Sevrage progressif ou sans transition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2008, 09h36
Bonjour, desole, je fair un double avec l'autre sujet sur le sevrage mais je me suis dis que ca ne permettrait pas de repondre a la question de la personne qui avait poste.


Voila, bien souvent, on voit des techniques de sevrage proposees aux eleveurs. Separer le chiot de la mere progressivement pour minimiser le stress, les isoler de plus en plus par jour...

Cependant voila, a la fac on a vu des experiences sur des cailles, des singes et des chevaux ou, avec un sevrage progressif, le stress du jeune etait bien plus important que si le sevrage se faisait en une fois. On a vu aussi que suivant le caractere social de l'espece, le stress etait plus ou moins important si le jeune etait separe seul de sa mere, separe de sa mere mais avec ses freres et soeurs, separe puis place dans un groupe d'adulte. (j'ai laisse mes cours a l'apart donc si ca interesse je pourais donner des valeurs ce soir)

Donc voila, je n'ai lu aucune publication sur le sujet avec le chien et je me demandais votre avis par rapport a ca car ca peut etre interessant d'en discuter (enfin je pense).

Allez, tous a vos claviers
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite