saillir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2012, 21h22
bonjour toutlmonde je suis nouvo sur ce forum. et je suis a la recherche de réponse. voila j'ai un caniche mal prénommé wally agé de 1ans. et mon mari vient de m'offrir un chiot caniche femelle prénommé havana. le souci c que une ami ma dit que fo surtt pas quel et une portée a sa première chaleur... j'aimerai savoir pourquoi et comment empéché sa mon mari et moi boss on peu etre la a veillé constamment vous comprenez. j' attend vos réponse et vous remercie d'avance
Répondre
17/03/2012, 22h00
Bonjour.
En effet il vaut mieux éviter que votre chienne ait des petits à ses premières chaleurs car elle n'aura pas finit son développement et sa croissance (elle aura certainement ses premières chaleurs vers 6-8 mois). De plus votre chienne sera trop jeune pour avoir la maturité suffisante pour éduquer ses chiots. Il vaut mieux attendre que la chienne ait au moins deux ans pour qu'elle ait une portée.

Il me semble que la solution la plus simple pour éviter tout accident soit la stérilisation de l'un des deux... A vous de voir et parlez-en à votre vétérinaire! Smiley
Répondre
17/03/2012, 23h20
Effectivement, faire une portée dès les premières chaleurs est totalement déconseillé car la chienne sera trop jeune pour s’occuper de ses chiots et risque des complications lors de la mise bas.
Elle risque également de ne pas être en mesure d'éduquer ses chiots et là, ça peut aboutir à de graves problèmes de développement chez le chiot.

La solution la plus responsable serait de faire stériliser l'un ou l'autre !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion