saillie ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2008, 11h38
Bonjour a tous alors voila je voudrais avoir un peu de renseignement car j'ai ma chienne qui a ces chaleurs depuis le 1août nous avons le male ect ... mais le problème c'est que le propriétaire nous a laisser le male pendant qu'il est parti en vacance? va t-elle quand même se laisser faire ? c'est pas la femelle qui doit aller chez le male normalemen? elle se laisse lécher la vulve je pense que c'est déja un bon point mais comment peut on savoir si il on fait leur petit truc Smiley car cette nuit il sont rester ensemble ... c'est une springer lui aussi, elle a 3ans première saillie
Répondre
09/08/2008, 11h55
ce n est pas une obligation que la chienne se deplace, au moment ou elle voudra bien ce qui ne devrait pas tarder qu elle soit chez elle ou pas ca se fera

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
09/08/2008, 12h06
Ce n'est pas grave si c'est le mâle qui est chez toi, par contre il vaut mieux ne pas laisser sans cesse le mâle avec elle, car il pourrait se fatigué.

Je crois que c'est entre le 10 et le 15 jours des chaleurs le bon moment.

Et il vaut mieux les mettre ensemble lorsque tu es là, comme ça tu pourra tenir la femelle, pour qu'elle ne bouge pas pendant la saillie, ça pourrait faire mal au mâle.
Répondre
09/08/2008, 16h48
oki oki merci pour ces petit conseils j'espère que la miss se laissera faire par son fiancé et qu'il nous ferons de jolie toutou je vais essayer de pas les mettre trop souvent ensemble dans se cas et comment sait on que la miss est prise? en une seul fois c'est possible?
Répondre
Avatar
09/08/2008, 21h11
Le mieux pour savoir et pour le repos de tous, c'est que tu les sépares quand tu n'es pas présent (la nuit par exemple) et du coup, tu peux voir l'accouplement. Ca te permettra également de savoir à quelle date la saillie a été faite pour la déclaration au LOF et pour le calcul + ou - de la naissance.
En une seule fois, la prise est possible mais il vaut mieux recommencer le lendemain ou le surlendemain pour être sûrs.
Renseignes toi bien pour la suite aussi car une reproduction n'est pas de tout repos et il faut dès à présent que tu trouves des preneurs pour les chiots, que tu t'occupes de l'alimentation de ta femelle, de sa couche de mise bas, ... Pas mal de boulot et de responsabilité.
Répondre
11/08/2008, 21h31
me revoila pour nouvelle sayé le grand jour est arrivé c'est aujourd'hui que la saillie c'est produite nous les avons séparés toute la journée je crois que ce soir il était très content de se retrouvé surtout la miss ...ils sont resté collé 15mn environ je sais pas si le temps fait quelque chose ... maintenant au bout de combien de temps peut on allé chez le véto pour savoir si elle est prise? demain ou après demain nous allons encore les séparés et voir si il y a une nouvelle tentative pour être sur quelle soit prise
Répondre
12/08/2008, 09h54
oui re essaye, ensuite il faut attendre au moins 3 semaines pour faire une echographie et voir si il y a des bebes => patience

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
13/08/2008, 21h25
et oui c'est encore moi je voulais demandé aussi autre chose les toutou ont fait leur saillie 2 fois en les surveillant mais cette nuit enfin se matin nous avons été réveillé a 6h30 du matin parce qu'il remetté sa! é se soir y voulais encore lui remonté dessus! ma chienne ne risque rien a avoir fait 3 saillie? elle a eu ces chaleur le 1er aout et les 3 saillies se sont effectuer le 11, 12 et 13 aout ont les sépares car ont a peur quelle soit fragilisé la miss a t'on bien fait? ( dsl je m'y connais pas trop) et le faite qu'il y a eu plusieurs fois est ce qu'il y aura plus de chiots pour autant? et même avec 3 saillies peut elle ne pas être prise? merci de me répondre c'est très gentil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion