réflexion"..??!!

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/07/2010, 21h03
Citation:
manu7841 a écrit :

Non, non, je ne suis pas au club.
J'ai les oreilles sensibles.. Smiley

Pourquoi dis tu ca ? Smiley
Répondre
11/07/2010, 01h44
Parce que, quand je prend l'apéro chez un ami derrière la national, j'entends encore les éducs et les proprios gueuler sur les chiens Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/07/2010, 00h18
C'est vrai il faut voir il y en a qui gueule sur leur chien mais c'est plutot dans le groupe de la vieille que ca gueule la derniére fois c'est méme elle qui a tapé un chien , les gens ne veulent plus trop aller dans sont groupe ,, car c'est une mauvaise ambiance méme les chiens se batent alors que dans le 2éme groupe c'est bonne ambiance jai encore jamais entendu gueuler dans mon groupe donc OUF ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite