Rien a voir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2013, 01h22
Custer va bien......suis pas là pour lui, suis là pour marius, le chat.
Marius est la depuis 17 ans
Depuis Que suis avec bonhomme
Depuis toujours
C'est notre tout premier truc commun
Mais il est malade, il est vieux, on peut pas le soigner....et c'est de pire en pire, la peau sur les os, je comprend même pas comment il tient encore debout.
Rdv demain a 16h30 pour la piqûre, celle du gros dodo, j'ai l'impression d' être une salope, j'ai l'impression que c'est pour mon confort parce que lui, il ronronne....
J'ai juste envie e pleurer, et d'ailleurs je pleure.
Je sais que poster ne va rien me changer, mais je sais aussi que si on peut éventuellement me comprendre c'est ici
N'empêche, me dégoute un peu là.....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
walzswann
19/07/2013, 01h26
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

difficile décision.... que dire de plus.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/07/2013, 01h29
Avec Custer et tout ses problèmes, tu as toujours assumé jusqu'au bout, même si bon nombre de personnes à ta place aurait baissé les bras depuis longtemps.

Si tu as pris la décision d'endormir ton matou, c'est que c'est justifié, j'en suis certaine.

Je comprends parfaitement que tu sois mal ce soir et tu as tout mon soutien, toute mon amitié.

Courage Nanou, je pense bien à toi. Smiley
__________________
Répondre
19/07/2013, 01h48
Vous êtes gentilles les filles, je savais que j'aurais du soutiens ici.
Je sais pas comment je vais être demain, franchement je sais même pas si je vais aller au bout.
Peut être que ma carne rentrera demain soir avec moi, j'en sais rien.
J'en ai jamais perdu, pour moi c'est nouveau , et là en plus je perd pas, j'elimine.....
J'ai juste l'impression d'être une merde
On verra ça demain, je vais essayer d'aller me coucher
Bonne nuit les filles
Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/07/2013, 08h46
Bien sur qu'on te comprend ici , sauf que te prendre pour une "merde" est inutile , que toi seule peut prendre cette décision et savoir si c'est le moment de dire adieu à Marius.......tu le verras une fois chez le véto qui devrait t'aider à y voir plus clair .

Je te fais de gros Smiley de soutien.
__________________
Répondre
19/07/2013, 09h11
Coucou,

Comme on te comprends ici...

Tu sais tu me fais penser a moi.... Dans un autre registre ....

Comme toi j'ai du prendre ce put**n de rdv ... Pour mon Ebro...
Comme toi je me suis battue toute la vie contre tout, tripes et boyaux... Et comme toi je ne perdais jamais ...

Et puis cet accident, cette déchéance, cette souffrance de mon lion... Malgré tout les efforts, après avoir remué ciel et terre ... Je me suis retrouver devant cette évidence qui pour moi n'en était pas une... Difficile quand on n'abandonne jamais ....
Mais la ce n'était plus moi, il n'était plus question une seule seconde de la personne mais de la sienne ....

De sa vie a lui ....

Honnêtement si la veto ne m'avait pas dit il faut arrêter, maintenant pour lui.... Je sais que je serais repartie avec lui... Par ce que c'est plus fort que moi, par ce que j'ai besoin de me battre et de ne rien lâcher... Car dans la vie il y a forcément des solutions a tout ....

Oui mais a quel prix...

Dans le font, ni mon choix, ni ma vision de la vie, ni toute ma hargne n'a eu de place a ce moment la.... Toute ma vue j'ai été conditionnée a me battre, a croire en la force de la vie, qu'à force de de sortir les doigts du c*l on y arrive forcément par un bout ou par un autre ...

Mais la j'ai du admette que je ne pouvais plus rien...
J'aurais tout cassée...

J'avais tellement la haine contre moi... Lui mon ami qui m'a sauvé tellement de fois la vie ... Je me retrouvais la impuissante, nulle, égoïste ....

Comme toi, cette impression de faire ça " pour moi", pourquoi ne pas le garder encore ?
Si la vie ne me l'avait pas prit avant c'était qu'il pouvait, non qu'il devrait rester encore !!!!

Cette culpabilité immense....

Et puis tu arrives la bas....
Et si tu as la chance d'avoir un super veto, il te fera comprendre que ce qui est nul et lâche, c'est de reculer encore ....
Ce qui fait que tu sera nulle et cruelle c'est de l'obliger a rester encore ....

Les animaux on cette chance de pouvoir arrêter leur souffrance... Malheureusement ils ne le font pas tout seul ... Il faut forcément un arbitre, et ce sera nous .....

Je te dis pas que ce n'est pas un rôle de merde ...
Mais c'est notre rôle...

Alors vas jusqu'au bout, accompagne le...
Quand on accepte de partager avec un animal, ça fait parti des choses qu'on sera amener a rencontrer ...

Même si pour ça il faut lutter contre soi même, ses valeurs, sa personnalité ...

Aucun être vivant n'a le droit a le souffrance, la douleur, le décharnement et la déchéance physique .....

Après je ne te mens pas ... Tout sera si vide....
Après tu t'en voudras encore, on croit toujours qu'on aurait ou faire mieux, différemment.....
Puis viendra l'acceptation, la souffrance, le repentir .... Par ce que cet action ne laisse pas indifférente... Elle nous change, nous, notre capacité d'acceptation et même notre conception de la vie et des choses ....


Je suis désolé pour ton bout de chat, Marius a vécu 17 ans... Quel bel âge de chat ! Une vie bien remplie a vos côté .... Il a partagé l'arrivée de toit vos autres "truc" commun....

Tu es comme moi, quelqu'un qui ne lâche rien, jamais.... Mais parfois il faut accepter la défaite ... Car dans le fond ce en est pas une ... C'est simplement la loi de la vie, il y a un début et une fin.....

Courage pour aujourd'hui, soit forte.

Après tu pourras crier, hurler, pleurer . Après tu pourras te sentir nulle, égoïste ... Mais lui sera en paix, il sera bien....
Le reste n'aura plus d'importance .....

Je suis tellement désolé pour toi, nous savons tous a quel point c'est dur....


Courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/07/2013, 09h13
Décision très difficile à prendre ..
Mais Marius est au bout du rouleau
Il ronronne ,mais quelquefois les chats quand ils ont mal ronronnent ....
Simplement souffre t'il ?Sa vie est elle encore une vie ??
Si oui ..tu peux reporter ..
Si non ...tu ne te débarasses pas d'une vieille chose ,tu le soulages,et la peine elle est pour toi

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/07/2013, 13h43
décison ôh combien difficile ..

je dirai juste soit honnête envers lui et envers toi ..
et surtout n'ai pas de mauvaises pensées par rapport à ton choix ..que ce soit dans un sens comme dans l'autre ...ne te juges pas plus dur que n'est la situation ..je ne crois pas que cela en vaille la peine ..

tu fais au mieux et pour le mieux ...mais avant tout ce que tu fais c'est pour son bien être ...il doit passer avant tout ..c'est en cela que nous sommes responsable et redevable ..rien d'autre ..

courage quoiqu'il en soit ...


Smiley
Répondre
19/07/2013, 14h02
je vois que tu ne fais pas dans le détail quand tu parles alors je vais faire pareil

il y a un peu plus de 2 ans ma minette n’arrêtait pas de boire elle est devenue trés maigre , a 17 ans et demi , insuffisance rénale , sinon elle ne souffrait pas, du moins en apparence, mangeait... mais le véto nous a dit elle est a la fin du processus de la maladie , 3 jours de plus et elle partira dans d'atroces souffrances

dernière acte d'amour , la fameuse piqûre , elle est morte puisqu'il faut mourir mais sans souffrance et nous regrettons rien

courage
Répondre
Avatar
19/07/2013, 14h45
comment ne pas te comprendre Nanou
on sait tous que c'est dur
que oui on se pose des questions
mais essaye de ne penser qu'à Marius aujourd'hui
*est il heureux là ?
il ne peut pas prendre la décision lui
il ne peut compter que sur toi
toi qui l'a aimé pendant 17 ans
et aujourd'hui
il va falloir prendre la plus dure décision mais la plus grande preuve d'amour
pour lui parce que tu l'aimes
je pense très fort à toi
plein de gros Smiley de Nanou
Répondre
19/07/2013, 14h46
Je viens t' apporter tout mon soutien dans cette épreuve si difficile et si douloureuse.

Je suis comme toi, je me suis battue toute ma vie pour tellement de choses, jamais je ne lâche rien...jamais je ne baisse les bras pour abandonner. Mais à chaque fois cela me concerne MOI. Personne d' autre que moi.

Quant j' ai dû faire euthanasier mon chinchilla qui se dégradait tellement que ce n' était plus une vie pour lui, je peux te dire que mon coeur me disait " encore un peu ", je pensais que ça me ferait trop mal de le laisser partir. Mais je résonnais en totale égoïste. Mon Chouky n' avait plus de qualité de vie.

La seule chose qui comptait, à partir du moment ou' j' ai compris que je ne pourrais plus rien faire pour le sauver, j' ai pensé très fort à lui et je suis partie chez mon véto.

On l' a endormi de suite et je te promets que je me suis sentie avoir pris la meilleure décision possible . C' était un ACTE D' AMOUR TOTAL ET FORT.

Et c' est tout ce qui compte.

Le chagrin, on le gère après....et le manque aussi..

Courage à toi Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
19/07/2013, 14h59
Vous êtes gentilles les filles, merci.
J'ai fait une grosse tartine de réponse ce matin et évidemment, j'ai dépassé le 1/4 d'y fatidique a la connexion..... Smiley Smiley Smiley
On va y aller là, le rdv est a 16h30
Il roupille, non stop. Il est plutôt bien lui......
Le plus dur est de ne pas savoir si il souffre
Certains me traitent de garce de vouloir faire piquer un chat qui dort et qui ronronne, d'autre me traitent de garce de garder un chat dans cet état là....c'est dur.
Ma décision est prise, ses pattes tremblent quand il se met debout et il ne mange plus, il ne fait que lécher sa pâtée. Mais peut être que la veto va encore me couper en deux, c'est fort possible. On dirait que je veux m'en débarrasser pour mon confort ! Smiley"
Je vous laisse, j'ai des trucs a faire là.... Smiley Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/07/2013, 15h03
Foutu sentiment de culpabilité !
Il nous mine l'existence à chaque fois que l'on doit prendre une telle décision. Smiley

Pense à ton matou avant tout.

Smiley Je pense bien à toi.

Courage
__________________
Répondre
19/07/2013, 15h09
Courage, il en faut.... Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
19/07/2013, 15h49
Te faire traiter de garce ????? Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Là, y a un sérieux problème Smiley" ..

La méchanceté des gens m' étonnera toujours...je la connais bien, je l' a subie à de nombreuses reprises, alors je ne peux que te conseiller de fermer tes oreilles à celà...

Toi, tu SAIS ce que tu as à faire. Et c' est bien tout ce qui importe Smiley

Ici, tu vois, on est toutes avec toi et on te soutient dans ton choix, quel qu' il soit .... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
19/07/2013, 18h58
Ça y est il est parti
Évidemment il ronronnait Smiley Smiley
Elle nous a confirmé qu'on faisait bien, que c'était une question de jours....ça me réconforte un peu.
Bonhomme est en train de creuser sous l'orage, il a décidé de le garder avec nous. Heureusement qu'il était pas censé l'aimer !
Bon, ça va aller maintenant
Encore merci a vous d'avoir été là
Je vous embrasse Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/07/2013, 19h00
gros Smiley Nanou de Nanou
Répondre
19/07/2013, 19h03
Smiley Smiley Smiley Smiley ...c'est dur, et on est nombreux à avoir vécu çà, chiens ou chats...on ne peut que te soutenir, ...adieu 'tit père ....
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
19/07/2013, 19h06
Smiley Vous l'avez soulagé ...
Vous avez tenu votre rôle jusqu'au bout.

Smiley Smiley Smiley

Qu'il repose en paix ce papy matou.
__________________
Répondre
19/07/2013, 19h07
Courage Smiley

Vous avez fait ce qu'il fallait...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/07/2013, 20h14
J'ai gardé sa toute petite tête de vieux dans ma main jusqu'au bout
Bonhomme parlait de futilité et de généralités avec la veto alors que moi je comptait les souffles.....je l'aurait baffé !
Mais j'ai laisse bonhomme s'occuper de l'enterrer dans le jardin, ça je pouvais pas.
Conclusion je pleure comme une conne dans ma cuisine et lui il tourne en rond dans le jardin, je crois qu'il pleure aussi.....
Qu'est ce qu'on est con avec nos bêtes ! Marius c'est toute notre vie qui part avec lui, le témoin de tout.
Dors bien ma bête
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/07/2013, 20h21
je ne connais pas ton chat et j'ai bien les larmes aux yeux,ce n'est pas etre con que de pleurer les êtres qui partent c'est être humain

je te souhaite du courage et le temps fera son oeuvre Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2013, 20h22
oui Nanou
quand j'ai perdu mon Texas c'était une grande tranche de vie de notre famille qui partait avec lui il était le mimi de ma fille qui était partie aux USA
c'était un grand vide pour moi
c'est mon carlin arrivé peu après qui m'a redonné le sourire
mais il est comme les autres toujours présent dans mon coeur
tu sais les larmes elles ont été créées pour soulager nos peines
alors pleure même ton bonhomme s'il est dans son coin
une grande pensée pour Marius
un câlins pour ton loulou Custer
gros Smiley de Nanou
Répondre
19/07/2013, 20h38
Comme je te comprends ..

J'ai 7 chats entre 10 et 14 ans ....et je redoute l'avenir pour eux

Tout départ est un déchirement ..Une telle peine que ,même bien des années plus tard leur absence est cruelle ...

Smiley Marius a retrouvé les étoiles RIP mon Gros
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/07/2013, 20h49
Si etre con avec nos betes c'est se tracasser quand ils vont mal et les pleurer lorsqu'ils nous quittent , alors je suis très très con .....car j'ai pleuré pour tous , du plus petit (le hamster de ma fille) au plus gros (mon Ralphounet d'amour) .

Smiley Smiley
__________________
Répondre
20/07/2013, 12h52
Bonjour Nanou,

Je te comprends moi aussi, j'ai dû laisser partir ma lapine il y a trois ans maintenant... J'ai assisté à sa déchéance pendant une semaine, alors qu'on tentait un traitement... Elle ne tenait plus debout... Je la redressais à chaque fois, mais rien à faire... On est retourné chez le véto... J'espérais une amélioration, mais c'était tout l'inverse... On a dû l'endormir...

Vous avez fait le bon choix.

Courage ! Smiley

RIP Marius Smiley

Smiley
Répondre
20/07/2013, 12h58
Moi aussi je suis pire que conne, j'ai tellement pleuré et j'en ai même été malade!!
Ben ouais, on s'y attache tellement qu'on ne peut pas ne rien ressentir, même les bonhommes ont leur cœur brisé Smiley
Il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu de compagnons qui ne savent pas et aussi ceux qui en ont eu mais qui sont, pour le coup, vraiment CONS, eux!!
Courage à toi, et à ton bonhomme Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
walzswann
20/07/2013, 13h46
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/07/2013, 00h09


Très fort en pensées avec toi Smiley et ton petit Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite