S'installer en Ecosse avec son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2008, 12h01
Bonjour,

Mon mari et moi nous avons une opportunité professionnelle en Ecosse dans les prochaines semaines.
Mais, je lis un peu partout que les procédures pour amener son chien sont térribles 6 mois d'attendre. ???
Je ne veux pas me séparer de mon basset artésien, qu'est-ce que je peux faire ? je n'ai pas de famille prete à le garder Smiley
Existe-t-il une pension ou une asso ou un je ne sais pas quoi qui permet de garder pendant 6 mois contre un paiement raisonnable ?

il-y-a t'il quelqu'un à déjà vécu cette situation ?
Je suis désespérée Smiley

Je suis près de Saint-nazaire Loire Atlantique
Répondre
Avatar
18/04/2008, 12h16
mon beau père est écossais, donc ma mère a fait toutes les démarches pour sa chienne Smiley
il faut faire un protocole avec prise de sang. il faut pucer ton chien
bref vois avec ton véto, lui pourras t'expliquer les démarches et surtout le temps exact pour tout effectuer Smiley
6 mois en pension pour un chien je trouve que c trop lourd Smiley donc prend le temps d'aller voir et tu verras, ca se trouve tu auras bonne nouvelle Smiley
Répondre
18/04/2008, 13h05
oui 6 mois en pension c'est beaucoup trop m^me si tu le mets dans une pension top niveau, une pension reste une pension c'est impersonnel et pas familial, ton chien ferait une dépression ou pire Smiley
Ta famillle ne peut pas te le garder? Ou des amis de confiance? Une famille d'accueil?
J'espère que tu trouveras la meilleure solution pour lui, le pauvre déjà que 6 mois sans voir il va mal le vivre Smiley
tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2008, 14h00
C'est fini la quarantaine des pays anglo saxons, comme te dit Sorbone tu peux amener ton chien là bas à condition de respecter le protocole Smiley
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+31.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion