14/05/2008, 17h49
|
bonjour,
Répondre
j ai besoin d'aide ma labrador à eu une césarienne , il lui reste plus qu un chiot mais elle l'ignore complètement , refuse de s' en occuper. Auriez vous des conseils ? merci ![]() |
14/05/2008, 17h58
|
Que dit le véto ????
Répondre
Elle a perdu tous les autres chiots ? La césarienne est récente ? Car elle doit souffrir qd le petit la tête... C'est normal me semble-t-il ? Enfin je suis loin d'etre une experte... Mais le véto a du te prévenir... Sinon biberon et lait maternisé... Sachant que le mieux c'est qd meme le lait de la maman |
14/05/2008, 18h20
|
Bonjour oreade
Répondre
alors j'eu la meme situation il ya 25 jours quand ma Rottweiller refuse de nourirre ces chiots moi aussi il me reste un seul c Darkos et que j'aime bien je vais te dire ce que j'ai fais.. 1-)tu dois obligé ta Labrador a se mettre en position qui permet au chiot de se nourrire si elle ne reste pas a cette position tu dois toi meme la maintenir meme en utilisant un peux la force 2-)achete un bibron et c a toi de t'occuper de chien comme j'ai fais mais bon pour moi la maman m'a aider quand elle a vu que je voulais que son chiot viverait A NOTER: si parfois la maman ignore ces chiot ca veux dire peut etre que les chiots sont malade ou qq chose comme ca c la cause pour la quelle elle refuse de les nourires bonne chance et comme j'ai reussi tu peux reussir toi aussi vite sauve ton chiot et annonce dans les prochain jours des bonnes nouvelles et que dieu soit avec toi. ![]() ![]() ![]() |
14/05/2008, 19h49
|
salut,
fais bien comme mitsou la dit. mais si tu voi quelle resiste au bout de 1h d'acharnement force la pas non plus! Sinon lait en poudre special chiot , biberon avec enbout adapter a la bouche du chien tou sa c chez le veto ou en pharmacie.
14/05/2008, 19h53
|
si tu prends les choses en main n'oublies pas :
Répondre
1- pour nourrir le chiot tu dois le mettre sur le ventre et tenir le biberon en l'air légèrement incliné 2- penser que ton chiot doit toujours avoir chaud donc lampe chauffante bon courage ![]() |
14/05/2008, 19h58
|
Et après manger, il ne faut pas oublier le pipi/caca. Tu dois remplacer la mère en lui massant le ventre en en passant un coton humide sur le périnée.
Répondre
En fait, tu remplaces la langue de la mère qui provoque l'élimination qu'un nouveau né ne fait pas spontanément. |
14/05/2008, 22h55
|
La césarienne lui fait certainement mal donc biberons jusqu'à ce que la mère accepte de le nourrir. Lampe chauffante aussi comme déjà dis.
Courage et donne des nouvelles.
|
des nouvelles pour le chiot.....
Répondre
|
16/05/2008, 15h56
|
oui, des nouvelles Oreade?
Répondre
|
16/05/2008, 21h55
|
"obliger la chienne a se mettre en position si besoin par la force"???
![]() Ce me parait curieux comme methode. Essayer de la (faire) mettre en position en la felicitant pourquoi pas, mais la forcer, je ne vois pas ce que ca peut donner. Surtout avec une chienne venant de subir un cesarienne.