saillie labrador avec un Pedigree

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2012, 14h27
Est-il possible de saillir ma chienne labrador avec sur son Pedigree le même arrière grand-père que le mâle qui sont d'une très grande lignée.
Les chiots seront-ils acceptés au LOF.
Merci

Répondre
30/01/2012, 15h22
Bonjour,

Alies si le mâle et la femelles sont tout les deux au lof et confirmer et que vous envoyè bien la déclaration de naissance a la scc il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas lof...... Smiley


Après pour les lignées en elles même ce type d'apport même grand père peut être intéressant dans le but de fixer certaines caractéristique de la lignée.... Ce type de mariage est fréquent chez les éleveurs... Par contre cela auguement considérablement la consanguinité des chiots... Donc bien être sur que les parents soit exempt de tares..... Sont ils tout deux tester pour la dysplasie et les tares génétiques de la race ????

Après pour choisir un mâle c'est ttres important de s'intéresser au concordance morphologique d'une part et aux lignées.... Vous ne pouvez pas demander l'avis un l éleveur de votre femelle par exemple ?

Si c'est votre première portée renseignez vous bien et faite les choses le plus professionnellement possible. Surtout demander les testes de dépistage chez le mâle notamment les radios pour la dysplasie... Cesr capitale..... Smiley

Bonne recherche
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/01/2012, 18h26
vu qu'il y a pléthore de labradors, je ne vois pas trop l'intêret d'une consanguinité...
tant de chiens de race ont déjà un génome tellement appauvri, est-ce bien la peine d'en rajouter une couche?
Il doit bien exister de nombreux autres chiens d'aussi belles lignées et sans consanguinité si proche.
Répondre
30/01/2012, 18h52
Merci pour votre réponse très rapide.
Je vais faire en sorte que tout se passe bien

Répondre
Lancer une nouvelle discussion