Shiba

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2011, 17h09
Bonjour,je voudrais savoir un renseignement sur les shibas.Dans 1 mois j'aurais un shiba et les parents ont tous deux le museau noir (pour info les parents ont 3 ans) et j'aimerais savoir si cela est normal.Merci d'avance.
Répondre
21/05/2011, 13h19
Quand tu dis le museau, c'est le nez ?
Non, parce que alors c'est normal.
__________________
http://www.pixenli.com/images/1305994477052361600.png
Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06
Répondre
21/05/2011, 13h20
Mais aurai-tu une photo ?
Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1305994477052361600.png
Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06
Répondre
22/05/2011, 13h53
J'aime beaucoup cette race, ce que j'ai lu des standards (facile à trouver sur internet) ce sont des chiens assez indépendants, au caractère proche du chat, très calmes, très intelligents, pas spécialement obéissants (faut beaucoup y travailler et en douceur) un peu méfiant avec les inconnus, très proche du maître, très propre, qui n'aiment généralement pas ses congénères du même sexe. Ca, c'est ce qu'on dit sur la race donc si tu as un chiot il faut t'attendre a avoir ce caractère, même si tout dépend du chien et de comment tu t'en occupes.
Ils sont vraiment trop beaux mais ne vont pas avec ce que j'attends d'un toutou c'est trop triste !
Sinon oui, ils peuvent avoir beaucoup de coloris donc je crois que la gueule noire est normale..

edit : ils ont aussi besoin d'espace, mais difficile de les lacher (ils reviendraient que s'ils trouvent cela vraiment nécéssaire) donc jardin (bien!) clôturé, ou longe,..


edit : ai trouvé un super site à l'instant :
http://shiba.over-blog.com/article-shiba-inu-differences-type-japon-56890352.html
a mon avis ça te plaira, y'a plein plein de sujets, aah ils sont décidément trop marrants ces toutous (sur d'autres pages, là c'était pour la couleur que je cherchais)
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
22/05/2011, 17h58
Meri beaucoup pour ta réponse et ton lien qui est vraiment superbe Smiley.
Répondre
22/05/2011, 17h59
Euh non je n'ai pas trouvé la photo il faut que je cherche mais dès que je la trouve je te la fait parvenir et merci pour ta réponse.
Répondre
23/05/2011, 20h31
Tu nous donneras des nouvelles à son arrivée ?
Un bébé shiba c'est une vraie bouille de peluche (attention je n'ai pas dit qu'ils l'étaient Smiley , ce sont mes chiots préférés, quelle chance !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Shiba Inu (sur Chien.com)
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite