Rottweiler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 18h28
Bonjour
je suis étudiante en médecine vétérinaire et j'ai déjà eu plusieurs chien.
Dernièrement j'ai convaincu mes parents de m'acheter un chien à spa..Et j'ai eu un coup de coeur sur une photo! Il s'agit d'une Rottweiler de 3ans borgne!
Bien que j'ai déjà eu des chiens, ce n'était pas dans ce genre là!J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la race, sur les démarches administratives pour les chiens de cat 1, sur ce que vous en pensez et bien sure des conseilles!!
Je ne l'ai pas encore vu et bien sure cela sera déterminant, mais je me dis que ce n'est pas le genre de chien qui se fera facilement adopté et comme je suis en étude vétérinaire, avec les cours que nous recevons en éthologie, je devrais être apte a genre une situation de genre (si elle est humainement gérable!!)
N'hésitez pas à intervenir!!
Céline
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
24/03/2009, 18h32
Il y a de nombreux propriétaires de Rott sur le forum, ils viendrons te dire ce qu'ils pensent, soit patiente, sa va venir Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/03/2009, 18h51
Alors,

Déjà : Rott : cat 2 qu'il soit avec ou sans papiers. Donc : déclaration en mairie, évaluation comportementale auprès d'un vétérinaire comportementaliste agréé, passer une "attestation" en vue de te faire délivrer le "permis de détention" par le maire de ta ville, vaccin antirabique à jour, assurance pour ton chien Smiley je crois que c'est tout Smiley

Le "permis" n'est pas encore en application car on ne sait pas encore qui fera passer l'attestation mais à priori ce sera les clubs affiliés SCC.

Ah oui, ce n'est pas de la paperasse mais laisse et muselière obligatoire sur la voie publique.