sevrage chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2007, 10h39
Je suis la propriétaire d'une maman boxer qui a mis bas à 10 jolis chiots ! Aujourd'hui ils ont 20 jours et commencent à s'approcher de la gamelle de croquettes de leur maman. Mais à chaque fois qu'il y a un chiot qui essaie d'aller sentir ou lécher une croquette, la maman se met en travers et grogne !! elle ne grogne pas méchamment mais elle leur fait comprendre de ne pas toucher à la gamelle, car elle met son museau au milieu. Est-ce normal ?? Smiley Merci de vos conseils !
__________________
Smiley
Répondre
30/09/2007, 10h42
Eh bien normalement il faut des croquettes spéciales pour les chiots en cours de sevrage dans une gamelle pour eux il me sembles Smiley
Répondre
30/09/2007, 10h44
alors oui, quand j'ai vu ça, je leur ai mis une gamelle à part. Et la maman pour le moment le temps de la lactation mange des croquettes pour chiots ! mais même avec une gamelle à côté de la sienne, elle fait ça et mange à chaque fois la gamelle pour ne pas en laisser au chiot
__________________
Smiley
Répondre
30/09/2007, 10h56
Dans ce cas tu devrais faire manger la maman dans une autre pièce. Comme ça elle ne pourras pas manger la gamelle des chiots.
Répondre
30/09/2007, 11h06
je vais essayer de le faire, mais à mon avis même si elle est rassasiée, elle viendra manger celle des chiots. Peut être que je me dis que ce n'est pas le moment que les chiots mangent des croquettes, car ils ont seulement 20 jours. Enfin, je vais essayer de faire comme tu me dis et je verrai comment ça se passe. Pour le moment elle les allaite encore mais j'ai bien peur qu'elle commence à fatiguer. car 10 chiots à nourrir, c'est du boulot !!
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2007, 19h08
C'est le bon moment pour qu'ils commencent à manger des croquettes puppy ( un peu trempées dans de l'eau tièdes ) 4 fois/jour. Et bien évidemment tu sors la mère tant qu'ils n'ont pas fini !
Répondre
30/09/2007, 20h32
Smiley Sylvie.
Répondre
30/09/2007, 20h50
oui je viens d'essayer de leur donner à manger et effectivement ils viennent tous à la gamelle !! je pensais qu'ils étaient tro jeunes pour pouvoir manger des croquettes Smiley !!! et j'ai donc sorti la mère pour qu'ils puissent manger !!! et merci encore du conseil
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 10h22
Idéalement il faut leur donner 4 fois/jour dans une grande gamelle plate ( genre bac à litière à chat neuf évidemment ) pour qu'ils y aient tous accès facilement Smiley
Répondre
02/10/2007, 22h08
ça y est j'ai acheté 3 gamelles pour chien, et les chiots viennent manger dedans. La maman ne leur dit plus rien ! quel soulagement ! Smiley . Mais j'étais quand même surprise qu'ils mangent des croquettes si bonheur. Je pensais que les chiots commenceraient à gouter au croquettes à env. 1 mois. ça doit aussi soulager la mère car nourrir 10 chiots ça doit être du sacré boulot ! Par contre je ne pourrais pas leur donner 4/jours étant donné que je bosse. Je pourrais leur donner matin, midi et soir seulement, est-ce gênant ? Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite