Saillie, collés obligatoire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2008, 22h22
Bonjour à tous,
Je me permets de venir poser une question sur ce forum ne trouvant pas la réponse sur d'autres sites...
Pouvez vous me dire si pour une saillie, pendant l'acte les chiens doivent obligatoirement restés collés pour que la fécondation ait lieu?
Je vous remercie par avance de vos réponses...
Smiley
Répondre
11/08/2008, 23h12
Si j'ai bonne mémoire, les chiens qui s'accouplent restent collés tant que le mâle a pas terminé, tout simplement parce qu'il ne sait pas sortir tant que c'est pas fini; Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
12/08/2008, 00h07
Merci Camkat de ta réponse rapide...
Car en fait mon mâle Yorkshire monte la femelle 2 minutes puis fait une pause de 5 minutes et recommence pendant 2 minutes Smiley
Il fait ceci une dizaine de fois de suite alors je ne sais pas trop si dans ces cas là la femelle peut tout de même tomber enceinte Smiley
Répondre
12/08/2008, 10h21
En principe la femelle n'accepte le mâle que pendant la période la plus propice, avant et après elle lui montre son désaccord.

Là le plus embêtant c'est que ton mâle va s'épuiser.

Quel âge ont-ils ?

Je cherche des infos et je te tiens au courant
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2008, 12h00
EXPLICATION







L'anatomie génitale du chien mâle présente les caractéristiques suivantes:


- la présence d'un os pénien expose les chiens à tempérament nerveux (type Boxer) à des fractures lors de saillies, de prélèvement brutal de semence, ou de tentatives de séparation d'un couple "verrouillé". Le pronostic de ces fractures reste réservé car seul le repos permettra une consolidation de la fracture avec risque de persistance de la douleur et d'apparition d'un cal comprimant l'urètre et risquant d'entraîner des réticences aux futures saillies.
- les bulbes érectiles sont responsables du verrouillage des deux partenaires lors de la saillie et de la stimulation des contractions vaginales participant à l'ascension des spermatozoïdes vers les cornes utérines. A noter que la partie extériorisable de l'appareil génital mâle, appelée à tort pénis, n'est en fait que le gland du pénis qui comprend les bulbes érectiles.
- le muscle bulbocaverneux s'étend jusqu'au périnée. Sa stimulation manuelle peut faciliter l'éjaculation chez un étalon difficile à prélever (faible libido du basset hound, stress lié à l'environnement, absence de chiennes en chaleur...).
- la convergence des voies urinaires et génitales explique pourquoi une affection de la prostate ou de la vessie peut perturber la qualité de la semence (modification du pH, présence de calculs...).


L’orgasme et l’accrochage


Dans un premier temps, le mâle aborde la femelle par l’arrière et la monte dorsalement. A ce moment là, l’érection est très incomplète, mais la présence de l’os pénien permet tout de même à la verge de pénétrer dans le vagin.
Le contact du gland avec la muqueuse vaginale déclenche rapidement l’émission de la première fraction du sperme (non fécondante puisque formée uniquement par les sécrétions urétrale). Le mouvement de va-et-vient complète l’érection qui se réalise totalement dans le vagin.
A un moment donné, le bulbe caverneux est tellement gonflé qu’il s’applique étroitement contre les parois du vestibule vaginale et le pénis, coincé, ne peut plus se déplacer : c’est le moment de l’intumescence maximale de la verge qui, pense t’on, correspond à l’orgasme et s’accompagne de l’éjection violente de la deuxième fraction du sperme, celle qui est fécondante.
Alors commence, dans un second temps, « l’accrochage ».
Le pénis reste solidement maintenu en place mais le mâle descend du dos de la chienne, se tourne, et les deux sujets s’opposent alors par les croupes tout en restant accouplés. C’est « l’accrochage » qui dure de 20 à 40 minutes. Pendant les 10 premières minutes, l’étalon éjacule la troisième fraction du sperme constituée par l’abondant liquide prostatique.
Une fois l’éjaculation terminée, la vasodilatation pénienne du mâle fait place peu à peu à une vasoconstriction ; le spasme vulvaire de la femelle se relâche et les deux animaux peuvent se séparer.


Répondre
12/08/2008, 19h54
trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
13/08/2008, 00h39
Merci de ton aide...
Donc si je comprends bien la femelle n'a pas pu être fécondé Smiley
On verra bien demain, la femelle accepte le mâle sans problème mais c'est lui qui à un peu de mal Smiley
Pour info la femelle à saillie avec le mâle le 14e et 15e jour de chaleur, demain sera son 16e jour.
Merci pour ses informations vraiment complètes Smiley
Répondre
13/08/2008, 00h40
Camkat la femelle à 5 ans et le mâle 7 ans
Merci
Répondre
14/08/2008, 13h20
plus le male avance dans l'age et moins il a de facilité si celui n'a jamais rien fait. Si ça ne marche pas cette fois là, récidive.......
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
14/08/2008, 22h01
Merci Perline,
Je ne pense que cela ait fonctionnée car le mâle rester sur le dos de la femelle 2-3 minutes faisait une pause de 2 minutes et recommencait ...
Je ferais une écho dans 3 semaines, mais nous gardons espoir Smiley
Répondre
15/08/2008, 13h07
kikou moi ils ont déja fait 3 fois , le 11,12et 13ème jours des chaleurs de ma chienne peut elle quand même ne pas être prise? le problème c'est qu'ils sont tous les deux chez moi le maitre du mâle est parti en vacance et il veut toujours monté ma chienne c'est rien si il le font plus que 3 fois? nous avons peur qu'il fragilise ma chienne Smiley
Répondre
15/08/2008, 17h45
Ca y est ils sont restés collés 15 minutes Smiley
JE suis trop contente
Répondre
16/08/2008, 12h44
5ans la femelle c'est ca 1ere mise bas?
si oui atention il peut y avoir des complication
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
16/08/2008, 20h38
Non ce n'est pas sa premiére mise bas...
Faut il obligatoirement faire saillir les chiens une 2e fois pour etre sur que la femelle soit fécondée ou 1 fois peut tout de même suffir?
Merci par avance de votre aide
Cordialement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion