Sens de l'orientation ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/09/2008, 23h28
Bonsoir, mon chien est un croisé beauceron et berger allemand de 10 ans.
Des fois j'ai l'impression qu'il n'a pas le sens de l'orientation : ça m'arrive de le détacher et des fois je constate qu'il part en sens inverse d'où on se dirigeait. Ca fait croire qu'il n'a plus le sens de l'orientation.
Pourtant aujourdh'ui , ce matin j'ai fait mon jogging avec lui comme je fait d'habitude et je le détache. A un moment, je l'ai plus vu , je suis remontée chez moi (y a 10 rues à traverser par rapport où on était) et il n'y était pas.
Je cherche les numéros de l'APOT, SPA... pour signaler que je l'ai perdu et m'apprête à redescendre pour aller le chercher, et je le retrouve en bas de chez moi devant l'ascenseur.
Il a donc heureusement retrouvé le chemin tout seul.
J'avais peur qu'il ne retrouve pas comme hier il est allé en sens inverse. Car avec l'âge les chiens perdent le sens de l'orientation non ?
Répondre
12/09/2008, 19h54
Je ne sais pas trop quoi te répondre sinon que ton chien est super beau
mais tu pourrais essayer d'avoir avec toi une odeur plus forte que la tienne (exemple friandises, parfum ou autre pour qu'il te reconnaisse
Désolé je ne peut pas t'en dire plus (mais essaye de remettre ta question dans une autre catégorie)

Bonne chance
Yasmine et Smiley Smiley Smiley Smiley àton beau beauceron Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
13/09/2008, 21h11
Je pense que lorsqu'il part en sens inverse, c'est plutôt pour suivre une piste odorante (autres chiens, lapins, etc...)
Travaille à fond le rappel avec lui et tant que tu ne le maitrises pas, promène ton chien avec une longe.
Je ne pense pas qu'il se perde, ça ressemble plutôt à une fugue.
Donc attention, il y a risque d'accident!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion