Saillie de mon boxer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2011, 22h33
Bonsoir.
Je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne sais pas où mon message va atterir et si il est posté au bon endroit...

Voilà je suis désespérée, je recherche en vain une femelle boxer pour mon beau mâle...personne ne serait interessé? Sinon des astuces, des conseils? Pour les annonces internet et les vétos, c'est fait. Smiley

Merci Smiley
Répondre
20/07/2011, 10h59
Il est lof ton chien ?
Il est testé pour les tares héréditaires de la race ?
Répondre
20/07/2011, 18h07
Oui, LOF avec un père triple champion d'Espagne beauté/travail et quatre fois meilleur reproducteur= CARUSO DI SORAGNA. Très beau modèle, très musclé (37KG) et très gentil. Smiley
Répondre
20/07/2011, 20h41
Dans ce cas inscrit le à quelques concours de beauté, il sera repéré facilement et tu auras des demandes de saillies.

Mais n'oublie pas de le faire tester pour les tares héréditaires, c'est important Smiley
Répondre
21/07/2011, 13h46
Ok Smiley


D'autres personnes? Smiley
Répondre
21/07/2011, 14h04
Ben tu peux aussi aller voir les éleveurs et leur proposer ton chien (j'ai comme l'impression que t'es pas tres partante pour faire des concours de beauté).... mais comme ton chien n'est pas "connu", tu risques plus de te retrouver avec Tatie Simone qui fait de "l'elevage" maison.
Le fait de passer par des éleveurs peut deja te garantir l'origine de la femelle.
Sinon, sur certains forums et sites d'annonces, on trouve des demandes de saillie par des particuliers, et pour des particuliers, mais si tu es partisane du LOF et soucieuse de respecter les criteres de la race, ainsi que des tares génétiques s'y referent, tu ne feras pas ca Smiley

Une question pour ma curiosité perso: "Pourquoi tu tiens absolument a ce que ton beau mâle fasse une saillie ?"
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
21/07/2011, 15h05
Oui le meilleur moyen pour que ton chien soit repéré et qu'il gagne quelques titres a différents concours et aussi qu'il soit dépisté pour la dysplasie et qu'il fasse une radio officielle.

Si tu fait tout ça tu paraitra sérieuse et crédible et je suis sure que tu auras des demandes.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
22/07/2011, 11h59
Quel âge a-t-il le beau bobox ? Est-il confirmé déjà ?
Répondre
22/07/2011, 13h31
Je veux faire reproduire mon toutou pour garder un de ses chiots, de plus, ayant de bonnes origines, je voulais perpétuer ça.

Non, mon boxer n'a pas été confirmé, et il n'a jamais fait de concours de beauté. Je ne suis pas contre du tout, seulement, il a déjà 7 ans, et pour les concours de beauté ça fait quand même un peu tard, même si il est encore très beau...et c'est certains que si je veux échanger avec des éleveurs, il faut un bilan de santé prouvant sa bonne santé ainsi qu'un palmarès en concours....

Mon boxer a 7 ans. C'est le fils de Caruso di Soragna.
Répondre
22/07/2011, 14h06
Si tu ne l'as pas fait confirmé, c'est pas étonnant que personne ne te demande de saillie.

Même si ses origines sont prestigieuses, ça ne veux pas dire que ton chien l'es autant (attention je dis pas qu'il n'est pas beau hein, mais pour les amateurs de la races, ils ne peuvent pas connaître ses défauts et ses qualités).

De plus, du coup, les chiots ne seront pas purs race, ce seront des "type boxer", hors des types boxers il y en a déjà plein.

Si tu veux avoir des demandes fais le confirmer (on peux le faire à partir de 12 à 18 mois, et jusqu'au décès du chien) et fais lui les tests de santé (très très important, je sais je me répète, mais tellement de chiens ont transmis des tares héréditaires car seule la beauté ou l'affectif ont été prise en compte).
Répondre
22/07/2011, 22h52
Si la femelle qu'il saillira sera boxer LOF, le chien ne sera pas pure race? Hum...étonnant. Ils ne seront pas LOF mais pure race non?

Oui, on envisage de le faire tester, dysplasie+cardiopathies et tares héréditaires. Seulement si la femelle que l'on trouve ne sera pas testée pour tout ça, on ne peut pas lui imposer cela, et déjà qu'elles se font rares..

Enfin si on le fait tester et que ces tests se révèlent négatifs, on pourra toujours voir pour passer par des éleveurs!
Répondre
22/07/2011, 23h52
pour qu'un chiot soit LOF ses 2 parents doivent être LOF + confirmés. Sinon la portée ne peut pas être inscrite au LOF, donc les chiots ne seront pas LOF. Ca marche comme ça.

Ethiquement, vous devez faire tester le votre pour la dysplasie and Co, et ne devez pas accoupler votre chien avec une femelle non testée.

En plus ca serait un sacré gachi, si votre chien a de si bonnes origines que ça, de prendre une femelle non testée. Quand on veut un vrai bon résultat, faut rien laisser au hasard.
Répondre
23/07/2011, 01h09
Récapitulons.

Faire tester UGUY, puis le faire confirmer dans la prochaine expo de mon département pour ensuite éventuellement échanger avec des éleveurs.
Répondre
23/07/2011, 09h34
Citation:
Uguy66 a écrit :
Récapitulons.

Faire tester UGUY, puis le faire confirmer dans la prochaine expo de mon département pour ensuite éventuellement échanger avec des éleveurs.
Oui voilà, c'est exactement ça Smiley
Répondre
23/07/2011, 14h12
Exact ton loulou doit absolument être confirmé.
Aucuns éleveurs et peu probable même qu'un particulier ayant une femelle boxer lof et confirmée souhaiteront faire une saillie avec ton loulou qui n'est pas confirmé parce que la saillie ne pourrait pas être déclarée et donc.... les chiots seraient non lof.
Répondre
23/07/2011, 17h00
C'est sur et puis bon, j'ai pas envie de récupérer un chiot en mauvaise santé. Merci à tous pour vos conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion