ROSE ET LA NOURRITURE...QUESTIONS???!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2010, 13h01
Bonjour. Je me pose des questions car Rose qui a 5 mois,lorsqu'elle mange a des reflexs agréssif. Je m'explique,j'ai 3 chiennes,mais des que je leur donne a mangé,Rose se precipite sur sa gamelle,et cache presque toutes ses croquettes a droite et a gauche dans la maison. Mais si je m'approche d'elle lorsqu'elle mange,elle a tendance a avalé sa norriture encore plus vite,comme si j'allais la volé...Je ne sais pas comment je dois réagir. Surtout qu'elle a tendance a monté la garde aupres de sa gamelle.(que je lui laisse le temps de manger).Je suis obligée de ranger les gamelles tres vite pour pas déclenché de bagarres. Si vous pouvez m'aidé merci d'avance.alex-andra Smiley Smiley
__________________
alex
harlet0ladylive.fr
Répondre
28/03/2010, 13h21
Alors, en premier, quelle est la race de ta chienne?


Sinon, c'est tout a fait normal de protéger sa nourriture. La nourriture c'est la vie et ceux qui gèrent l'accès à la nourriture c'est les chefs.

Celà dit:

1) C'est pas à elle d'être le patron

2) Si jamais un jour tu dois lui retirer quelque chose qu'elle est entrain de manger, mieux vaut qu'elle accepte.


Donc pour ce souci de nourriture, elle doit apprendre que riend ans la vie n'est gratuit donc ne lui donne sa gamelle que si elle t'écoute (par exemple demande lui un assis ou un couché ou quoi que se soit avant de lui donner sa gamelle).

Une fois qu'elle aura commencé à manger, reviens vers elle avec quelques morceaux de fromage. Approche et dit "recule".

Si elle obtempère: "assis" puis tu lui donne un morceau de fromage, met les autres dans sa gamelle puis tu la laisse finir seule dans la cuisine.

Si jamais elle se retourne et essaie de te gniaper quand tu veux te saisir de sa gamelle bah tu lui en retourne une assez sèche dans les babines puis tu prends la gamelle. Demande lui ensuite un assis et refait le cirque du gruyère si elle obtempère. Smiley
Répondre
28/03/2010, 13h49
Alors Rose est une petite pinscher nain. et c'est la plus jeune des trois. Je vais appliquée vos conseils de suite! Merci. Smiley
__________________
alex
harlet0ladylive.fr
Répondre
28/03/2010, 14h16
Ce comportement peut venir de pas mal de chose, compétition alimentaire avec les 2 autres (comment ce passe les repas, tous ensemble, séparé..?) la présence du maitre (le chien va donc ritualiser ses repas, transport des croquettes etc..) mauvais développement alimentaire lors de son plus jeune age (si une portée est nourris dans la même gamelle, ca peut donner des futurs chiots agressif lors des repas...)

Si il y a des bagarres lors des repas, il est préférable de donner les gamelles séparément, lui laissé 15 minutes seul dans une pièce sans aucune présence, et la retirer des que les 15 minutes se serons écoulé.

Et travailler gentiment sur les exercices donnés par Max...(par contre, je doute que la baffe soit nécessaire Smiley )

Les repas de ton chiot ressemble a ca:
http://www.youtube.com/kokiwi#p/u/8/swyDYBtnwYc

Tu connais les conditions de développement qu'a connu ton chiot..?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/03/2010, 14h30
Euh perso je déconseille à fond ce qu'il y a sur cette vidéo Smiley" .

A un moment elle renforce carrément le chien qui bouffe la main artificielle Smiley . Puis ensuite la punition on sait pas pourquoi, par derrière en plus Smiley . Puis on prend le chien dans les bras Smiley .

Smiley"


Sinon juste pour m'expliquer: autant la baffe pour des mordillements bon... Je pense qu'on peut s'en passer dans la plupart des cas.

Autant en cas d'attaque claire et nette comme ça, là ca part direct.
Répondre
28/03/2010, 14h35
Max, j'ai juste demander si sont chiot réagissait comme le chiot sur la vidéo, c'est tout, ce n'est en aucun cas un conseil...(j'aurais surement du le mentionner)

Si le chiot se montre agressif lors des repas, c'est surement pas pour s'affirmer ou quoi (bien que les repas peuvent être un moment d'affirmer ca "place" pour un chien) c'est juste une crainte/angoisse de sa part, donc la baffe ne résoudra pas ce soucie, même si son comportement agressif disparait, il faut justement lui montrer que notre présence n'aura aucun impact, ou seulement un impact positif.

Edit: Tu crois qu'elle renforce ce comportement, ou justement, qu'elle tente de "l'habituer" pour obtenir une diminution de ses réactions agressifs...?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/03/2010, 14h44
Je crois que le but c'est de l'habituer.

Mais à plusieurs reprises, elle donne une friandise juste après que le chiot ai attaqué la main.

C'est pas la volonté que je critique dans cette vidéo mais la méthode. Smiley
Répondre
28/03/2010, 14h50
Oki, Oki....c'est ce que j'me suis dis au début en la voyant "mais elle est con, elle "félicite/renforce" quand il niaque la main" mais a la final le chien n'y prête plus attention, donc sans dire que c'est LA méthode, elle se trouve être efficace.

De toute façon, elle donne des croquettes qu'il niaque ou pas, elle cherche donc a associer main=friandise, et je doute que le chien arrive a associer je niaque= croquettes (au début peut ètre, mais pas au bout du compte)

Avocat du diable, quand tu me tiens.... Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/03/2010, 15h17
Moi a la fin je vois surtout que le chiot n'a plus faim du tout et c'est tout.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'attaque plus la main.

Mais il a par contre compris que attaquer est quelque chose de positif vu qu'a la toute fin quand elle essaie de l'attraper il attaque.

Alors qu'au début il se laissait manipuler sans problème .
Répondre
Avatar
28/03/2010, 15h36
il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre et qui font des vidéos à la noix ......
Répondre
28/03/2010, 15h46
T'as surement raison Sylvie, mais c'est sympa de les analyser/échanger, enfin, j'trouve... Smiley (et de faire du HS au passage Smiley)

Max, au début, le chiot est même en demande de contact pourvu qu’il soit libre de ses mouvements, ensuite on le "test", manipulation de la queue/prise en bras/retournement/prise du collier…et la, on s’aperçois qu’il ne tolère que très peu la contrainte, puis, quand on lève la contrainte, il recherche a nouveau le contact (tourne autour/regard/joue..)

J’suis d’accord qu’à la fin il ne tolère plus les manipulations, mais pourquoi?!! Surement parce que la fille fait n’importe quoi (il grognasse, elle le chope comme une dingue, puis le caresse) pour le coup, il a associé manipulation=contrainte.

Par contre, du début a la fin, le chiot a les crocs il cherche en permanence des croquettes en flairant, en toute fin de vidéo, il cherche a prendre les deux croquettes qui sont par terre, mais il ne peut les prendre a cause de la laisse.

Je suis sur de rien, mais je crois que cet établissement cherche a tester les chiens en vu d'une future adoption....(je dis pas c'est du bon travail ou pas hein, juste que je doutes que ce soit un centre de rééduque ou quoi, tout en sachant quand même que ce type d'exercices peut avoir un impact néfaste sur le chien/chiot)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/03/2010, 19h52
Ah ça je dis pas, cette vidéo est carrément instructive, elle montre exactement ce qu'il ne faut pas faire Smiley.

Je rejoins carrément Sylvie, même si ça peut-être intéressant de voir une telle vidéo pour voir que ca existe, je trouve ça aussi malin que ceux qui filment les combats de chiens.

C'est n'importe quoi d'un bout à l'autre. Je n'y trouve pas de point positif.

Mais c'est pas contre toi Manu hein, c'est utile pour savoir si Rose en est au point de ce chien, donc tu as bien fait de la poster à mon avis.

C'est juste que quand j'ai vu les conneries sur cette vidéo, j'arrêtais pas de faire des bonds sur ma chaise. Smiley
Répondre
28/03/2010, 23h00
Pour moi, c'est tout autant utile d'analyser une vidéo ou la méthode est la "bonne", tout comme analyser une vidéo ou les méthodes ne sont pas les "bonnes".

Le tout est dans discuter, et dans retirer quelque chose... Smiley




Message reçu... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/03/2010, 20h12
Merci pour tous vos precieux conseils,par contre il va de soi que Rose ne prendre aucune claque!!! J'aurais du le precisé...Merci a toutes et a tous.alex-andra Smiley Smiley
__________________
alex
harlet0ladylive.fr
Répondre
29/03/2010, 21h47
Désolé pour tout ce hors-sujet alex-andra... Smiley

Mais tu pourrais surement tenter de nous en dire d'avantage sur ses conditions de repas, réactions etc....(voir même une vidéo Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite