SI VOUS NE VOULEZ PAS DE VOTRE CHIEN EN VACANCES (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2008, 12h27
Nous, quand on part on cherche un endroit où ils acceptent les chiens, on leur précise bien avant (pour éviter les mauvaises surprises) et en général y a aucun problème. Même quand on prend l'avion on l'emmène: elle est toute petite (yorkshire, elle pèse 2Kg 5) et donc on peut la prendre avec nous (on l'envoie pas en soute) et tout se passe très bien!
Répondre
CPA
CPA
01/09/2008, 23h01
La plupart des maîtres orientent leurs vacances en fonction des possibilités de prendre leur animal, ou le laissent en garde.
La question n'est pas tant de "vouloir" mais de décider si c'est raisonnable ou pas de l'emmener.
Exemple: pas raisonnable d'emmener son chien en safari au Kenya ou dans un pays très chaud en plein été.
Perso je ne laisserais pas ma chienne en pension et je ne me vois pas la laisser à ma mère (chien trop fou/ mère trop âgée Smiley ). En plus j'aime bien les vacances avec le chien, c'est vraiment sympa. Ainsi, j'ai abandonné l'idée de partir en Islande (un vieux rêve) à cause d'une quarantaine drastique.

Mais c'est sûr qu'il vaut mieux se poser la question avant de prendre un chien... ça évite bien des malheurs, pour le chien comme pour l'humain.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
02/09/2008, 00h52
merci Cindy, je ne savais pas qu'il y avait une garderie pour chiens chez Smiley quelqu'un aurait t-il déjà confier leur chien pendant la visite de la journées Smiley car j'aimerais bien avoir des témoignages Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/09/2008, 20h11
et je veux pas etre bete mais sérieusement arrété les délire excusé moi mais je dis se que je pense comment pouvé vous dire des chose comme " sans mon chien en vacances sest les vacance!" et ben j' ai deux chiens et jamais de ma vie je les laisseré a qui que se soitSmiley je sais pas moi je sais que sest compliqué de trouvé un endroit qui accepte les animeaux mais bon il y a toujours des solutions a tout je peut pas comprendre merci a ceux qui eux se préocuppe de nos loulous et qui parte pas sans leurs loulous! Smiley
Répondre
CPA
CPA
02/09/2008, 21h36
NON ce n'est pas compliqué de trouver un endroit qui accepte les chiens!
C'est le prétexte hypocrite de ceux qui veulent faire croire qu'ils abandonnent leur chien parce qu'ils ne peuvent pas les emmener.
D'abord, pour ceux qui ont les moyens, de très nombreux hôtels acceptent les chiens (en payant un supplément). Il y a très longtemps, un hôtelier m'a même dit "je préfère les chiens, ça fait moins de bruit et de dégâts que les enfants". Sujet sensible, mais bon...
Pour tous ceux qui ne peuvent pas se payer des vacances à l'hôtel, je signale que la plupart des campings (municipaux au moins) acceptent les chiens (je suppose que c'est une obligation?), sauf peut être les 1ere catégories. Encore que j'ai séjourné dans un camping où il y avait un rott.
Je viens de passer 15j avec mon chien, dans 4 ou 5 campings différents, je vous assure qu'il n'y a pas de pbs! Dans certains camping, les chiens ne payent même pas. Par contre il faut que les animaux soient identifiés et vaccinés (un seul des campings a demandé à voir les papiers).

Par contre, bien sûr, quand on part en avion, dans des pays très chauds ou autre, prendre le chien n'est pas raisonnable. Dans ce cas là, pension ou garde chez des amis sont de bonnes solutions. Mais comme dit Champ, on ne fait pas ça tous les ans (en général...).

D'où mon commentaire: quand on veut prendre son chien en vacances (au moins en France), c'est complètement possible.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
03/09/2008, 12h33
bien sur que c'est possible de partir avec son chien, mais pour répondre à loa, chacun fait un peu ce qu'il veut Smiley
je vois pas en quoi le fait de ne pas emmener le chien est ne pas se préoccuper de lui
t'as peut-être un chien cool, c'est pas mon cas
et pour ceux qui ont suivi un peu mon histoire, chacun sait ce que j'ai fais pour le bien-être de mon chien et ce que je continue à faire au quotidien, donc tu comprend pas ? tant pis, mais je n'accepterais pas d'être jugée parce que tu ne penses pas comme moi.

au fait loa, partir en vacance avec son BLED, ça se fait aussi..... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/09/2008, 13h36
Citation:
nanou2 a écrit :
au fait loa, partir en vacance avec son BLED, ça se fait aussi..... Smiley
Petite phrase bien inutile... Elle ne fera pas avancer le débat... Merci Nanou2...
Répondre
03/09/2008, 13h46
tu as raison mitsou.............mais ça soulage ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/09/2008, 17h32
Citation:
nanou2 a écrit :
tu as raison mitsou.............mais ça soulage ! Smiley
je te comprends...

aller j ai appris à mettre de l eau dans mon vin, donc je passe volontier sur les fautes d orthographes,

méfo pa éxgré sitou le mond cemé a ecrir comça on va pasen sortir parceke défoi cé vraimen chian a décripT il fo relir 50foi la mem chose avan de comprende kelkechos surtou com ici quan on fé po deffor pour maitre la ponctuation des virgul dé poing ou mem revenir a la lign pour + 2 clarté é de compréantion du discour ce qui membet car jé limpresion ke la langue francaise ais morte é ke la langue sms va devoir biento ete inscrite au program.
Répondre
03/09/2008, 17h48
Citation:
Champ a écrit :
méfo pa éxgré sitou le mond cemé a ecrir comça on va pasen sortir parceke défoi cé vraimen chian a décripT il fo relir 50foi la mem chose avan de comprende kelkechos surtou com ici quan on fé po deffor pour maitre la ponctuation des virgul dé poing ou mem revenir a la lign pour + 2 clarté é de compréantion du discour ce qui membet car jé limpresion ke la langue francaise ais morte é ke la langue sms va devoir biento ete inscrite au program.
Là.... C'est le Champ au naturel qui ressurgit ???

Excuses moi Champ ! Je n'imaginais pas une seconde que tu devais faire autant d'effort... BRAVO en tout cas pour ta persévérance...

Smiley Smiley
Répondre
03/09/2008, 18h30
je critique pas ou alors je mexprime mal!!! se que je supporte pas s' est les gens qui peuve dire des choses comme partir sans mon chien c' est des vacances! les gens font se quil veulent mais entre nous je préfere partir avec mes chiens qu' avec mon bled!!!! (surtout que tout le monde fait la meme chose que moi!) Smiley
Répondre
03/09/2008, 18h39
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
méfo pa éxgré sitou le mond cemé a ecrir comça on va pasen sortir parceke défoi cé vraimen chian a décripT il fo relir 50foi la mem chose avan de comprende kelkechos surtou com ici quan on fé po deffor pour maitre la ponctuation des virgul dé poing ou mem revenir a la lign pour + 2 clarté é de compréantion du discour ce qui membet car jé limpresion ke la langue francaise ais morte é ke la langue sms va devoir biento ete inscrite au program.
Là.... C'est le Champ au naturel qui ressurgit ???

Excuses moi Champ ! Je n'imaginais pas une seconde que tu devais faire autant d'effort... BRAVO en tout cas pour ta persévérance...

Smiley Smiley
rigole pas j'ai mis au moins 10 min pour ecrire ces quelques lignes et j ai été obligé de me forcer et même de relire pour modifier des trucs afin que ça ne fasse pas trop français....
Smiley
Répondre
03/09/2008, 18h55
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'espère que personne ne s'amusera à suivre cet exemple...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion