rottweiller croisé berger malinois besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2009, 23h20
voila, jai une chienne de 4 mois rott x berger malinois .
Evidament je ne me suis pas assez renseigné avant de l'acheter (chez un particulier,mettre chien) qui ma dit que soit disant son veto lui aurait dit que les croisés rott ne font pas partit de la catégorie 1 ni 2...
(stupide quand j'y pense maintenant)mais il a quand meme precisé sur le carnet de santé et sur la carte d'identité "race: rottweiler x berger malinois ...
donc j'ai craqué sur cette petite chienne puis lors du rappel de son vaccin ( a deux mois) mon vétérinaire ma dit qu'elle ne ferai pas parti de la 2em categorie car elle ne ressemble pas assez au rott.
et voila que ce weekend je suis allez voir un educateur canin (pour une inscription )il a légèrement changer de tete lorsque je lui est dit le croisement de ma chienne et ma repondu :
-mais vous savez que les rottxmalinois font parti de la premiere categorie...
et la c le choc Smiley"
je suis completement perdu Smiley
je voudrai savoir si j'ai des demarche urgente a faire,comme déclaration a la mairie et gendarmerie?... ou si je dois davantage me renseigner (mais aupres de qui?)
Tous se que je sais c que demain je vais investir dans une musolier, pauvre puce j'espere que ca ne va pas etre trop dur......
j'espere avoir vos avis et des conseils ...merci d'avance
Répondre
15/12/2009, 08h27
pour ta chienne je ne peux pas t aider,mais j ai une copine qui a un rot x labrador et elle n est pas categorise mais sur ses papier je ne sais pas ce qui avait marquer et elle ne ressemble pas du tout au rot elle a bien la tete du labrador.Son veto lui a dit que sa dependait de la machoir du chien.Mais les experes vont surement te donner des meilleur info.
Tout ça pour te dire que tous les chiens croise rot ne son pas forcement categoriser.

Moi j en profite de se poste pour poser une question:est ce que c est vrais que ça depent de la forme de la machoir? et qu est ce qu elle a vraiment de different cette machoir pour etre considere comme dangereuse?

j espere que ça ne te derrange pas que je pose mes question sur ton poste.
Répondre
Avatar
15/12/2009, 12h39
je ne sais pas pour la machoire !

par contre , pour la muselière ! attend un peu et à ne porter que dans la rue !

m'énerve cette catégorisation ! pas parce qu'elle a du Rott , qu'elle sera agressive !

par contre ce croisement demande beaucoup d'éducation ( comme tout les autres chiens , je sais )

les gens ont peur des gros chiens et pourtant ce ne sont pas souvent les plus méchants

j'espère que ce n'est pas l'éducateur qui t'a conseillé le port de la muselière ?
Répondre
15/12/2009, 12h50
Annexe de l'arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code NOR : AGRG9900639A :

Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue à poil court, à robe noir et feu;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires;
- le stop est très accentué;
- la truffe est à hauteur du menton.
Répondre
15/12/2009, 12h54
s'il ne correspond pas à la description de ladite loi, il faudra conduire le chien dans 4 mois auprès d'un expert en morphologie et en évaluation comportementale qui fera une diagnose pour le déclasser, en attendant, je te conseil de te mettre en règle par précaution !
Répondre
15/12/2009, 14h05
non il ne me pas conseillé le port de la museliere ! mais lui ma dit quelle devrait etre en premiere categorie.

oui on fait bien attentien a léducation, pour l'instant elle apprend vite ...mais j'ai deja u un rottweiller (quand j'étai encor chez mes parent) qui etait plutot tetu donc j'ai appris a ne pas ceder...et apparament les malinois on de l'energie a revendre..

merci beaucoup pour vos conseilles
Répondre
16/12/2009, 21h59
Prie pour que ton chien ne soit pas trop typé.....avec un peu de chance!
Si il ne l'est pas, tu n'aura jamais de problème, la police contrôle sur délit de sale gueule, si ton chien ressemble bien au rott tu y auras le droit, sinon non. Je te conseillerai d'être discret quand au croisement de ton chien évite d'en parler de manière générale dans ton quartier, aux voisins....comme ça pas d'histoire et essaie de trouver un veto "conciliant" qui va pouvoir déclasser ton chien et comme ça tu seras pénard.

p.s: j'ai une amie qui a un amstaff non lof (elle ne savait pas que s'en était un quand elle l'a eut), il s'avère en grandissant que son chien ressemble bien à un staff mais il est crème et pas trop trapu (ça fait pas gros cerbère dans la tête du novice quand il voit le chien). Sur les papiers il y a écrit croisé rhodésian, son vétérinaire l'a déclassé, elle a quand même était voir la police pour être sûr, ils lui ont dit c'est ok pas de soucis. Depuis aucun problème avec le chien, pas de musolière ni rien, ça aurait pourtant bien dû être un catégorie 1.
Comme quoi on peut passer entre les mailles du filet avec un peu de chance et de tact. Smiley
Répondre
16/12/2009, 22h27
L'éducateur en question est vraiment mal renseigner, soit dit en passant.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/12/2009, 09h58
pour l'istant elle a pratiquement tous pris du malinois appart quelque petite chose comme les oreilles cassées,le museau un peut moin long... avoir en grandissant je vais essayer de mettre des photos dans "photos de chien " si vous voulez la voir elle s'appelle volcane .
Mon veto ma dit qu'elle ne ressemblai pas assez au rott pour la passer en catégorie 2 mais je pensais aussi allé voir la gendarmerie pour etre sur (faire comme si je me resseignai avantd'acheter un chiot de se croisement par exemple )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion