Rottweiler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 18h28
Bonjour
je suis étudiante en médecine vétérinaire et j'ai déjà eu plusieurs chien.
Dernièrement j'ai convaincu mes parents de m'acheter un chien à spa..Et j'ai eu un coup de coeur sur une photo! Il s'agit d'une Rottweiler de 3ans borgne!
Bien que j'ai déjà eu des chiens, ce n'était pas dans ce genre là!J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la race, sur les démarches administratives pour les chiens de cat 1, sur ce que vous en pensez et bien sure des conseilles!!
Je ne l'ai pas encore vu et bien sure cela sera déterminant, mais je me dis que ce n'est pas le genre de chien qui se fera facilement adopté et comme je suis en étude vétérinaire, avec les cours que nous recevons en éthologie, je devrais être apte a genre une situation de genre (si elle est humainement gérable!!)
N'hésitez pas à intervenir!!
Céline
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
24/03/2009, 18h32
Il y a de nombreux propriétaires de Rott sur le forum, ils viendrons te dire ce qu'ils pensent, soit patiente, sa va venir Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/03/2009, 18h51
Alors,

Déjà : Rott : cat 2 qu'il soit avec ou sans papiers. Donc : déclaration en mairie, évaluation comportementale auprès d'un vétérinaire comportementaliste agréé, passer une "attestation" en vue de te faire délivrer le "permis de détention" par le maire de ta ville, vaccin antirabique à jour, assurance pour ton chien Smiley je crois que c'est tout Smiley

Le "permis" n'est pas encore en application car on ne sait pas encore qui fera passer l'attestation mais à priori ce sera les clubs affiliés SCC.

Ah oui, ce n'est pas de la paperasse mais laisse et muselière obligatoire sur la voie publique.

Sinon, le comportement du rott Smiley pour la plupart c'est des gros nounours ou plutot des otaries Smiley . Ensuite tout dépend de ce qu'à vécu ton chien dans le passé. Essaie d'avoir le maximum d'infos lors de l'adoption, notmaent sur comment se fait il qu'elle n'ai qu'un oeil.

A part ça le rott est un chien très puissant, il lui faut obligatoirement de l'éducation sinon tu va faire le drapeau derrière avec tous les dangers que ca comporte pour toi, pour lui et pour les autres.

Valaaaaa Smiley
Répondre
24/03/2009, 19h12
Une main de fer dans un gant de velours. En clair, de la fermeté, des interdits clairement établis et appliqués par tous, s'attendre à de la provoc pour tenter de reculer les limites et en retour une énorme affection de gros nounours, de la loyauté et une belle complicité.

Essaie de glaner un max de renseignements lors de l'adoption concernant son passé et demande éventuellement pour faire une ballade avec la grande fifille avant de la sortir du refuge (cela te donnera déjà une idée de son comportement).

Bien à toi

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
24/03/2009, 19h13
merci !!On m'a dit recemment qu'ils étaient en cat 1 mais pour moi c'était seulement les genre pitt bull (je suis rassurée)!
Je ne sais pas trop si la spa sera capable de me fournir toutes les informations que je voudrais, mais je vais essayer dans savoir le plus possible.
Pendant mes stages en clinique il est vrai que j'ai croisé deux rot...de grosses guimauves adorables. Et je trouve dommage qu'ils patissent d'une sale réputation à cause de maîtres irresponsables.
Je pense que si l'adoption se fait j'irais faire quelques cours de dressage histoire de pas me faire dépasser par les évènements!!
Par contre je ne sais pas ce qu'est l'attestation pour le permis de détention (ne faisant pas mes études en France,je suis un peu a la ramasse sur le coté loi,de plus que je suis plus tournée vers les chevaux!!)
Une amie m'a parlé d'un certificat de sociabilité, est obligatoire?
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
24/03/2009, 19h30
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rottweiler
Tu trouveras de nombreux renseignements sur les Rott sur ce lien, législation etc.....
Bonne lecture Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
24/03/2009, 19h31
ROTTWEILER the best of the best, 25 ans que j'ai des ROTTWEILERS? POUR moi c'est la meilleur des races, compact, athlétique, gardien, calin, le seul défaut de la race c'est la dominance envers les autres chiens mais cela ce travaille, la race es soumise au travail, et adores jouer et travailler avec son maitre d'une façon ludique.

C'est une race réceptive et vive, calme a la maison et joueur, trés sage, il faut un vrai maitre digne de ce nom pour cette noble race qui ne mérites pas cette loi discriminatoire.

tout mes voeux de bonheur pour partager la vie avec un ROTTWEILER, un ROTTWEILER UN JOUR, ROTTWEILER POUR TOUJOURS Smiley Smiley
Répondre
30/04/2009, 22h30
bonsoir,le rott n est pas de 1ere mais de 2eme cat .sinon et bien declaration en mairie,vaccin obligatoire de la rage,puce obligatoire ou tatouage, assurance obligatoire ,il faut etre majeur et casier judiciaire vierge il faut muselé des que tu le sort de chez toi et ca doit etre tout voila sinon c est des chien adorable mais surtout etre autoritaire ..bye bye a bientot
Répondre
06/05/2009, 22h39
bonjour,
Pour les démarches le véto es de bon conseil, il fo aporter la fiche ou figure les vaccins a la mairie, tous les vaccins doivent etre fai a jours sous peine d'amende ou d' euthanasie du chien.
J possede moi mem un rottweiler de 10 mois.
Ce sont des chien fidéle ki n on k un seul maitre, doux, facile a gerer ( pr la plupar.)
je sui la si jamai il i a d otr kestion.
Nanou
Répondre
07/05/2009, 03h19
Citation:
nanou281189 a écrit :
tous les vaccins doivent etre fai a jours sous peine d'amende ou d' euthanasie du chien.
whaou ! c'est un peu radical ! Smiley

la loi prévoit un mois pour se mettre en règle en cas de non respect ! l'amande et la fourrière n'arrive qu'après ce délais si ce n'est toujours pas respecté et l'euthanasie dans ces cas là, c'est surtout pour les premières catégories et encore ce n'est pas systématique bien que ce soit monnaie courante ! Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2009, 12h56
bonjour !

Ayant moi meme eu un rott, je peux dire que le mien etait une crème ! Par contre oui il faut l avouer tres têtu ! Il comprend tres bien mais c est clair que l education doit etre constente et pour mon cas ca a été plutot long ! comme je le disais non pas qu il ne comprenait pas les ordres mais je dirais plutot qu il testait souvent... avec une education ferme et rigoureuse y a pas de souci ! oui c est un chien tres puissant et faut vraiment le tenir ! il a deja trois ans celui ci donc le souci est de ne pas connaitre l education qu il a eu ! oui l ideal c est de voir un comportementaliste des le debut ! je ne sais pas ce que les autres pensent mais je compare souvent le caractere du rott au labrador ! Ce sont des amours, pataud et tres fidele mais voila tout est dans l education ! et bonne chance avec ton nouveau compagnon ! et merci pour lui
Répondre
13/05/2009, 20h47
ces't mon véto ki a dit ca!!
Répondre
13/05/2009, 21h17
tiens je trouve ca interessant de comparer un rott et un labrador ! ca casse les clichés des 2 races en meme temps (rott grand méchant et lab chien nournours toujours gentil). Smiley
Répondre
13/05/2009, 21h26
et merde Smiley"
j'envisageais un rott comme futur chien !
ça m'a cassé le truc là ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/05/2009, 22h32
j'adore ces chiens mais ma mere ne les veux pas pck c dangereux !!!

et meme ci il est sage il faut le ballader avec une musoliere !!! Smiley Smiley
__________________
un super chien...quand il dort Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2009, 22h34
mais comme j'ai un lab , j'ai l'impression qu'il est pire le mien Smiley Smiley
__________________
un super chien...quand il dort Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2009, 22h51
ce qu'on en dit pas c'est que le plus grand nombre de morsures sont faites par les labradors et golden ret (a cause des phénomènes de mode)! Seulement le rott fait plus de dégats donc c'est de lui qu'on parle: mon assitante de physio qui est aussi vt m'a dit qu'un rott avait une puissance de machoire de 700kg/cm ²!!
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
14/05/2009, 08h17
Citation:
nanou2 a écrit :
et merde Smiley"
j'envisageais un rott comme futur chien !
ça m'a cassé le truc là ! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2009, 09h08
Smiley Smiley J ai fais la comparaison plus pour l éducation !!! Ce sont des chiens remuants et puissants... et l education est plutot longue.... A mon avis Smiley Smiley

Mais pour ceux qui veulent un chien méchant, vous pouvez toujours mettre une museliere a votre labrador quand vous vous promenez dans la rue !!! Effet immédiat Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2009, 18h54
ça c'est vrai, j'ai même essayé avec mon pinscher nain, et les gens en ont peur !!! Smiley
Répondre
17/09/2009, 21h37
je suis tout a fait d accord avec vous sais des gros nounourse a qui faut poser des limite car ils sont tres tetu mais tres calin elle a 2 ans
Répondre
29/11/2009, 23h26
bonjour nous sommes les parents d un rott qui se prenom barco le rott est de cat 2 tu devra avoir une assurance pour lui les vacc ajours prendre soin de lui lui donner de l amour du temps et tu peus lui aprendre ce que tu veus le rott est un des chiens les plus intelligent et adorable attention pas de violence ha oui toujours museler quand tu va le promener et dans ton jardin voila moi j ai une question mon rott a la machoire de bloquer le veto na pas pu l ouvrire lundi j vais lui faire un scaner esqu il peut avoir une myosite des muscles je vais a nantes faire sont scaner mon veto pense a un cancer de la machoire mes il est pas sur je souhaite qu il se trompe nous sommes dingue de notre barco merci de me repondre
Répondre
29/11/2009, 23h29
sa machoire est bloquée et l'idée qui vient c'est un cancer???
Une visite chez l'ostéo ne serait-elle pas plus intéressante dans un premier temps?
Répondre
Avatar
30/11/2009, 16h42
le rottweiler est le chien de ma vie..une vrai passion, je ne vais pas faire de long discours car on ta déja bien répondu juste un truc

c'est un chien exeptionelle pour qui sait bien le mener. Smiley
Répondre
03/04/2010, 18h28
J'ai aussi un rot,c'est celui de mon mari.c'est lui le maitre,moi je peux pas a cause de son passé,il avais eu une maitresse qui l'as abandonné et depuis il n'aime pas trops les femmes,moi il me tol`re et me fais meme des calins.c'est un gros nounours mais si un intrus vindrez chez nous il le laisserais rentre mais pas sortir.
__________________
http://i68.servimg.com/u/f68/13/08/0...h/rex_et10.jpgrex et shiwa,shiwa qui nous as quitté trops vite Smiley
Répondre
04/04/2010, 14h58
Salut! Moi C'est Lulu. Pour répondre à ta question, je n'ai que du bien à te dire au sujet des Rottweiler. D'ailleurs, j'en suis une! Ici au Québec, plusieurs villes et municipalités interdisent les Rottweilers en raison de graves problèmes survenus dans le passé: attaques de Rott, sur des gens en général, mais aussi sur des enfants. Et le problème avec un tel chien, lorsqu'il se décide à attaquer (ou que son maitre le décide à attaquer!!!!) c'est sa grande puissance.

Toutefois, un Rott bien élevé est un chien fort agréable. Et l'avantage de ce chien versus tant d'autres de même type est son équilibre mental. Bref, si le contact se fait bien entre lui et toi, qu'il sait reconnaitre ton autorité et ton sens de la justice à son endroit, il n'y a pas vraiment de problème. Bonne chance!

Lulu pour www.destination-terre.blogspot.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion